Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Madame Richardson et autre nouvelles, suivi de Quai des bribes



Description ajoutée par x-Key 2014-12-06T22:34:28+01:00

Résumé

Après le délicieux Diane et autres stories en short, Christian Laborde démontre une nouvelle fois sa totale maîtrise de l'art de la nouvelle (érotique).

Avec Madame Richardson, Christian Laborde nous entraîne dans une promenade érotique et sentimentale à travers la France d'aujourd'hui (avec ses sms et ses sushis) et celle d'hier (celle des bals et de l'inoubliable « A Whiter Shade of Pale » du groupe Procol Harum).

À chaque nouvelle une héroïne et à chaque héroïne un refrain, lequel peut parfois prendre part à l'intrigue. Madame Richardson fredonne « New York » d'Alicia Keys. Sarah a quelque chose de Muriel Moreno, la chanteuse du groupe Niagara. Julie, qui choisit pour le bac un sac en patchwork de cuir et des attrape-bonheurs de marque Squaw, danse sur « This Is It » de Michael Jackson. À Télissac, la femme du garde-barrière prend des bains de soleil en écoutant sur son radiocassette « Laisse-moi t'aimer » de Mike Brant. Et Maria que Tony embarque dans sa caisse rêve d'aller danser « La Bamba » à la barbe des flics sur « les quais bleutés du port de Veracruz. »

Dans ces nouvelles, on déambule sur les grands boulevards à la recherche de l'escarpin idéal, on boit un Coca light à la terrasse du Bizarro Bar, on roule en 2 CV, on chevauche une mobylette bleue, un Solex rouge, et l'on s'installe au volant d'une Mercedes 230 SL Pagode de 1966. Ici règnent le hasard, la rencontre, le désir, la passion. Chez Laborde, les femmes, les jeunes filles... apparaissent. Elles apparaissent, et aussitôt le « reste du monde se met à compter pour du beurre », eût dit Boris Vian. Elles apparaissent, et l'ordre établi prend un grand coup sur la tête.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Madame Richardson et autre nouvelles, suivi de Quai des bribes

  • France : 2015-01-08 (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode