Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 333
Membres
1 011 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maclain, Tome 1 : Retour à Glasgow



Description ajoutée par TerverChante57 2022-03-05T11:15:47+01:00

Résumé

Egalement sous le titre de "Dangereux Désir"

Ecosse, 1862

À 19 ans, Glynis MacLain est vive, spontanée, et n'hésite pas à sauter au cou de Lennox Cameron pour l'embrasser passionnément... avant de fuir quand elle apprend qu'il est fiancé.

À 26 ans, après sept ans de mariage à Washington, Glynis revient à Glasgow bien changée. Elle est veuve, posée, sophistiquée, et maîtrise ses émotions d'une poigne de fer... jusqu'à se retrouver face à Lennox. Le désir et la passion se réveillent aussitôt, et risquent de mettre en péril la délicate mission qui lui a été confiée. Peut-elle vraiment prendre le risque de tout bouleverser pour un amour de jeunesse jamais oublié ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Autre titre pour les éditions Victoria : Dangereux désir

Afficher en entier
Argent

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Déjà, le lieu, le contexte et l'époque, m'ont accrochée : loin des salons snobinards de la haute société londonienne, Karen Ranney nous propulse ici en 1862, à Glasgow, cité en pleine mutation, dotée d'une bourgeoisie d'affaires talentueuse, avec un grand capitaine d'industrie pour héros, Lennox, propriétaire d'une entreprise plus que florissante de construction navale.

Ce qui constitue déjà un arrière-plan prometteur se double en plus de perpétuelles mises en réseau avec la guerre fratricide qui oppose les Confédérés à l'Union outre-Atlantique, car on est alors en pleine guerre de Sécession.

Le couple principal fonctionne, si l'on n'attend pas de grandes envolées passionnées. Nous avons donc ici un roman sur les amours d'enfance teinté d'une certaine amertume, aux notes un peu doucereuses et nostalgiques, dans lequel l'héroïne peine à se livrer, et se protège tellement qu'elle semble inexpressive tout au long de son aventure.

Mes réserves, malheureusement, vont concerner le traitement du personnage féminin. J'ai bien compris le pourquoi de sa métamorphose, avec ces judicieux aller-retour entre passé et présent, mais j'aurais aimé que Glynis prenne davantage d'initiatives pour préserver, ou tout au moins pour exprimer, sa véritable personnalité. Au final, il m'a semblé qu'elle avait bien vite abdiqué face à son époux diplomate pour se couler dans un moule. Et dès lors, j'ai beaucoup regretté qu'elle n'abaisse pas davantage ses défenses face à Lennox, le constant, l'admirable, le juste et le courageux, un bien beau personnage masculin

Le caractère de l'héroïne mis à part, le tout est vraiment une réussite qui m'a fait voyager aussi bien dans le temps que dans l'espace, en compagnie de personnages très attachants !

-> Retrouvez mon avis complet sur mon blog...

Afficher en entier
Lu aussi

Glynis est une jeune femme qui essaye d'échapper à son passé. Elle a perdu ses illusions de jeune fille. Elle revient au pays pensant pouvoir recommencer à vivre sans avoir à porter un masque à chaque moment.

Elle retrouve son amour de jeunesse et va devoir faire face aux choix et conséquences jusqu'à là mis de côté.

Cette auteure que je ne connaissais pas nous tricote une trame de sentiments torturés et de regrets avec tout de même un peu d'espoir.

Un jolie road movie émotionnel écossais.

Afficher en entier

Date de sortie

Maclain, Tome 1 : Retour à Glasgow

  • France : 2016-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Akyrah l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T11:48:24+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 12
Note globale 7.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode