Lord Of Burger, Tome 1 : Le clos des épices

Description ajoutée par Chaeyron 2011-10-02T10:47:33+02:00

Quand on gère un restaurant 3 étoiles, on n'a pas le droit à l'erreur.

Et le grand Alessandro Craprèze n'est pas un chef facile... Ce n'est pas son assassin qui dira le contraire.

Suite au meurtre de leur père, Ambre et Arthur héritent d'une dette de plusieurs millions d'euros.

Dès lors, pas d'autre choix que de reprendre en main le restaurant familial.

Mais le truc d'Ambre c'est la sculpture et celui d'Arthur, le fast-food.

Tant pis, il faudra se retrousser les manches car la fortune dépend du fameux guide rouge et de ses critiques.

Et l'inspecteur doit justement arriver d'un moment à l'autre...

Série amusante et instructive, avec des airs de polar en trame de fond. J'aime aussi beaucoup l'idée des recettes de cuisine qui parsèment le livre.

Tout de suite attirée par la couverture, je me suis lancée dans l'aventure après avoir vu le nom de Barbucci parmi les auteurs (Sky doll et Ekhö me perdront...). Et... drôle de surprise !

On se retrouve face à une sorte de série policière version 3 étoiles et fast food, avec de l'humour, des personnages haut en couleur et des lieux... surprenant !

Bref, une drôle de série à suivre ! ^^

Le thème est original et c'est ce qui m'a tenté ! Pas déçue en tous cas : un scénario dynamique, une intrigue bien amenée par la présentations des personnages et un graphisme bien choisi... j'ai hâte de lire la suite !

Les cuisines d'un grand restaurant parisien. En voilà un cadre originale pour une bande dessinée ! Le tout rondement mené (en même temps, Christophe Arleston est derrière !) Avec un dessin moderne pertinent et un soupçon de suspens qui fait que j'attends avec hâte le second épisode !

J'ai vu cette bande dessinée a la bibliothèque et je l'ai vraiment adorée! les dessins sont trop beau et l'histoire géniale! je suis pressée de lire le tome 2!

J'ai découvert cette bande dessinée par hasard et je peux dire que c'est un joli coup de coeur pour ma part. Les dessins sont toujours aussi beau, et l'histoire est vraiment originale.

Une très belle BD qui mériterait d'être plus connue.

Le scenario est plutôt original, bien qu'assez peu réaliste. Les personnages sont attachants et la BD assez addictive.

Les dessins sont plutôt pas mal.

En bref je la conseille.

Très bonne BD dessiné que j'ai lu grâce aux conseilles de ma bibliothécaire ! Je n'aurait jamais choisi ce livre seul mais il ne faut absolument pas se fier à la couverture, c'est une superbe bande dessinée très complète ;)

J'ai beaucoup appréciée cette B.D :)

Alors qu'en ce moment la grande mode est aux plats cuisinés, Lord of Burger nous propose de passer de l'autre côté de la glace et de s'intéresser aux coulisses de la gastronomie et de la restauration.

Les deux héros sont (presque) aussi novices que nous, mais bien plus délirants. Obligés d'engager de nouveaux employés et de les former, les réflexions et les actes de ces derniers sont très drôles. Lord of Burger alterne de façon réussie humour et moments plus graves.

D'une façon générale, cette bande dessinée est très réussie mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose dans le scénario. Alors que tout laisse à croire que leur père est victime d'un meurtre, cet épisode semble un peu vite oublié. A voir dans le prochain tome :)