Londres la ténébreuse, Tome 2 : La Bête de l'ombre

Description ajoutée par SakuraTales 2015-12-29T13:50:29+01:00

À Whitechapel, où règnent en maîtres les membres de l’Échelon, qui pourrait soupçonner la charmante Lena Todd de quelconque traîtrise envers les siens ? Pourtant, en secret, elle a embrassé la cause humaniste, espérant défier les redoutables sang bleu qui gouvernent Londres. Mais alors qu’elle est en possession d’un billet confidentiel d’une extrême importance qu’on lui a récemment remis, elle se fait démasquer par Will Carver. Le loup-garou au terrible passé. Celui que chacun surnomme la Bête et que Lena désire au plus profond d’elle-même... Et si la menace ne venait pas que des sang bleu, Lena devrait-elle se méfier de Will ?

Sa mine s’assombrit. Lena s’adossa à la méridienne et joua avec la manche de Will.

— Tu serais peut-être plus intéressé par la différence entre droits de sang et droits de chair, murmura-t-elle.

Les muscles des bras de Will se bandèrent.

— Qu’est-ce que ça veut dire ?

— Une femme cède ses droits de sang à son protecteur quand elle devient son esclave, en échange de sa protection et de son entretien. Pour les droits de chair, c’est différent. C’est l’une des erreurs que fait la classe moyenne. Elle s’imagine qu’un protecteur peut mettre son esclave dans son lit aussi souvent qu’il veut boire son sang.

Will la regarda intensément.

— En fait, ce n’est qu’avec son accord, ajouta-t-elle doucement, bien consciente d’avancer en terrain miné. Ses droits de chair lui appartiennent pleinement. On se rapproche peut-être plus de ton domaine d’intérêt ? (Elle se pencha vers lui, humecta ses lèvres et vit son regard se poser sur elle.) Est-ce que la chair t’intéresse, Will ?

— Pourquoi, c’est ce que tu proposes ? fit-il d’une voix brusque. Parce que d’où je viens, on a un mot pour qualifier ça.

Il s’écarta d’elle et se releva d’un coup.

— Tu confonds les deux, répondit-elle. Les droits de chair sont donnés de plein gré. Le seul prix est celui du plaisir.

Les joues de Will devinrent écarlates. Il fourra ses mains dans ses poches.

— Et comment un protecteur sait-il qu’ils sont offerts ?

Lena haussa un sourcil. Elle passa un doigt sur sa clavicule.

— Il la trouve nue dans son lit.

Cette déclaration sans détour lui arracha un sifflement de gorge. Elle se demanda l’espace d’une seconde s’il ne visualisait pas la scène. Avec elle. Cette pensée la fit frémir.

— En général, on n’en parle pas ouvertement, reprit Lena, mais tout comme les leçons de bonne conduite, de couture et de musique, une jeune femme se voit souvent… donner quelques indices sur… la façon de satisfaire un homme, si elle décidait de lui offrir ses droits de chair.

Non pas qu’elle-même ait appris grand-chose avant que son père soit assassiné et qu’elle soit entraînée à Whitechapel. Mais il n’avait pas besoin de le savoir. Il plissa les yeux.

— Je suis presque sûr que tu devrais pas parler de ça avec un homme qui n’est pas ton protecteur.

— C’est vrai. (Un nouveau haussement d’épaule laissa apparaître la peau laiteuse de sa clavicule.) C’était pour te taquiner.

— Encore des jeux, dit-il avec dégoût. (Il joignit les mains dans son dos et arpenta le tapis devant elle.) Peut-être que tu aurais besoin que je te montre la réaction d’un homme de mon univers quand une femme se montre aussi intrépide avec lui.

— Tu n’oserais pas.

C’était une déclaration, pas un défi. Elle savait jusqu’où elle pouvait le pousser. Elle devinait qu’il reculerait à l’instant où elle donnerait une dimension sexuelle au jeu. Will se retourna. Et croisa son regard.

— Ah non ?

Il se pencha en avant et posa les mains sur ses hanches. Il inséra un genou entre ses jambes, écarta ses cuisses et la retint prisonnière. Lena se figea quand il tendit la main pour s’emparer d’une mèche de ses cheveux sombres qui retombait sur son épaule.

— Tous les jeux auxquels tu joues… je me demande bien comment tu réagirais si j’y jouais, moi aussi.

L’excitation afflua dans ses veines. Il n’avait jamais répondu à ses avances jusque-là.

— Ne me dis pas que j’ai touché la corde sensible ? glissa-t elle.

— Plutôt mes nerfs.

Il caressa subrepticement ses cheveux. Puis il plongea les doigts dans les boucles légèrement emmêlées à la base de sa nuque. Elle se sentit gênée dans sa respiration. Il inclina le visage de Lena vers le sien. Leurs souffles se mêlèrent. Leur proximité était embarrassante. Lena avait conscience d’être captive. Elle empoigna sa chemise et leva les yeux vers lui. Son regard était dur, presque cruel. Soudain, ce jeu ne lui plaisait plus.

— Lâche-moi, murmura-t-elle.

