Lucky Luke, Tome 10 : Alerte aux Pieds-Bleus

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T20:41:40+02:00

Pedro Cucaracha est un sale tricheur aux cartes. Démasqué par Lucky Luke, il est obligé de déguerpir et se retrouve en territoire indien où il se fait capturer. Pour sauver sa peau, Pedro fait croire aux peaux bleus qu'une grande quantité d'eau de feu les attend chez les visage pâles. Lucky Luke a tout juste le temps d'organiser la défense de la ville. Mais le siège dure plus de temps que prévu.

- Hache de guerre des pieds-verts trop bien enterrée... eux fouiller longtemps... et peinture de guerre des pieds-jaunes mauvaise qualité... mis longtemps à sécher...

Je trouvais que les gallons d'or militaire allaient plutôt bien au chef des pieds verts.

Toujours un plaisir de lire les aventures de Lucky Luke

Sur un scénario simpliste de Gocssiny , Morris arrive à nous présenter un album agréable .De l'humour , de la caricature bref du western avec les gentils cow- boys et les stupides indiens.

Une fois de plus Lucky Luke se fait un ennemi, en la personne de Pedro Cucaracha cette fois-ci. Ce dernier, par vengeance, va monter les indiens contre tout le village.

Juste plaisant, mais pas un grand millésime.

Un album sympathique mais sans plus.

Tome assez boff, après avoir lu pied tendre je m'attendais à un aussi bon tome mais en fait, pas réellement.

J'avoue que au début, le nom des Indiens m'a surpris.

Une excellente histoire où se mêlent aventure, humour et bande dessinée... On y découvre un affrontement entre les visages pâles et les indiens... Très bon scénario...

Un bon tome mais sans plus. Bien que las gags soient au rendez vous, j'ai trouvé que les actions étaient moins prenantes que d'habitude. On rentre facilement dans l'histoire mais celle ci n'est pas extraordinaire.

Lucky Luke, Tome 10 : Alerte aux Pieds-Bleus

• France : 2004-10-25 (Français)

EzraF57 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T18:42:27+02:00
Maegui l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T14:25:14+02:00