Aimer..., Tome 1 : Jay

Description ajoutée par laylani 2016-08-31T20:20:43+02:00

S'il y a bien une chose dont Liam Turner est certain, c'est qu'il n'est pas gay : après tout, son père a clairement fait comprendre qu'il n'accepterait jamais que l'un de ses fils soit gay. Et Liam le croit, jusqu'à ce qu'une rencontre fortuite avec James "Jay" Bell mette son monde sens dessus dessous. Jay est vif et ouvertement gay, du haut de ses cheveux décolorés jusqu'au bout de ses ongles vernis. Avec un talent pour la mode, une tendance à réagir de façon excessive, et une incapacité totale à mettre un frein à sa diarrhée verbale, Liam pense qu'il doit manquer une case à Jay, le roi du dramatique.

Depuis un accident adolescent, Liam Turner boîte et a peur de conduire. Il ne peut plus jouer non plus au football, et à cause de ça, il ne pense pas être un véritable homme. Mais ce n'est pas une raison pour remettre en question sa sexualité... à moins que l'accident ait cassé quelque chose en lui. Quand la présence de Jay fait ressortir les instincts protecteurs de Liam, ce dernier commence à croire que toute sa vie n'a été qu'une excuse pour rester caché. De l'intolérance à l'affrontement, Liam devra apprendre à surmonter ses peurs, et son père, avant de pouvoir accepter sa sexualité et aimer réellement Jay.

Extrait ajouté par MaevaCerise 2017-12-16T15:44:12+01:00

Jay me regardait comme s’il allait exploser.

— Qui était la femme avec qui tu parlais avant que le train arrive ? La femme avec un tailleur rouge ?

Je compris enfin ce qu’il se passait, même si j’étais encore perdu.

— Elle ? Je ne sais pas. Elle m’a aidé à porter les cafés quand je me suis soudain rendu compte que je ne pouvais pas le faire et utiliser mes béquilles en même temps. Tu la connais ? Je ne lui ai même pas demandé son prénom.

La tête de Jay s’inclina dans un sens, puis dans l’autre, tandis qu’il me scrutait. Je me sentais mal à l’aise, comme si j’étais un insecte et qu’il était un scientifique-savant fou avec une loupe, prêt à me faire cramer avec un rayon de soleil.

— Tu ne connais pas son nom ?

— Non. Désolé. Elle doit être quelque part dans le train, si tu veux la chercher. Je t’aurais bien proposé de le faire, mais mes béquilles me rendent assez inutile.

— Elle était belle.

Cela me laissa perplexe. Je pensais qu’il était gay et il reluquait quand même les jolies filles.

— Vraiment ?

— Qu’est-ce que tu pensais de ses jambes ?

Je fronçai les sourcils.

— Ouais, pauvre fille. Je me suis dit qu’elle avait l’air d’avoir sacrément froid et que nous avons de la chance, en tant qu’hommes, de pouvoir porter des pantalons et des chaussettes.

— C’est tout ? Qu’est-ce que tu as pensé d’elle ?

Est-ce que c’était un test ? Est-ce qu’il testait mes capacités d’observation ? Les hommes gays étaient censés voir ces choses chez les femmes, n’est-ce pas ? N’étaient-ils pas censés remarquer les coupes de cheveux et la perte de poids ? Oh, mon Dieu, peut-être qu’il testait mon homosexualité ? Est-ce que je voulais réussir ou échouer ? Je cherchai quelque chose à dire et optai pour le maquillage. Oui ! Le maquillage ! Jay aimait le maquillage et il verrait que j’étais génial si j’avais remarqué le maquillage !

— J’ai remarqué son rouge à lèvres rouge. Il était vif.

— Vif.

La voix de Jay était plate, comme si je venais d’échouer à un examen crucial. Merde ! Que pouvais-je dire pour qu’il m’apprécie ?

— Oui. J’ai remarqué que tu ne portes jamais de rouge à lèvres aussi rouge, même lorsque tu portes des vêtements rouges. Pourquoi pas ? Je t’ai vu porter du rouge à lèvres, parfois. Mais jamais rouge. Tu en as des rouges ? J’aurais cru que tu en aurais des rouges. Tu portes beaucoup de rouge.

Jay cligna simplement des yeux en m’observant.

— Dis-moi si j’ai bien compris. Tu as parlé à une superbe femme blonde en jupe avec des talons hauts rouges, une poitrine qui aurait sa place dans les pages de Playboy, qui souriait et flirtait avec toi comme une folle et, tout ce que tu as remarqué, c’est qu’elle avait l’air d’avoir froid et que son rouge à lèvres était vif ?

