Lou Hendrix, tome 1 : Le tigre est libre ce soir

Description ajoutée par Book- 2013-10-29T20:08:37+01:00

Lou Hendrix est une jolie pionne de 20 ans. Son passé est un peu particulier. La 1ere journée en tant que surveillante se passe curieusement ... Elle arrive à "rentrer" dans la tête des gens et connaître leur secret, leur enfance .. Elle a aussi de curieuses visions d'un tigre ...

Il faut de tout pour faire un monde, pas vrai? Des jeunes, des vieux, des beaux, des gros, des malins, des idiots...Des vieux beaux, des gros malins, de jeunes idiots....La liste pourrait s'allonger et c'est tant mieux ! Imaginez un monde où tout le monde serait pareil, comme les légumes calibrés du supermarché (je ne sais pas si vous avez remarqué les tomates du supermarché : toutes pareilles. Même volume, même forme, même couleur. Une horreur !).

Stop. Là, je m'arrête parce que je vous entends déjà protester :"Qu'est-ce que c'est que ce livre? Elle nous prend pour des débiles ?".

J'ai lu ce livre lorsque j'étais en classe de 3e et je sais que j'avais bien aimé. J'ai accroché dès les premières lignes. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un livre qui a le mérite de se lire très facilement, sans prise de tête. L'écriture est fluide, même un gosse n'aimant pas lire y arriverait!! Si j'ai bien aimé le personnage de Lou, sa petite Coccinelle mauve, son poisson Marcel et ses dons, arrivée à la fin du livre, bizarrement, j'étais contente d'en avoir finie !! C'est un roman agréable à lire cependant ce n'est pas non plus merveilleux, ce n'est pas Le livre du Siècle !! Je n'ai pas acheté les autres tomes car je craignais de ressentir une certaine lassitude, j'ai donc préféré ne garder en mémoire que le premier tome. Après, comme on dit : chacun ses goûts !!

L'avantage c est que sa se lis vite et facilement sinon je n est pas été emballer par l histoire je l es trouvé sans relief ... dommage on m en avais dit beaucoup de bien mais se ne st pas une trilogie pour moi

1er volume d'une trilogie, très sympa. Le personnage de Lou est très attachant. Roman assez original, le fantastique se mélange à la réalité

sympa à lire ,se lit facilement

1er tome d'une trilogie.

lecture pour passer un moment sans trop reflechir

L'histoire commence bizarrement et l'autrice (la naratrice) a un humour particulier qui me plais mais qui n'est pas habituelle.

Lou a tout fait pour oublier son passé et elle va être contrain de le retrouvé, j'ai hâte d'en savoir plus car le seule "indice" m'emplis de curiosité.

Les autres personnages sont aussi intéréssant et j'ai hate de lire la suite.

Trilogie intéressante, pour les amoureux de la nature. Au début on a dû mal à s'accrocher, mais au bout d'un moment on éprouve de la sympathie pour cette jeune héroïne ...

En train de lire

je le trouve trop cool je le lis en se moment

Sympa à lire mais ce n'est pas non plus LE livre du siècle

J'ai lu ce livre il y a un bon moment (à l'école primaire, il me semble), mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé me plonger dans le quotidien et les aventures de la jeune Lou Hendrix. La lecture est rapide et agréable, de quoi passer un bon moment.

C'est un livre assez simple mais quand même étonnant.....

Lou a vraiment une vie originale!

Lou Hendrix, tome 1 : Le tigre est libre ce soir

• France : 2001-11-08 - Poche (Français)