Love me (if you can), tome 6

Description ajoutée par cdv25 2014-09-05T07:35:18+02:00

« Nos cœurs cognent l’un contre l’autre. Pendant un instant, ils s’étaient égarés. »

Est-ce qu’à 29 ans, quand on a vécu une rupture sordide, perdu son job, sa maison, toutes ses économies et vécu la pire année de sa vie, on peut encore croire à un nouveau départ ? Oui, à la seule condition de rencontrer un motard sexy et d’en faire l’homme de sa vie.

Adèle Joly et Damon Lennox ont tout fait pour s’empêcher de s’aimer. Mais à force de jouer à « Aime-moi si tu peux », ils pourraient bien gagner tous les deux. Et finir heureux.

Quel « happy end » vous réserve Felicity Stuart ? Le sixième et dernier volume de Love me (if you can) a de quoi vous surprendre encore… Et vous faire croire à l'amour juste un peu plus fort.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-30T02:26:46+02:00

– Donc, la déco du resto… changé-je subitement de sujet. On part sur du noir ?

– On ne part sur rien du tout ! Pour l’instant, on est en phase de réflexion ! m’explique-t-elle en venant me coller un Post-it sur le front.

Je la rattrape au vol et l’oblige à s’asseoir sur mes genoux. Je décolle le petit papier rose pour lire les annotations. « Fluo ? » est écrit au milieu. Puis « Chez Adèle » dans un coin en haut… et Damon imbriqué dans son prénom à elle, à la verticale en partant du D.

– Tu fais des mots croisés au lieu de bosser ?

– C’est un brainstorming ! précise-t-elle. Je jette mes idées sur le papier.

– Si je peux avoir un droit de veto : tout sauf du fluo !

– Veto accepté… Je sais que je dois choisir toute seule, se reprend-elle, faire table rase du passé pour repartir à zéro. Mais je n’arrive pas à ne pas t’impliquer. C’est grâce à toi si… Et j’aime bien le mot « Nomad »… Non, non, je vais garder « Chez Adèle ». Il faut que ce soit moi, rien que moi !

– Tu vois, tu peux faire les questions et les réponses, me moqué-je de sa nouvelle envolée existentielle.

– Mais tu m’aideras, quand je serai devenue complètement folle ? Quand je n’aurai pas dormi depuis six mois et que je n’aurai toujours pas pris la moindre décision ?

– Non. Mais je peux t’aider à trouver une fonction à cette robe… Elle serait aussi bien en t-shirt, non ? proposé-je en relevant lentement le tissu sur ses cuisses, puis sur ses hanches.

– C’est une nuisette, me chuchote-t-elle avant d’attraper ma main pour la glisser entre ses jambes… sur sa nudité.

– Je le savais… grogné-je, le souffle coupé.

– Tu ne savais rien du tout, me défie-t-elle en se cambrant pour m’agiter ses seins sous le nez.

– Ce que je sais, c’est que cette séance de travail est terminée ! lancé-je en la soulevant pour l’emmener à l’intérieur de la villa.

Avant qu’Adèle m’interrompe avec cette maudite nuisette, je n’étais pas en train de bosser. Je ne faisais même pas semblant. J’étais sur un site immobilier à la recherche d’une nouvelle villa, face à l’océan.

Une villa pour Adèle et moi. Je ne lui ai pas demandé si elle voulait qu’on vive ensemble, de toute façon, c’est un peu déjà le cas. Et puis ça fait moins peur quand on ne formule pas à haute voix cette question solennelle. Je ne lui ai pas demandé non plus parce je pense qu’elle dira non : « c’est trop cher », « c’est une folie », « cette maison suffit », « je ne veux pas que tu dépenses ton argent pour moi ».

Je la connais par cœur.

Et puis elle aura peur, elle aussi, de franchir le pas. Comme si ça nous engageait à quelque chose d’autre que ce que l’on vit déjà. Et je crois qu’elle aura peur pour moi, plus que pour elle : peur que je regrette, que ça ne me ressemble pas, que je lui file entre les doigts.

Et elle se trompera.

Mais ne pas lui demander officiellement d’habiter avec moi, ça me rapproche dangereusement de Melville Cooper. Le type qui décide tout seul. Le type qui impose, sans laisser le choix. Le type qui pensait qu’Adèle aurait forcément le même avis que lui. Et que si elle en avait un différent, c’est qu’elle avait forcément tort. Je ne veux pas être ce genre de type. Et je ne veux pas lui faire revivre ça.

Commentaire ajouté par violaineb 2020-04-10T21:00:34+02:00

J'avais ate de lire la fin ! et la voila enfin !, j'aimerais un tome 2 s'il vous plait ;-)

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-10-12T23:30:11+02:00

Et voilà... Tout ça pour ça...

Quelques rebondissements par-ci par là, mais rien de vraiment incroyable, et une fin toute prévisible et coquette.

Dans l'ensemble, une saga sans surprise, mais qui se lit vite et qui fait passer le temps.

Voilà la fin de cette saga. J’ai bien apprécié ce couple. Les personnages sont attachants. Adèle repars à zéro avec un nouveau restaurant, une vie de couple et de famille.

Une fin qui reste vraiment touchante et vraiment parfaite pour conclure la série.

Dans l'ensemble l'histoire est à lire sans prise de tête, c'est fluide avec un vocabulaire simple.

Les personnages secondaires ou principales sont aussi génial les uns que les autres. Adèle et Damon on une passion que j'ai trouvé plus présente dans la fin de la série que dans le début

Une fin toute en douceur qui clôture merveilleusement bien cette série.

J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par jessyka 2015-04-19T02:19:03+02:00

Wow, j'ai trouver la fin de cette série très belle... cela fait une très belle conclusion pour cette série... Hâte de voir ce que l'auteur va faire avec Kiss me

Commentaire ajouté par sandra2406 2015-03-07T11:22:31+01:00

Une très belle fin qui clôt une saga tout aussi belle. Les livres sont très courts et j'ai lu les 6 tomes en 1 journée. C'est une belle histoire que j'ai vraiment bien aimé.

Commentaire ajouté par TESSA974 2015-01-05T08:51:08+01:00

Un dernier tome et c'est fini! SNif! C'est que le couple Damon/Adèle on en redemande! Et puis j'aurai bien aimé découvrir l'histoire entre Blake et Violette.

Commentaire ajouté par Mylaure56 2014-10-30T09:39:55+01:00

je n'ai pas réussi a lâcher ces livres j'ai vraiment adoré, seul bémol Spoiler(cliquez pour révéler)pour moi est l'épilogue car ils ont un bébé six mois plus tard qu'ils ont adoptés, mais Damon ne voulait pas d'enfant et pourquoi dans ses cas là tout a coup avoir adopter c'est la question que je me pose. En tous cas pour moi super livre ses 6 livres!

Commentaire ajouté par Skipere 2014-10-26T14:14:27+01:00

Une belle fin, un bon épilogue qui laisse supposer une suite entre Violette et Blake.

Bref une série vraiment sympathique qui se lit toute seule.

Love me (if you can), tome 6

• France : 2014-09-27 (Français)
  • Canada : 2014-09-27 (Français)

Elaurya l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T22:42:21+02:00
fitji l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-28T20:08:30+01:00
Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T04:58:05+01:00
mchrf l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T18:40:45+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-15T23:51:18+02:00
moneh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T15:00:42+02:00