Oh. Oups. Nous parlions seins. Les hommes hétéros remarquaient généralement les seins, non ?

Merde !

— Aah… La tête penchée sur le côté, il me transperça de sa prochaine question.

— Liam, est-ce que tu es hétéro ?

Merde !

J'ai juste adoré ce roman ! Dévoré en une journée tellement j'ai trouvé les deux protagonistes attachants, mignons, adorables, profondément bons ! Jay illumine avec Flamboyance la vie de Liam ... il est la pièce qui lui manquait pour enfin ouvrir les yeux sur celui qu'il est vraiment, pour enfin devenir un être entier ! Deux hommes différents, les deux moitiés d'un tout parfait ....

Vivement la suite ;)

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-03-03T10:38:21+01:00

Une belle rencontre. Une histoire d’amour courageuse et sincère.

Cependant, il m’a manqué le point de vue de Jay.

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-18T19:07:17+02:00

J'ai eu un coup de coeur pour cette série et pour Jay, en particulier. Il est tellement lumineux et ne se laisse pas abattre par la méchanceté de l'humanité.

Le couple qu'il forme avec Liam est vraiment mignon.

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2022-09-14T23:11:17+02:00

Une lecture très sympa, beaucoup d'humour, des dialogues un peu décalé, c'est une très belle romance

Commentaire ajouté par SoEb 2022-08-15T21:48:42+02:00

Une belle romance entre un homme qui ne s'avoue pas son homosexualité mais qui ne peut finalement pas résister, et un être flamboyant et plein de vie.

J'ai aimé l'évolution de leur relation, passant de l'amitié à l'amour.

La seule chose qui m'a chiffonné c'est la passivité de Jay face aux obstacles...comme si Liam était son héros et qu'il était dépendant de sa protection. Un peu trop much parfois.

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-07-29T21:17:34+02:00

Jolie romance gay,les personnages sont touchants et très mignons, leur histoire est belle avec leur différence. Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-08-24T07:30:28+02:00

Très belle histoire toute en douceur j’ai aimé leur approche, leur amitié puis leur rapprochement et ensuite évidemment les doutes de Liam.

J’ai passé un super moment et je fonce sur le tome 2

Commentaire ajouté par Audrey-143 2021-07-01T21:26:37+02:00

J ai apprécié. Mnt je trouve que la fin va trop vite et que le début est redondant dommage

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-19T12:31:28+02:00

Renae Kaye est une des autrice de MM favorite. J'accroche vraiment à sa plume pleine d'humour et de tendresse, et Jay fait partie de ses plus belles réussites. J'ai adoré les deux héros. L'autrice arrive à rendre une personnalité aussi décalé que celle de Jamie parfaitement cohérente et crédible et surtout il m'a fait mourir de rire. Liam est également super, à la fois en plein doute vis à vis de ce qu'il est, et en même temps hyper courageux, ne faisant jamais peser ses angoisses sur Jamie, j'adore ce personnage. Leur relation est hyper belle, elle se construit sur la durée, avec douceur, vraiment ce livre est une belle réussite.

Commentaire ajouté par Whale 2021-05-14T12:24:18+02:00

Un roman frais, pétillant, tendre et léger !

L'histoire est classique et peu originale mais le style est vraiment bon et les personnages sont attachants, drôles et charismatiques. Ils sont le point fort du livre.

Jay est extravagant, tape à l'œil, lumineux, solaire avec un débit de parole incroyable. Liam est calme, patient, un peu réservé et spontané.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien construits et intéressants .

Plus qu'une romance feel good, le récit aborde des sujets plus sensibles et forts tels que l'acceptation de soi et du regard des autres, l'homophobie, les préjugés absurdes, l'amitié et la famille.

La plume est fluide, captivante. L'intrigue, bien que simple et sans réel rebondissement ou action, est bien écrite avec un rythme soutenu et est menée avec finesse. Les émotions qui ressortent de ce premier tome sont fortes, sincères et belles.

Commentaire ajouté par M3to 2021-05-05T21:42:29+02:00

J’ai vraiment passé un bon moment avec Liam et Jay ! Je recommande a 100% pour toutes les personnes qui cherchent une romance m/m toute douce avec quelques scènes spicy et de vrais questionnement sur la façon dont sont perçus les homosexuels.

Aimer..., Tome 1 : Jay

• France : 2016-09-09 (Français)

Cam0001 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T22:52:13+01:00
Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-17T19:09:46+01:00
_rjgang l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-24T10:24:51+02:00
Miisoka l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-30T01:15:56+02:00

• Loving Jay (Loving You, #1) - Anglais