Long John Silver, Tome 3 : Le labyrinthe d'émeraude

Description ajoutée par Lilou 2010-06-22T21:43:59+02:00

La traversée de l'Atlantique n'a pas été sans laisser de traces sur l'équipe du Neptune. Enfin du répit pour les hommes de Long John Silver. Un répit très vite écourté par la visite de l'immense forêt sombre et hostile. A la recherche de la mythique cité de Guyanacapac et de son trésor, l'aventure continue.

Croyez-moi, l'enfant de putain qui a cru pourvoir se jouer de moi...Ne trouvera refuge nulle part...Pas même en enfer.

Après avoir fait dans le roman noir pirate pour les deux premiers tomes, voilà qu'on verse dans l'horreur pirate ! Scènes de marais étouffantes, disparitions inexpliquées, présences mystérieuses dissimulées dans les brumes... L'ambiance étouffante est très réussie ! La saga prend une belle ampleur avec ce tome 3.

L'histoire prend vraiment une tournure inattendu et c'est fort plaisant à lire. Vivement le dénouement dans le prochain tome.

Toujours une très belle réussite graphique, mais aussi un univers aux personnages particulièrement justes. Après avoir été présentée très négativement dans le premier tome, Vivian montre de plus en plus sa force et gagne le cœur de son entourage.

J'ai trouvé ce troisième tome passionnant, avec une intrigue qui se profile de plus en plus et qui gagne en intensité. Le soin apporté aux dessins et aux couleurs est par ailleurs remarquable.

Un développement des plus intéressant! Le suspense est à son comble, la tension est palpable! Qui en ressortira vivant? Une série vraiment de plus en plus intéressante et j'ai hâte d'en voir le dénouement final!

Des trois volumes de cette bande dessinée, ce tome est celui que j'ai préféré.

L'intrigue devient vraiment intéressante car pleine de rebondissement inattendu.

De plus, j'aime la relation entre Silver et Vivian.

Je vais essayer de me procurer le quatrième tome, pour connaitre le final (?) de cette saga.

Ce troisième album de Long John Silver est magnifique. L'histoire nous raconte plus en détail quelles sont les ambitions qui animent le pirate mais aussi les personnages qui bourdonnent autour comme Lady Vivian. Long John Silver réussit à prendre le commandement du bateau à la fin du deuxième épisode et grâce à l'indien, ils trouvent le chemin vers Guyanapac. Des complots, des trahisons et de la loyauté égrènent les pages à un rythme soutenu ne vous laissant pas souffler une seule seconde. Le dessin est toujours aussi superbe, certaines planches sont tout simplement sublimes. Cette série est en train de devenir incontournable dans son domaine, les lecteurs amoureux d'aventures et de beaux graphismes y trouveront leur compte. L'achat des différents albums ne pourra que les combler. Stevenson a créé un personnage mythique, cette bande dessinée perpétue la légende en lui offrant un second souffle.

Youhouuuuu un tome qui fleure bon la mythologie (inca, ne pas confondre Viracocha et les dieux aztèques) et où nos pirates sont tout de même bien dépassés (en même temps, sérieux, comment ils ont pu faire confiance à Moc ?? Même une blonde comme moi sentait le coup fourré.) J'ai aimé l'ambiance de ce tome, le vert omniprésent (avec toujours la gamme sombre qui est la marque de la série) qui donne une touche oppressante à la série. Vivian nous revient plus fort que jamais et j'aime beaucoup voir les pirates en "pleine panique". Le tout avec une ambiance qui m'a rappelé celle des "Mystérieuses Cités d'Or" et c'est le genre de madeleines dont je suis friande !

Ce que j'aime : un peu près tout mais surtout l'ambiance, techniquement, il ne se passe pas grand chose mais l'ambiance est bien rendue et une mention ++ pour Viracocha !

Ce que j'aime moins : euhhhh le fait que personne n'ait vu venir Moc ???

En bref : Un troisième tome au niveau des deux précédents qui approfondit l'aspect mythologique avec un côté nostalgique pour ceux de ma génération !

Ma note

8,5/10

en quelques mots ce 3ème tome est tout aussi bon que les 2 premiers, beauté des illustrations, rythme, oppression, trahison et angoisse, excellent.

Beaucoup de suspense et de rebondissement dans ce tome. L'histoire avance encore et les personnages évoluent. Les interrogations s'accumulent encore et on a hâte d'avoir le fin mot de toute l'histoire.

Comme d'habitude, un récit magnifié par les dessins et l'agencement des planches. Une pure merveille artistique !

Long John Silver, Tome 3 : Le labyrinthe d'émeraude

• France : 2010-05-28 (Français)

Pintxos l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-24T19:19:16+02:00
Jeeves l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-08T17:44:20+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-16T19:14:43+01:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T10:40:52+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or