Love is the Devil, tome 1

Description ajoutée par amel18 2013-01-12T13:23:30+01:00

Haruru Shirosaki, est une fille dont le père est directeur, et est donc toujours occupé. Sa meilleure ami se nomme Mami. Alors qu'elle visitait une école pour fille elle croisa sur la route une école pour garçon. Un jour elle remarqua un jeune homme à travers l'une des fenêtres de cette même école. Le jour même alors qu'elle rentrait chez elle le garçon qu'elle avait vu auparavant était venu lui dire qu'il deviendrait son majordome ? Était-ce juste un rêve ?

Extrait ajouté par pecheauchocolat 2018-08-28T20:45:41+02:00

Seul celui qui sait reconnaître ta valeur à le droit de rester à tes cotés.

Aussitôt eu aussitôt lu ^^. J’ai adoré, limite j’ai dévoré le tome. Un peu court à mon goût. La pauvre Haruru ce retrouve dans des situations un peu bizarre pour elle. Surtout que le garçon pour lequel elle craque devient son majordome !!! Lui n’a pas l'air de connaitre les limites de l’intimité mais ça rend les choses assez drôle. Par contre je pense que Isshin à beaucoup de chose à cacher. Donc j’ai hâte de voir le tome 2 sortir pour en apprendre plus.

En Conclusion, j’ai dévoré ce tome sans voir les pages passer. J’ai l’impression de ne pas en avoir eu assez mais du coup je suis très, très presser d’avoir la suite !!!

Commentaire ajouté par NanaandRox 2024-04-02T21:54:43+02:00

Un manga sympathique à lire, mais rien de bien extraordinaire.

Commentaire ajouté par ophjus 2021-10-26T18:13:58+02:00

Un premier tome plus que moyen et un peu gênant à lire.

C'est l'un des premiers manga que j'ai lu et je ne vais pas m'arreter la <3

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-02T19:37:21+01:00

Un thème qui n'est pas des plus original, mais c'était sympa à lire.

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-19T11:17:21+01:00

J'ai bien aimé ce manga, il est intriguant. Un manga comme j'apprécie.

On retrouve le principe de l'amour interdit entre une maîtresse et son majordome.

Le manque d'originalité n'a pas gâché ma lecture,de beaux dessins en compensation.

L'héroïne est ce qu'il y a de plus niaise, mais bon.

Commentaire ajouté par NamiSakura 2018-04-18T19:57:16+02:00

Je ne m’attendais pas du tout à ça quand je l'ai acheté.

L'histoire est bien écrite, mais j'ai trouvé ça dommage qu'on ne connaisse pas assez le personnage d'Isshin.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2017-08-09T19:40:26+02:00

Ce premier tome ne m’a pas plu plus que ça. J’ai trouvé l’héroïne assez basique et sans caractère. Par contre j’ai bien aimé Isshin qui est plus mystérieux et qui a plus de répondant. Les personnages évoluent entre l’école et la maison de Haruru. J’ai trouvé l’histoire trop simple et malgré de jolis dessins je n’avais pas l’impression d’être concernée par l’univers. J’ai d’ailleurs trouvé, au milieu du tome que cette série aurait pu être un one shot, maintenant il faut voir la suite, si vous avez lu la série je veux bien votre avis sur les prochain tomes, n’hésitez pas à mettre un commentaire !

Ma note : 11,5/20 Un premier tome qui me laisse indifférente.

#Frimousse

Commentaire ajouté par Wistala 2016-06-21T22:35:55+02:00

Bien que la couverture et le résumé m'avaient beaucoup attirés, je dois dire que je suis un peu déçue... (ou est le rapport avec le titre ?)

Les dessins sont bien fait mais parfois, les personnages ressemblent vraiment à des collégiens. Les images magnifiquement représentatives de leur âge véritable sont rares.

Seulement... eh bien, je bloque. Je trouve la relation IsshinxHaruru dégradante. Surtout au début du manga. Elle semble plus basée sur "humilier l'autre" (enfin, surtout de la part du héro masculin...)

En outre, les actions sont assez simples et les réactions de Haruru trop poussées. Sa personnalité de "vierge effarouchée" face aux avances de garçons ou même dans des situations assez banales sont un peu... agaçantes ?

Certaines actions, à l'inverse, auraient mérité d'être plus développées (comme lors de la scène du bal). Certaines paroles ne sont pas assez explicites, selon moi ; je ne sais pas si c'est moi (oui, toujours moi...!), mais des fois je ne comprends pas (ou j'ai peur de comprendre !) les sous-entendus des protagonistes. Est-ce juste moi ??

Ah et une question : pourquoi, lorsque Haruru est en chibi, elle possède des oreilles et une queue de chien ?!

Mais bon, soyons clair, à partir des chapitres 3-4, l'histoire commence à décoller, une intrigue plus profonde que "relation maître-valet" s'installe, leur relation, d'ailleurs, devient plus crédible. Car malgré tout, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce premier tome : il comporte des éléments intéressants et cette fin est... intrigante !

Commentaire ajouté par themusik 2016-06-01T20:51:07+02:00

Une petite déception !

J'avoue que j'étais impatiente de commencer ce manga, eh bien j'en ressors déçue.

L'histoire est sympa, bien que vu & revu, mais j'ai surtout trouvé ça extrêmement niais (trop?).

Je m'attendais à quelque chose d'un poil plus fouillé peut être.

Toutefois, ça reste sympa à lire & c'est assez drôle, étant donné que l'héroïne a le don de se foutre dans des situations improbables.

Donc sympa, mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable.

Love is the Devil, tome 1

• France : 2013-01-23 (Français)

• Amai Akuma ga Warau - Japonais