Londres la ténébreuse, Tome 4 : La Proie et le Chasseur

Description ajoutée par Underworld 2017-01-17T20:55:50+01:00

Perry a autrefois fui l'emprise du terrible duc de Moncrieff en se faisant passer pour morte. Sous une nouvelle identité, elle a trouvé refuge au sein de la guilde des Engoulevents, dont le nouveau chef, Garrett Reed, éveille en elle une passion secrète. Mais Perry ne peut échapper éternellement à son passé, qui la rattrape bientôt : de nombreuses jeunes femmes sont retrouvées assassinées, après avoir été sauvagement violentées. Serait-ce l'oeuvre de Hague, l'homme de main de Moncrieff, que Perry pensait avoir tué neuf ans plus tôt ?

Un peu moins bon que le précédent mais ça reste une bonne lecture. Vraiment dommage qu’on est pas la traduction du dernier.

Garrett comme Perry étaient deux personnages secondaires du volume précédent. La (e) lectrice (eur) avait eu un bon aperçu de leur dynamique. Ami ou peut-être un peu plus, ils sont à l’image d’Esme/Rip (ou Bones et Booth, si vous ne l’avez pas lu). La trame est plus prévisible même si Perry est un personnage femme forte, courageuse et anxieuse. Elle n’est pas sans faille. Leur originalité repose sur leurs passés respectifs. Le passé de Perry est profus, plus que celui de Garrett, cela crée un contraste un peu important et desserre un peu le personnage. Malgré tout, cela ne m’a pas gêné. J’ai vraiment eu un presque coup de cœur pour ces deux-là.

La suite de ma chronique : https://lesparaversdemillina.com/2021/10/21/londres-la-tenebreuse-t4-la-proie-et-la-chasseur-de-bec-mcmaster/

Toujours un cran de plus qui nous rends de plus en plus addict à la série. Cependant il me faut rester sur ma faim pour la suite de l'histoire qui j'espère arrivera bientôt en france

Après la démission de Lynch, Garrett Reed, son bras droit est devenu le nouveau chef intérimaire des Engoulevents. Lorsque son équipe retrouve dans une usine de drainage deux cadavres de femmes sur lesquelles des expériences semblent avoir été réalisées, Perry est aux aguets.

Perry ou la seule femme Engoulevent et une des rares femmes sangs bleus, qui cache de surcroît un lourd passé.

Depuis la soirée à l'opéra (ayant eu lieu dans le tome précédent), les relations entre Garrett et Perry sont plus que tendues. Ils se connaissent depuis des années mais le basculement entre amitié et amour ne se fera pas facilement. Surtout à cause du passé de Perry qui revient la hanter : Perry a fui sa famille et son contrat d'esclavage avec le duc de Moncrieff après avoir été témoin et victime d'expériences pseudo-scientifiques. Elle a mis en scène sa mort et a recommencé sa vie sous une nouvelle identité.

Nous retrouvons dans ce tome tous les héros des précédents tomes qui tout doucement réalisent qu'ils vont devoir s'unir afin de renverser le pouvoir en place, car le prince consort devient de plus en plus ingérable. Une saga dont j'adorerai lire le prochain tome, qui sera centré sur Barrons et Lady Aramina, mais il ne sera malheureusement jamais traduit.

encore un super tome comme d'habitude j'adore voir les protagonistes des tomes précédents pour avoir des nouvelles come d'habitude ça fait avancer la grosse intrigue principale et come d'habitude entre Perry et Gareth ilété grand temps que ça se concrétise j'ia adoré connaitre son hisoitre et je suis pas déçu du tout de la tournure des choses pr cotre je suis méga frustrée de savoir que la fin de la saga n'e saps traduite parce que j'auria bien suivi cette saga jusqu'au bout

Je ne connaissais pas cette auteure , quand j'ai commencé cette série, mais je ne suis pas déçue du tout. J'adore son style, son univers, dommage par contre qu'on ai pas la traduction de la fin de la saga. J'aurais aimé connaître l'histoire de Barrons, de Byrnes mais surtout connaître la fin.

Deux jeunes femmes sont retrouvées mortes dans une usine appartenant à l'Echelon, de façon violente et clinique, leurs coeurs retirés à l'aide d'un scalpel avec une minutie chirurgical.

Garrett, chef des Engoulevents se lance dans l'enquête avec sa coéquipière Perry, mais l'effroi submerge cette dernière car tous les détails de cette affaire lui font remonter le temps 10 ans en arrière et ce qu'elle y a vécu dans toute son horreur, sa fuite, se cacher, le destin l'aurait-il rattrapé ?

Un Steampunk romance qui est agréable à lire mais au vu de l'arrêt de la traduction de cette série, je ne ressens pas l'envie de faire l'effort de la continuer en VO. Ce sera donc une fin de série pour moi ! et hop une de moins ^^

dernier tome de cette série traduit ce qui est bien dommage car la saga s’étoffe et est meilleur de tome en tome.

Encore une fois j’ai été séduite par le récit de l’auteur elle approfondit son univers et nous dévoile la noirceur de l’échelon. Ici nous suivons Garrett et Perry, et l’histoire nous tient en haleine du début à la fin.

Parfois quelques longueurs mais cela ne désert pas le livre au contraire, ça nous permets de découvrir Perry, un personnage féminin bien secret, que cache t elle ? J’ai aimé sa force de caractère, elle est touchante et attachante, le sacrifice ne lui fait pas peur.

Quand à Garrett depuis le tome précédent il doit lutter contre son attirance pour Perry, contre son hématocrite fluctuant et trouver sa place à la tête des engoulevents, rien n’est simple pour lui.

Et pourtant sa fonctionne l’histoire est bien menée du début à la fin, la soif de contrôle est enfin dévoilé, on sent les dissensions entre le pouvoir, le conseil des Ducs et le reste de la population.

Pour bien finir je lirai en Vo le tome sur Léo Barrons et Aramina Casavian qui depuis le premier tome s’opposent.

Encore un bon moment de lecture

A part dans le Tome précédent, ce sont deux personnages que l'on ne connaissait pas du tout, l'autrice les avait déjà bien mis en avant.

Sinon ici, ce n'est pas une chasse, plus la dignité qui est en jeu, aucun ne se sent digne de l'autre. L'histoire de Perry est touchante et j'ai été capté, je voulais tourner les pages plus vite pour savoir ce qu'il en était, les meurtres était-il lié à son passé ?

J'ai bien aimé cette série, à part le Tome 2 que j'ai trouvé inférieur.

"Blade fit le tour de la pièce telle une créature à l’affût, les mains jointes dans son dos. Lynch lui-même se crispa légèrement quand il passa près de lui"

Londres la ténébreuse, Tome 4 : La Proie et le Chasseur

• France : 2016-12-07 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

poupet2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-14T06:21:30+01:00