Love Ticket

Description ajoutée par cdv25 2016-08-22T17:06:47+02:00

Drôle, sensuel et enivrant : vous ne pourrez plus vous arrêter !

Coup de cœur Fyctia du concours "Désirs"

Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d'argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque...

Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d'euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l'avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui...

Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu'elle n'aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d'euros ?

Une héroïne ordinaire exceptionnelle et déjantée, une intrigue décapante, des personnages forts et attachants... Mélissa est la digne héritière de Bridget Jones et de Rebecca Bloomwood (Confessions d'une accro du shopping) !

Extrait ajouté par BouquineBook 2016-09-21T17:21:58+02:00

— Abracadabra, Mélissa.

Mon corps frôle le sien. Elle ne comprend plus.

— Abracadabra, chuchoté-je.

Ses yeux s’écarquillent. J’inspire.

— Je t’aime.

De surprise, sa bouche s’ouvre légèrement.

— Mélissa Grenand, je t’aime plus que tout au monde. Ma vie commence avec toi et je refuse de te laisser partir encore. Je ne peux pas te promettre de ne plus être un gros con, mais je peux essayer. Plus jamais je ne t’abandonnerai, ni ne laisserai quelqu’un se mettre entre nous. Et si tu ne veux pas de moi, je t’en prie, désensorcèle-moi parce que l’amour à sens unique est une malédiction.

Un sourire discret naît sur son visage angélique. L’espoir revient enfin.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-08-24T19:56:17+02:00

un bon moment de lecture mais sans plus

Commentaire ajouté par 54Nad54 2023-05-17T09:23:11+02:00

Un roman simple, une lecture sans prise de tête, qui ne fait pas trop réfléchir. Une histoire légère, idéale entre 2 livres plus intenses.

Écriture agréable à lire, personnages attachants.

Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2023-01-27T17:29:06+01:00

Autant la couverture et le résumé laissaient présager une histoire légère et fun, autant elle a su m’apporter une touche de profondeur que je n’attendais pas.

Mélissa est la fille lambda qui galère à la fin du mois, s’occupe de son père veuf et rêve de trouver l’homme idéal. Malgré tout, elle reste furieusement indépendante et refuse de dépendre de quiconque. Evidemment, son gain au loto va bouleverser toutes ses perspectives. Mélissa est maladroite, pleine de pep’s, ne mâche pas ses mots et je l’ai trouvée super attachante.

David ressemble au jeune premier de base qui vit sur la fortune de son père. Pourtant, il ne faut vraiment pas se fier aux apparences. Il est prêt à tout pour sa mère et sa soeur, même à s’interdire d’être heureux. Il y a une souffrance sans fond en lui. David semble totalement éteint, sans goût pour rien face à un avenir tout tracé par son père, sans la moindre échappatoire. Mais face à Mélissa, qui représente tout ce qu’il n’est pas, il semble s’éclairer. Lui, qui pourrait tout avoir sauf la liberté, retrouve la force de se battre pour Mélissa.

Cela ne fera pas sans chutes, sans retours en arrière, sans erreurs, mais David va profondément évoluer tout au long de l’histoire. Malgré le côté dur et sombre qui l’entoure, l’histoire reste légère et, surtout se lit très vite puisque les chapitres ne font qu’une ou deux pages.

C’était très plaisant à lire et je suis ravie d’avoir découvert une nouvelle plume !

Commentaire ajouté par Salyr 2022-07-10T01:49:45+02:00

Simple, prévisible, édulcoré.

Une histoire qui manque un peu de réalisme mais qui nous entraîne à sa suite. Melissa est sympathique, drôle et pétillante.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-01-15T18:22:33+01:00

Je suis mitigée sur ce livre, j'ai bien aimé le côté où les personnages se cherchent etc. Par contre, le personnage de Mélissa est pas cool. Honnêtement elle traite les gens de manière odieuse... ça a été dur d'accrocher avec elle. Le personnage de David est quant à lui plus réussi et j'ai bien aimé sa fragilité.

Commentaire ajouté par Jennifer-149 2020-01-17T00:17:09+01:00

Dès le départ on a affaire à un personnage qui reflète tellement une grande partie des problèmes que beaucoup d'entre nous connaissent ou on connu ce qui permet de se plonger facilement dans l'histoire. Puis un tournant a 360° qui nous fait rêver et qui nous ouvre l'imaginaire. C'est ce du de sentiments qui m'ont fait apprécier cette histoire toute en légèreté.

Commentaire ajouté par Susu76 2019-11-03T14:23:37+01:00

J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages. Rempli d'humour pour faire passer le temps. J'ai vraiment aimée. L'auteure nous fait passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par CherryKiss 2019-02-19T22:11:55+01:00

Début prometteur mais plus on avance dans l'histoire et plus c'est long, on tourne en rond. Tellement eu du mal à le finir. Un peu d'humour et quelques moments mignons mais sans plus.

Commentaire ajouté par anissalam 2018-11-24T22:01:08+01:00

Un livre marrant mais sans plus. On passe un moment agréable notamment grâce à l'héroïne qui est totalement déjantée mais on est pas transcendée.

Commentaire ajouté par sabnatha 2018-09-07T21:29:46+02:00

Un début pourtant prometteur mais plus on avance dans le livre, plus il y a de longueurs ! A la fin, on s'ennuie et on se demande même où ça va aboutir, est-ce un énième rebondissement ou autre chose ! Bref, dommage, le personnage de Mélissa est plutôt marrant, j'ai adoré son côté déjantée !

Love Ticket

• France : 2016-09-01 (Français)