London panic

Description ajoutée par Lectureavie 2016-02-03T18:30:15+01:00

Lucie n’aurait pas dû entrer en guerre contre sa prof d’anglais : la voilà privée du voyage à Londres.

Tant pis : ce voyage, elle le fera, coûte que coûte !

Quitte à vendre son âme (ou presque !) à un camarade de classe – le mystérieux Aby.

Quitte à s’improviser baby-sitter dans la famille complètement dingue d’un lord anglais.

Quitte à parcourir Londres sur la piste d’un petit prophète de 1m20, disparu en plein shopping !

Quoi qu’il arrive, Lucie :

DON’T PANIC !

Extrait ajouté par alexx-120 2017-08-15T11:15:49+02:00

Je m'installe à table. Yes ! Des muffins, des scones. Des confitures qui luisent dans de jolis pots en verre. Et de grands plats couverts de cloches métalliques. J'en soulève une : bacon et saucisse. Une autre : petit haricots blancs à la sauce tomate. Quand je pense que Jackie Jacquet nous répétait tout le temps que le breakfast traditionnel à l'anglaise avait disparu avec le chaprau melon et le five o'clock tea !

" Forget the stéréotaîpz ! Forget the clichés ! ".

Bouffonne, va.

Commentaire ajouté par SophieTR 2023-05-22T09:19:35+02:00

Le style d’écriture est spécial, ce qui me faisait aussi peur au début. Mais au final on s’y habitue et ce n’est pas dérangeant, au contraire: c’est unique et appréciable. Toutefois pas très passionnant. Un roman "lisible!" touchant, palpitant. A lire si on n'a rien d'autre sous la main !

Commentaire ajouté par titelolo38840 2019-09-23T22:09:54+02:00

Une idée originale mais gâchée par une écriture qui se veut "jeune" et une histoire complètement irréaliste !

Commentaire ajouté par RachelT02 2019-06-23T19:02:09+02:00

J'ai lu ce livre il y a longtemps mais je trouve que pour des débutants ou des personnes en difficulté ce livre est une bonne idée . Il est facile et très rapide à lire !

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-04-06T20:16:38+02:00

J'ai adoré ce livre car il y avait de l'action et beaucoup d'humour. Je ne m'attendais pas du tout à la fin du livre.Spoiler(cliquez pour révéler) Ils vont se marier !!!!! Lauwrence et Lucie vont tellement bien ensemble !!! Je suis trop contente !Un livre à aller acheter tout de suite !!!

Je le conseilles à vraiment tout le monde !

Commentaire ajouté par Sandra_ 2017-05-01T02:06:31+02:00

Un livre jeunesse vraiment sympa! Je recommande.

Commentaire ajouté par Evanna 2016-11-13T10:14:51+01:00

Très bof. Je n'ai pas apprécié.

Je pensais voyager vers Londres et m'y promener mais non.

Je ne voit pas le but du récit, la partie qui aurai du être la plus intéressante (voyage, trajet,...) est raconté rapidement. J’accepte le langage "ados" mais il y a des limite, faut pas abuser, parfois il y a de l'humour mais qui ne fait pas rire ou qui n'a pas de sens. Je retrouve aussi certaines phrases (ou propos) que je juge comme un peu racistes, c'est pas possible de trouvé ça dans un livre.Il n'y a pas de précision, de description, le seul pilier du livre c'est le voyage à Londres en dehors de la sortie scolaire.Pour finir le lecteur et tutoyé et à chaque fin de chapitre il y a une phrase agaçante. Je me demande ce que certains personnage apportent de plus au livre et le personnage principal est osé et agaçant.

Je ne recommande pas du tout cette lecture.

Commentaire ajouté par alexx-120 2016-10-01T18:53:33+02:00

J'ai été déçue, je m'attendais à plus d'aventure. Ce livre n'est quand même pas trop mal, pas prise de tête il se lit vite et facilement. Bon livre pour l'été.

Commentaire ajouté par JuNe45 2016-09-25T11:51:44+02:00

Un très bon livre, malgré qu'il soit court, il était très divertissant, et amusant de mon point de vue. J'aurais bien aimé qu'à la fin, on sache comment s'est passé la rencontre de Lucie avec sa professeur d'anglais.

J'ai passé un bon moment avec ce petit livre !

Le seul point négatif de ce livre pour moi est l'écriture, je trouve que le vocabulaire n'est pas approprié pour un livre. L'auteure a voulu faire parler son personnage comme un adolescent, ce qui ne me dérangerait pas à l'oral, mais ça me dérange à l'écrit...

Sinon le livre est sympathique. La plume de l'auteure est assez addictive, le livre se lit donc rapidement. J'ai beaucoup aimé la question posé à chaque fin de chapitres qui te donne très envie de lire le suivant !!

Les personnages sont attachants (surtout les anglais) et le récit est plutôt drôle ! C'est un livre qui se lit très facilement, sans prise de tête !

Un petit livre sympa, que je conseille quand même de lire !

Commentaire ajouté par MissChase 2016-07-28T11:54:22+02:00

C'est une histoire très drôle, sans prise de tête faite pour se détendre. Les personnages sont attachants, certaines situations sont cocasses, même un peu trop parfois. J'ai trouvé que quelques moments étaient tirés par les cheveux.

London panic

• France : 2016-02-03 (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T18:19:14+01:00