— Pourquoi ? C’est pas ce que tu veux ? Mes mains sur ton corps? C’est pas à ça que tu as joué pendant une heure ? Ou bien j’ai dépassé les bornes ? Quoi qu’il en soit, sois sincère avec moi. Ou bien je vais faire prendre à ce petit jeu une autre direction.

Un seul mot. Oui. Un seul mot et il le ferait.

Un deuxième tome qui m'a plu, mais pas au delà d'une lecture agréable. C'est un peu long, comme pour le premier tome, et ça m'a donné quelques mots de tête, à force de je te suis tu me fuis, je te fuis tu me suis. Je pense que je vais faire une pause dans cette série

Mon tome préféré pour l'instant !!!

Il est prenant, il est génial, il est aventureux et rah j'ai pas les mots.

Will et Lena le best couple. Les best personnes.

J'en perds mon français. Mais allez y les yeux fermés.

Léna / Will ...Will / Léna qui de la jeune soeur d'Honoria ou de l'ami de Blake devra se méfier le plus l'un de l'autre

Intrigue de plus en plus prenante. Je me précipite sur la suite.

Je ressors mitigée par cette lecture. Il se lit vite, il y a de l'action, des rebondissements mais je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Lena. Elle est trop naïve, inconséquente et égoïste à mon goût. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit retournée à l'Echelon. Elle et Will gardent trop de secrets entre eux. J'aurai préféré qu'il y ait plus de solidarité avec Blade et Honoria. Je ne pense pas lire la suite.

Encore une fois j’ai beaucoup aimé retrouvé et univers, la on suit donc Lena et Will et on retrouve avec plaisir Honoria et Blade, et j’ai adoré suivre ces 2 la depuis le premier tome entre eux ça couve, et la enfin ça se concrétise j’ai aussi bien aimé Spoiler(cliquez pour révéler)faire la connaissance des Norvégiens j'espère les revoir et en savoir plus sur les humanistes dans le tome 3 et j'espère aussi qu'on aura des nouvelles de la famille Todd

Un tome 2 toujours aussi bon même si la surprise du background est passée. J'ai adoré les deux personnages, forts et aussi têtus l'un que l'autre.

J'ai trouvé très intéressant que l'auteur fasse évoluer le personnage de Blade d'un point de vue assez étonnant : Spoiler(cliquez pour révéler)le rendre plus faible qu'il ne l'était dans le T1 ; les implications promettent du coup des épreuves pour Whitechapel. C'est toujours un plaisir de retrouver le personnage de Leo, mais grosse désillusion quand je me suis rendu compte que son livre (le tome 5) ne serait pas traduit.

Je me suis replongée dans l’univers de l’auteur et encore une fois elle a réussi à me séduire, j’aime vraiment la plume de l’auteur, son monde.

Et les deux personnages principaux de cet opus sont très intéressant individuellement et pourtant complémentaire.

Léna cherche sa place entre l’échelon et Whitechapel, elle ne sait vraiment pas eu se situer. Elle se rapproche des humanistes mais déchante relativement rapidement.

Quand à Will il ne se voit que dans Whitechapel, paria, sa tête est mis à prix pourtant c’est le prince consort qui a besoin de lui pour un traité avec les loups garou scandinave.

Qui de mieux que Léna pour l’introduire dans l’univers de l’échelon. C’est décidé Elle l’aidera à se « civiliser » pour traiter avec les loups et les ducs de l’échelon.

Tout en essayant de résister l’un à l’autre, depuis le 1er tome on sentait que ces deux là étaient attirés l’un par l’autre.

L’auteur nous amène la romance sur une trame de fond ou l’échelon continue de manigancer, en ajoutant les humanistes.

Un très bon moment de lecture.

J'avoue ne pas être attachée à Lena, un peu pédante, égoïste, immature... alors que Will a toujours été mis en avant, fort, courageux, ici, on le perçoit comme froid, en colère, bref ce Tome ne débute pas au mieux...

Il faut atteindre les 280 pages pour que les choses changent, que l'on sache plus au niveau des castes, ce qu'il s'y passe. Voir Lena grandir, progresser dans la vie et que Will imagine enfin en avoir une.

La fin reste assez politique, c'est dommage, je me suis moins attachée à ce Tome

Ce deuxième tome nous permet d'en apprendre davantage sur les différentes factions qui cohabitent et s'affrontent dans cet univers. J'ai eu un peu de mal au début avec le personnage de Lena : elle manque de maturité en dépit de son passé, et ça se ressent dans ses réactions, ses choix. À sa décharge, elle n'a que 20 ans et veut plus que tout trouver sa place et son utilité dans la société. Heureusement, au fil du roman, elle évolue et prend un peu de plomb dans la cervelle pour devenir plus combative. Will se montre protecteur et fait d'énormes sacrifices pour elle. Je dois dire que je suis intriguée par les événements de la fin et que j'ai donc très envie de découvrir la suite !

Londres la ténébreuse, Tome 2 : La Bête de l'ombre

• France : 2015-11-18 - Poche (Français)

Jealix l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-25T14:54:20+02:00
Camley l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-19T03:30:25+01:00
poupet2 l'ajoute dans sa biblio or