Lord, Seigneur des rues roumaines

Description ajoutée par blandinepmartin 2016-03-21T15:41:06+01:00

Les oreilles qui rebiquent, une patte en équerre, la queue en panache, voici Lord, le chien des rues. Par malchance ou par hasard, il a vu le jour au cœur d’un pays où il ne fait pas bon vivre quand on a quatre pattes et des crocs. Sa maison, c’est la rue. Il vagabonde à sa guise, soldat d’une liberté qu’il n’a pas choisie, dans un univers où la majeure partie des hommes voudraient anéantir son espèce. C’est ça la vie de chien des rues en Roumanie. Enfin, c’était ça pour Lord jusqu’à ce que sa vie bascule.

Dans son livre « Lord, seigneur des rues roumaines » Blandine P. Martin nous offre un récit frais et vivifiant, une belle histoire de sauvetage telle qu’elle a été vécue. Au fil des pages, elle parvient à nous sensibiliser au triste sort des chiens des rues de Roumanie sans jamais tomber dans l’horreur qui, pourtant, sévit dans ce pays. Au contraire, elle a su mettre en avant toutes les personnes engagées et leurs initiatives réalisées en faveur de ces animaux en danger, toute la beauté de leur dévouement, toute la compassion sans laquelle rien n’est jamais possible.

Un livre à absolument lire ! 🐶🥺

J’ai découvert cet ouvrage lors du salon du livre de Mons 2019.

Pendant mon échange avec Blandine P. Martin, elle m’avait promis que je n’aurai pas de larmes.

Et bien c’était sans compter le fait que les images vues lors d’un reportage TV ne remontent au fur et à mesure de ma lecture (bon en même temps le reportage est de cette année mais …)

Bouleversant, attendrissant, touchant

Si je devais définir le livre en 3 mots je ne trouverai pas mieux que ces 3 là.

Ce court livre est tiré de l’histoire vraie de Lord que notre auteure a adopté il y a quelques années.

Du coup j’ai su aussi pendant le salon qu’il se portait à merveille ?

Je ne peux pas vous dire tout ce que j’ai ressenti à travers cette lecture, je risquerai d’en dire trop sur les étapes de cette adoption et de ce moment magique...

L'histoire est courte mais très touchante, on voit l'horreur que subissent les animaux, tout en voyant aussi une énorme solidarité.

mon avis complet sur le blog: http://limaginationdevorante.over-blog.com/2017/06/chronique-17-lord-seigneur-des-rues-roumaines.html

houlalala, je connaissais pas Blandine, je vais vite me le procurer pour lire cette histoire "de chien" merci le synopsis est alléchant

Ayant été moi même propriétaire de chien auparavant, j’ai été très émue et touchée par cette histoire vraie, racontée avec émotion et passion par Blandine P. Martin, une auteur que je suis depuis quelques mois et dont j’adore les écrits.

Dans ce livre, qui a vu le jour grâce à un élan solidaire sur internet, nous faisons la connaissance de son chien, Lord, depuis sa vie en Roumanie jusqu’à son arrivée en France dans un foyer aimant.

C’est un récit vraiment émouvant, touchant, attendrissant, qui donne du baume au coeur et nous (re)donne foi en la bonté de la nature humaine.

A travers le parcours de ce chien, Blandine nous alerte également sur le sort des chiens abandonnés, maltraités, qu’ils soient loin en Roumanie ou sous nos yeux en France.

C’est également un beau message de tolérance et de prévention : n’achetez pas, adoptez !

Pour ma part c’est un joli livre que j’aurais plaisir à offrir aux gens de ma connaissance qui sont sensibles à la cause animale, ainsi qu’à ceux que je connais qui ont adopté ou ont en projet de le faire.

Dans un premier temps, je suis ravie d'avoir pu contribuer à ce nouveau projet qui soutiens les association comme Mukitza.

L'histoire que relate Blandine, c'est celle de Lord, son chien, Roumain de naissance, Français d'adoption.

Bien sûr, touchée par la protection animal, par les chiens martyres dans de multiples pays, mais aussi et surtout, directement liée à l'association Mukitza et aux chiens Roumains, je n'ai pas pu m’empêcher d'avoir les larmes aux yeux. Ce roman, c'est l'histoire de Lord, mais aussi de millions de chiens...

C'est une histoire pleines de sentiments, de peurs, de bonheurs, et d'amour.

C'est aussi un roman qui montre du doigt différents aspects politiques et économique détestable et qui doivent changer.

Je vous le recommande ! Car en plus de faire une BA, vous serez touchée par ce petit Seigneur.

Lord, Seigneur des rues roumaines

• France : 2016-05-11 - Poche (Français)

Anti25 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-13T15:34:48+02:00