Love On Process, Tome 3

Description ajoutée par Jbyaly 2015-09-23T16:10:05+02:00

Laura est une jolie attachée de presse qui vient de fêter ses trente ans. A priori sa vie est idyllique, copines sympas, parents adorables, super job…

Mais elle a tant travaillé ces dernières années qu’elle a totalement négligé sa vie sentimentale.

Mariage et enfants ? Célibat ? Aventures sans lendemain ? Que veut Laura ? Si seulement elle le savait…

Extrait ajouté par Marlene2303 2015-11-07T13:59:13+01:00

Stéphane est parti quelques jours avant Noël...dans les Landes, comme prévu...pour ouvrir son restaurant italien.

Nous avons passé des moments agréables, mais je sens au fond du moi que cette n'était qu'éphémère. Il y avait quelque chose de magique dans cette relation courte et intense. Mais si ça avait dû aller plus loin, la question ne se poserait pas : nous aurions continué à nous appeler et j'aurais couru le rejoindre dans les Landes.

Ce n'est pas le cas.

Je n'en ai pas ressenti le besoin, je n'en ai pas eu envie...et lui non plus. Nous nous sommes quittés sans rien nous promettre, sans même évoquer l'éventualité de nous revoir. Malgré tout, cela me rend mélancolique.

Et si les histoires d'amour n'étaient que passagères ? Et si nous avions choisi la seule option viable pour un couple : celle de ne vivre que ces premiers instants si précieux et si fragiles en même temps ?....

Commentaire ajouté par SnowAlice 2015-11-29T23:16:02+01:00

Laura passe les fêtes de fin d’année avec Charlotte chez leurs parents qui espèrent avoir des beaux-fils et des petits-enfants, mais entre Charlotte qui ne veut pas entendre parler d’amour et de Laura qui vient de se séparer tout naturellement d’un Stéphane parti dans les Landes ouvrir son restaurant italien ils ne sont pas prêts d’être exaucés !

Elle se voit offrir pour Noël une petite boule de poils nommée Kermit par ses soins, elle ne sera désormais plus seule chez elle.

Lucie débarque chez elle avec une valise : elle quitte Jérôme après lui avoir avoué sa “relation” avec Joseph. Un Jérôme dévasté qui joue au mec cool pour ne pas montrer qu’il ne va pas bien et qui pousse encore plus Lucie vers Joseph en espérant qu’elle voit qu’elle se trompe, un coup tordu qui nous montre bien que les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ;)

Ensuite, Laura part au secours de Camille pour choisir sa robe de mariée : elle la sauvera d’une robe voire deux ridicules et lui proposera un plan B au top une créatrice qui ne saura que la rendre encore plus sublime. Laura propose même à Camille de s’occuper de la décoration de la salle et de la réception pour elle et Benjamin.

C’est ensuite au tour d’Élise d’avouer son mal être, elle se sent étouffée par Romain, son compagnon, et n’a plus l’impression d’avoir sa place de femme mais de n’être plus qu’une mère dans une famille… Les filles en sont bouleversées : Élise et Romain sont leurs modèles ils sont heureux et sont parents de Nina.

Chacune des filles à ses petits soucis à régler mais Camille ne lâche pas Éva et veut absolument lui faire trouver l’amour !

Elle en revient au fameux psy, Paul, qui s’était déplacé pour ramener son magazine à Laura, chose qui trotte beaucoup dans la ptite tête de Camille ! Elle en vient même jusqu’à aller déjeuner juste en face de l’immeuble où bosse Paul et quelle coïncidence, le beau psy va bien sûr, avec l’aide de Camille, remarquer la présence de Laura et ils vont enfin échanger leurs coordonnées : Camille 1 – Laura 0 :P ou pas ;)

J’en ai déjà beaucoup dit sur ce troisième et dernier volet de Love On Process qui du début à la fin aura été une petite merveille. Je me suis totalement retrouvée tout au long de ces 3 tomes les questionnements de Laura, sa solitude, ses amies et les mecs !

