Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Magie Noire, Tome 1 : Charme Malicieux



Description ajoutée par sexylo 2013-05-19T12:52:47+02:00

Résumé

Tous les yeux sont tournés vers Gabriel Mac Braire au jour de sa première apparition à la Cour Seelie, y compris ceux d’Aislinn Finvarra. Malgré la profonde amertume que lui a laissée sa dernière déception amoureuse, Aislinn ne peut réprimer sa curiosité envers l’homme à demi-incube, reconnu pour posséder une magie noire dont la nature est à la fois sexuelle et mortelle. Les rumeurs abondent au sujet des femmes qui sont devenues esclaves de ses charmes irrésistibles. Ainsi, lorsque la reine Été des fae ordonne à Aislinn d’agir à titre de guide de Gabriel pour la cour, cette dernière se met naturellement sur ses gardes. Elle est tombée sous le charme d’hommes beaucoup moins convaincants par le passé. De plus, Gabriel est peut-être beaucoup plus que ce qu’il semble être, et sa véritable mission est loin d’être innocente. Cette fois-ci, Aislinn doit protéger non seulement son coeur, mais aussi sa vie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 369 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Azula 2013-08-09T19:46:58+02:00

— L’incarnation même du sexe, chuchotaient les hommes et les femmes autour d’elle.

— Mi-homme, mi-incube.

Aislinn ne savait pas si c’était vrai, mais elle pouvait reconnaître un homme unseelie dans une cour seelie.

Puisqu’il s’agissait d’un phénomène plutôt rare, elle fit comme tous les autres et le dévisagea tandis qu’il traversait le couloir.

Vêtu de noir de la tête aux pieds, il était chaussé de Doc Martens et portait un jean délavé et un long pardessus, superposé à un pull ras du cou qui définissait sa poitrine musclée. On aurait dit qu’il possédait chaque centimètre du couloir qu’il traversait. Sa démarche dégageait une telle confiance, qu’il donnait l’impression de prendre plus de place que ce qui était physiquement possible. Les nobles de la Cour Seelie se recroquevillaient dans son sillage, malgré leur volonté de se tenir fièrement et solidement.

Même les plus puissants d’entre eux ne restaient pas insensibles à sa présence. D’autres se raidissaient pour avoir l’air plus grands que nature, posant un défi à une menace imaginaire qu’ils croyaient avoir rencontrée. Quant aux gardes Impériaux, décorés de rose et d’or, ils semblaient perdre leur aplomb à son passage, comme s’ils sentaient qu’un maraudeur était arrivé parmi eux.

Et qui sait si cet homme n’était pas un maraudeur ?

Personne ne savait quoi que ce soit à son sujet, sinon que la magie noire qui coulait dans ses veines unseelie était de nature sexuelle et pourtant meurtrière. La cour bourdonnait depuis l’annonce de son arrivée et de sa rencontre imminente avec la reine Été, souveraine des Tuatha Dé Danann Seelie.

À en croire le bruit qui courait, Gabriel Cionaodh Marcus Mac Braire avait été accueilli au sein de l’étincelante tour de quartz rose de la Cour Seelie, car il venait présenter une demande de résidence permanente à la reine Été, un événement qui recevait la plus grande attention des nobles de la cour. Tel que l’on pouvait s’y attendre, la plupart de ceux s’opposant à cette demande étaient des hommes.

Gabriel, disait-on, avait du sang seelie dans les veines, mais la partie incube unseelie de son être le dominait. Si l’on se fiait à la rumeur, il était comme de l’herbe à chat pour les femmes et, lorsque sa magie spéciale était brandie entre les draps, il avait le pouvoir de les asservir. La victime envoûtée par sa magie devenait alors dépendante de lui.

Elle cessait de manger et de dormir, ne vivant que pour ses caresses, et finissait par se négliger complètement et se laisser mourir de désir.

