Luxuria, Tome 3 : Theà

Description ajoutée par V_Delaire 2013-06-24T11:06:21+02:00

Une déesse !

Voilà ni plus ni moins ce que Téli voulait que je devienne. Et vite fait !

En dépit de mon scepticisme, j’étais partante et pleine de bonne volonté, ne serait-ce que pour rabattre leur caquet aux Guetteurs. Cela étant, ce n’était pas comme si j’avais vraiment le choix.

Qu’est-ce que je risquais à essayer puisque tout le monde semblait persuadé que j’y parviendrais ? Certainement beaucoup moins que de jeter l’éponge, parce que dans cette partie de cartes qu’était devenue ma vie, j’avais quelques atouts dans ma manche, certains glissés dans mon jeu à mon insu.

Qui sait, peut-être que tout finirait par rentrer dans l’ordre ?

Extrait ajouté par toutoun 2013-08-05T23:36:22+02:00

— Approche, gronda Siatris dès que nous fûmes seuls, sans articuler le « si tu l’oses » clairement affiché par son visage.

(....)

— Je veux que les choses soient claires entre nous, poursuivit-il.

Je retins le « pourquoi » qui essaya de franchir mes lèvres. Mon cœur se mit à battre fort. Quoi qu’il ait à me dire, c’était important. Ou grave.

— Je viens de passer deux jours supplémentaires en enfer Sláine. Deux de trop, mais ça m’a permis de réfléchir. Je peux tout accepter, y compris que tu ne m’aimes jamais, que tu tentes tout pour récupérer Sio et Voan ou que tu t’amuses avec qui bon te semble. Mais je prendrais très mal que tu ignores mon amour parce que c’est plus facile pour toi ou que tu le sous-estimes pour te rassurer.

Continuer de le regarder fut ma seule réponse. Toutes les émotions tournoyant en moi, il put les lire dans mes yeux. Je nourrissais le plus grand respect pour lui, avais reçu ses sentiments comme un hommage voire un honneur et les mots qu’il venait d’articuler en plein cœur.

C’est toi que j’aurais dû aimer, songeai-je.

Quelle pensée… idiote ? Ou sensée au contraire ?

Foutu cœur et foutue raison ! Foutu Blaise Pascal aussi pour la peine !

Une pure merveille! Un superbe final !!! Que tu bonheur!!

Merci Frédérique pour cette fin magnifique qui nous entraine au fil des pages dans un tourbillons d'émotion. Je suis ravie de découvrir après autant de suspense les véritables essences de Voan et Sio. La transformation de Slaine est une pure merveille d'épanouissement et ne la rend pas moins spontanée.

Sur plusieurs passages les larmes me sont montées aux yeux mais je n'en dirais pas plus.

Et que dire de cet épilogue qui nous met l'eau à la bouche et un grain d'espoir pour une prochaine série liées à nos démons chéris!

Le seul bémol pour moi est la présence de Madimi qui plus ou moins mise en retrait par rapport au précédent tome.

Mais merci pour ces merveilleux moments de lecture.

Commentaire ajouté par Lysiony 2021-06-04T16:00:50+02:00

Ce tome est le mieux réussi je trouve. Il y a plus d'action et notre héroïne semble enfin décidé à se battre. Il était temps ! Pour conclure, c'est une trilogie sympathique mais dont certains thèmes auraient dû être mieux développés pour mieux nous capter et nous tenir en haleine. Toutefois, le tome 3 a réussi à mettre un peu de piquant à l'histoire.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-05-09T11:35:58+02:00

Je reste perplexe sur cette série.L'histoire reste intéressante, et on en apprend plus dans ce tome sur l'univers des démons, mais dans ces trois tomes, le trio Sio/ Slàine/Voane étouffe la l'intrigue.

L'histoire principale m'intéresse donc j'ai voulu persister mais c'est difficile. Le 1er tome ça allait mais plus ça passe et plus il y a de sexe, à tel point que j'en suis venue à chercher l'histoire au milieu des scènes de sexe. Dommage. J'ai dû sauter les 3/4 des pages pour réussir à le finir

Commentaire ajouté par Luc35 2020-10-13T19:31:01+02:00

Addictif et original.

C'étais les deux raisons qui m'ont fait lire d'une traite les trois tomes.

Tellement génial, j'avais bien aimé.

Je conseil cette série.

Commentaire ajouté par Lyana75 2020-02-13T12:10:54+01:00

Fan de Luxuria je n'ai pas été déçue, c'est le meilleure des 3 tomes...J 'ai rit, j'ai pleuré ..je suis à bout de souffle, ce dernier tome est simplement divin ! Dans ce tome 3 Slaine es plus combative que jamais elle veut récupérer tout se qui lui appartient tout se qu'on lui a pris et reprendre le cour de sa vie auprès des 2 hommes qu'elle aime . Ce livre est parfait il se passe des tas de choses et "tout est bien qui finit bien ! " et maintenant il faut passer à autre choses!!!!

Commentaire ajouté par Sev78 2020-02-11T17:18:55+01:00

Mon avis sur cette saga reste mitigé. Une intrigue intéressante à la base, mais qui manque à mon sens de développement. Trop centrée sur les sentiments et pas assez sur l'action. Ceci étant, je suis allée au bout de l'histoire grâce à un personnage en particulier : Teli. Étonnamment, il est mon coup de cœur, celui qui m'aura et de loin, le plus émue.

Commentaire ajouté par Pela 2020-01-20T17:11:43+01:00

Des trois tomes, il est celui que j'ai le moins apprécié de par sa rapidité à passer sur des points qui auraient mérités un peu plus de paragraphe. Il clôt néanmoins la trilogie.

Dans la lignée du tome 1 et 2 : pure merveille

C'est du Frédéric de Kaiser : un monde à part, sorti de nulle part, avec des héros aux caractères très forts et particuliers, sous une plume riche et addictive.

Le cadre fictif de quelques humains au milieu de démons (et de quelques anges) dans une démonologie propre à l'auteure, est très luxuriant (^^) et regorge de détails au sein d'une (pseudo) mythologie capiteuse et enivrante.

L'épopée de l'héroïne et de ses amis est captivante et grisante : on suit leurs aventures en découvrant leur monde au fil des tomes avec toujours plus de plaisir, et toujours dans cette thématique chère à l'auteure : peut-on échapper à sa destinée ?

C'est lyrique, beau, envoutant, fascinant ... et démoniaquement ensorcelant !

Tout simplement génial que d'émotions des hauts et des bas tristesse joie rire pleure la total mais malheureusement pour moi le série est fini ca fais trois fois que je l'a lit et relit j'adore merci

Commentaire ajouté par Titiao 2019-09-08T10:39:25+02:00

Une série exceptionnelle !! J'ai lu tout les livres en 5j

Luxuria, Tome 3 : Theà

• France : 2013-07-09 (Français)
  • Canada : 2013-07-09 (Français)

Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T15:36:44+02:00