A vous de vous plonger dans ce dernier opus et de vous régaler de ce qui vous-y attend.

La plume de Rachel est toujours aussi agréable, jeune, prenante un style que j’ai hâte de retrouver dans une prochaine œuvre :) Merci ma belle pour ces superbes moments que tu nous as donnés :)

Commentaire ajouté par Marlene2303 2015-11-07T13:58:39+01:00

Nous retrouvons notre jolie Laura, toujours en quête d'amour, et oui Stéphane est partit dans les Landes comme prévu pour l'ouverture de son restaurant italien. C'est l'heure du bilan pour Laura, elle savait que cette relation ne sera qu'éphémère mais elle ne peut cacher sa déception. Au fond, s'il était resté à Paris leur relation aurait sûrement continuée mais bon...c'est le destin.

Elle n'est donc pas beaucoup plus avancée. Dans ce dernier épisode, Laura aura un rôle important pour ses amies. Elles sera là pour les épauler dans leur propres déboires amoureux. Grâce à cela, Laura se pose pas mal de questions. L'amour ce n'est pas simple. Bien au contraire.

Et puis...après avoir examiné toutes ses options, elle repense à Paul, ce séduisant psychologue qui avait fait le chemin jusqu'à chez elle pour lui rapporter son magazine. Elle se rend compte que ce n'était pas un geste anodin de sa part et va essayer de reprendre contact avec lui.

A votre avis, que va-t-il se passer avec Paul ? Est-il celui qui rendra notre Laura heureuse ?

Ce final est vraiment parfait. Un épisode vraiment très intéressant, le cheminement de Laura vers le bonheur n'aura pas été sans embûche et je dois dire que c'est juste parfait. Et oui, trouver l'amour ce n'est pas une chose aisée, les sentiments ne se contrôlent pas et une chose est sûr l'amour ça s'entretien. C'est un travail de chaque instant, l'amour est comme une belle plante, si on ne s'en occupe pas elle meurt, c'est exactement pareil avec l'amour.

Et Rachel nous le démontre dans cet épisode avec les amies de Laura. Je suis plus que ravie du dénouement de l'histoire. Cette saga reflète vraiment bien ce que les femmes trentenaires ressentent lorsqu'elle n'ont pas encore trouvées l'amour, elle dépeint très bien l'état psychologique de cette période qui peut être très difficile à surmonter.

La plume de Rachel est des plus agréable, une scène érotique vraiment très belle, pleine de sensualité, de sentiments, un véritable plaisir à lire. Cette petite touche épicée vient apporter un petit grain de folie à cette histoire romantique.

Cette fiction à la frontière du réel m'aura fait passer d'agréables moments de lecture, je ne peux que vous la conseiller, si vous êtes une romantique dans l'âme, Love On Process est faite pour vous.

Ce tome existe aussi en version "Sweetness" sans scène érotique.

Commentaire ajouté par Lili1989 2015-11-06T19:02:33+01:00

Je suis heureuse, comme je suis triste de refermer ce livre. Enfin Laura ouvre les yeux concernant Paul et enfin on en sait plus sur Paul.

Souvenez-vous, Laura se retrouve célibataire et ne cherche plus après l'amour. Jusqu'au jour où Camille va lui ouvrir les yeux et qui va tout faire pour que Laura tombe par hasard sur le séduisant Paul. Et les choses sérieuses vont enfin commencer.

C'est un grand coup de coeur pour moi. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Laura et ses ami(e)s. Enfin, on apprend plus sur Paul et pour couronner le tout, leur histoire prend enfin forme. Ils sont si touchants et adorables ensemble qu'on ne peut que les admirer. Laura a vraiment des amies en or.

J'ai été agréablement surprise par Charlotte, bon, j'avoue, je m'y attendais un peu. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

L'auteure est juste super, elle a une écriture qui nous rend vraiment addicts, sa plume est fluide et légère.

Enfin, bref, vous l'avez compris, c'est une histoire fraîche, sensuel et que je vous recommande à 100%.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2015-11-06T13:13:31+01:00

Notre héroïne, se rend compte que sa relation avec Stéphane était en effet, une relation éphémère. Dans ce 3ème opus, Laura se concentre d'aider ses amis, en les écoutant et en l'aidant du mieux qu'elle peut. Pourtant, son amie Camille, qui va se marier, va lui faire prendre conscience que l'homme de sa vie est peut-être là sous ses yeux. Va-t-elle écouter Camille ?

J'ai énormément aimé, ce troisième opus, qui nous offre un délicieux condensé d'amitié, de persévérance et qui au fil des pages, nous amenons au changement qui s'opère chez notre héroïne et chez sa sœur, mais aussi sur Paul, le psychiatre qui depuis le tome 1 n'a d'yeux que pour Laura.

La plume de Rachel est vraiment pleine de charme, de sensualité, de fraîcheur. Elle nous donne aussi une belle leçon qui est que quels que soient les obstacles, rien n'est impossible et qu'il faut persévérer et y croire et alors nos rêves se réaliseront.

Commentaire ajouté par Edwige-Julien-Camp 2015-11-06T08:42:55+01:00

Je remercie Fanny de Nisha Éditions pour ce service presse.

Dans ce dernier épisode on trouve Laura qui est de nouveau célibataire après que Stéphane soit parti de Paris.

Elle ne pense plus à trouvé l'amour jusqu'au jour ou son amie Camille qui va se marier lui demande si elle a rencontré quelqu'un qui lui plait. Elle se souvient alors de Paul le psy qu'elle avait consulté et qui lui a ramené son magazine.

Camille fait tout pour que Laura tombe sur lui de manière fortuite. C'est alors que Laura et Paul vont échanger leurs numéros de téléphone.

Ils vont se revoir et Laura va apprécier de plus en plus les moment passé avec Paul.

On aura même droit à Charlotte (la sœur de Laura anti-mariage) qui va enfin rencontrer l'Amour!

Que dire de plus que ce tome nous réserve beaucoup de surprise...

Depuis le début j'aurais aimée que Laura regarde un peu plus Paul et enfin on y arrive.

En fait les deux premiers épisodes servent à poser les bases de l'histoire, à comprendre le fin mot de cette histoire et à connaître aussi un peu plus les amis de Laura.

Car ce n'est pas juste l'histoire de Laura c'est une romance sur un groupe d'amies.

Je recommande cette lecture fraiche et plaine de vie.

Ce tome est vraiment au top.

Coup de cœur pour ce dernier opus!

Commentaire ajouté par silbert 2015-11-05T21:03:36+01:00

Ce troisième et dernier épisode clôture parfaitement cette sympathique série écrite par Rachel.

C'est toujours aussi frais, plein d'entrain et complètement décalé. On passe encore une fois un bon moment avec Laura et son entourage hétéroclite.

Dans cet épisode, notre chère Laura va se retrouver à jouer les conseillères matrimoniales. Eh oui, ce n'est pas toujours facile d'avoir trente ans. Heureusement, c'est toujours la légèreté qui domine ici.

La question principale que l'on se pose c'est, Laura va-t-elle rencontrer enfin l'amour. Pour connaitre la réponse, vous savez quoi faire lire ce vendredi 6 novembre!!!!

Je n'ai qu'un petit regret, j'aurais aimé que la romance soit un peu plus développée. J'ai trouvé qu'elle passait au second plan après toutes les péripéties du groupe.

Toutefois, cela n'a en rien gâché ma lecture.

En bref, un épisode plein de bonne humeur et d'humour (l'essayage de la robe de mariée, un régal!!).

Boulimique des livres

Love On Process, Tome 3

• France : 2015-11-06 (Français)