Juste à y penser, Aislinn frémissait d’horreur, pourtant, l’idée ne semblait pas repousser les admiratrices de Gabriel. Peut-être était-ce parce que personne n’avait jamais entendu parler de femmes ayant succombé à ce sort. Si cet homme pouvait utiliser le sexe comme une arme fatale, apparemment il ne l’avait jamais fait.

Toutefois, on avait l’impression qu’une magie sexuelle émanait de lui. Quelque chose d’intangible ; subtil, mais séduisant.

En l’observant, si sûr de lui et beau comme un dieu grec, Aislinn devait admettre qu’il avait du charme. Son long pardessus noir se mêlait à sa chevelure foncée qui tombait derrière ses épaules, si bien qu’elle ne savait plus où l’un commençait et où l’autre se terminait. Un ange déchu, beau à croquer, dont chaque mouvement portait la promesse d’une nuit remplie des plaisirs charnels les plus sombres et les plus dangereux ? Il va sans dire, cet homme n’avait rien d’ordinaire. Même Aislinn, blasée, la fierté blessée par l’« amour », pouvait reconnaître l’attrait de cet homme mystérieux.

Cet attrait constituait bien sûr la spécialité d’un incube, et, si on se fiait aux ouï-dire de la cour, Gabriel l’était à moitié. Pourtant, malgré sa beauté ténébreuse, son charme fatal et cette magie aussi obscure qu’intrigante, il ne faisait aucun effet à Aislinn. À ses yeux, il était le danger incarné.

Peut-être était-ce dû à la rupture publique qu’elle venait de vivre et à l’humiliation qu’elle avait subie, mais elle avait maintenant l’impression que tous les hommes représentaient une menace, particulièrement les hommes séduisants.

— Ouah, dit son amie Carina en faisant halte à côté d’elle. Je vois ce dont tout le monde se plaît à parler. Il est vraiment…

Elle laissa son idée en suspens, ses sourcils s’élevant vers la naissance de ses cheveux ébène.

— Il est vraiment quoi ? grogna le mari de Carina, s’approchant d’elle par derrière pour enlacer la taille de sa femme de ses bras.

— Très viril, répondit Carina. La magie de cet homme est si puissante que juste à le regarder passer, une femme se sent un peu grisée, mais c’est illusoire.

Carina se retourna pour enrouler ses bras autour du cou de Drem.

— Mon attirance envers toi est complètement réelle, confia-t- elle.

Sa voix basse, douce comme le miel, convainquit quiconque pouvant l’entendre qu’elle disait la vérité.

— Et toi, Aislinn, crois-tu qu’il est viril ? demanda Drem, retroussant ses lèvres minces en un sourire narquois.

Aislinn observa l’homme disparaître par les portes doubles décorées de rose et de doré, au bout du couloir aboutissant sur la salle du trône. La dernière chose qu’elle vit fut le rebord ondulant de son pardessus passer entre les portes.

Derrière lui se hâtaient un caméraman et une présentatrice élégante et manifestement aisée de Faelébrités, l’émission agaçante d’« actualités » en direct qui couvrait jour et nuit les activités de la Cour Seelie, et que la reine Été trouvait si amusante.

— Il faudrait être morte pour ne pas voir sa virilité, mais s’il possède une magie sexuelle spéciale, elle n’a aucun effet sur moi.

Le regard de Drem glissa au bout du couloir, où l’homme avait disparu.

— Il te laisse vraiment de glace, Aislinn ?

Elle haussa les épaules.

— Il ne m’échauffe pas les sens.

— Tu es bien la seule, murmura Carina

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nataga 2023-01-08T03:53:32+01:00
Pas apprécié

*Abandon

J'ai plongé dans un univers trop fantastique. Il y avait trop d'éléments à retenir. Grosse mise en scène fantastique pour une histoire d'amour. Je pense que je n'étais pas prête, avec pas assez de concentration et de temps pour bien le lire et essayer assimiler tous les personnages et éléments de l'histoire. Je l'ai lu à la moitié et survolé la fin. Par brides, il me semble que de dénouement est bon.

Afficher en entier
Bronze

Un livre plutôt sympa, qui n'est pas dans mes lectures préférées. Le livre traine un peu et le début est un peu embrouillé. J'ai tout de même apprécié ce livre bien que le personnage d'Aislinn me tape un peu sur les nerfs par moments. Je ne pense pas lire la suite.

Afficher en entier
Bronze

Mitigée.

Je dois avouer que j'étais vraaaiment perdue dans l'univers au début. C'est la première fois que je me plonge réellement dans le monde des faes, et j'ai trouvé qu'on manquait cruellement d'explications. Après, peut-être que c'est une « mythologie » qui doit être connue du grand public, mais personnellement je n'avais aucune connaissance. J'ai commencé par le Glossaire, à la fin, mais ça ne m'a pas vraiment aidé... Les noms des personnages et des lieux également; il y a de quoi s'y perdre! Chaque type de fae a 3-4 noms différents chacun, c'est assez mélangeant. Toutefois, j'ai terminé ma lecture en ayant de meilleures bases; on finit par s'y faire tout au long du récit, mais ça prend du temps.

J'ai bien aimé l'histoire entre Aislinn et Gabriel, mais c'est pas mal la seule chose qui m'a fait apprécié ma lecture. Je dois dire que je m'ennuyais une bonne partie du temps, et les chapitres sont très longs, ce qui n'aide pas au rythme.

Bref, une lecture mitigée pour moi. J'ai vu que le deuxième tome se centre sur des personnages différents, et je suis impatiente de découvrir Aeric. C'est un fantasy un peu « banal » au fond, mais je poursuis la série.

(Il y avait ééénormément de coquilles dans le français. Aussi, Aislinn est supposée avoir les cheveux blonds cendrés; alors c'est qui sur la couverture?!)

Afficher en entier
Or

Une histoire qui dans son concept est intéressante et originale, nous deux niveau d'intrigue avec une principale qui va avec la romance et un fil rouge qui va courir tout le long de la serie.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
Bronze

Je suis super déçue par ce livre et cette série qui attendait depuis longtemps dans "mes envies". La traduction laisse à désirer : on retrouve régulièrement des fautes de grammaire, d'orthographe et de conjugaison. L'écriture en elle même n'est pas fluide ni agréable. L'histoire donne l'impression d'être là pour que ce livre ne sois pas classé directement dans la catégorie "érotique". Le scénario est banal et on peut prédire dès les 2 premières pages de ce livre la fin. Une grande déception pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2020-05-27T13:23:02+02:00
Diamant

Un superbe premier tome j’ai tout simplement adoré.

Afficher en entier
Argent

Une histoire originale c'est sure, mais je trouve que l'histoire traîne un peu en longueur ce qui a fait que je n'étais pas vraiment dans ce livre.

Afficher en entier
Or

Dans ce premier tome on fait la rencontre de Gabriel et Aislinn, un incube et une Seelie. Aislinn va aussi découvrir qui est son géniteur, un père du coté obscure, un Unseelie, elle ne sera pas finalement si éloigné de lui quand à sa destiné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalite 2017-10-09T14:02:24+02:00
Or

J'ai vraiment beaucoup aimée ce livre.

L'histoire est original et attrayante ainsi que les personnages. On veut suivre l'histoire des personnages en ce demandant ce qu'il va leur arriver.

J'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Argent

Un concept intéressant, qui reprend des mythes donc qui me plait mais, malheureusement qui laisse un souvenir flou... Un bon livre pour passer le temps, mais qui n'a rien de transcendant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Magie Noire, Tome 1 : Charme Malicieux

  • France : 2013-09-18 (Français)
  • Canada : 2013-06-04 (Français)
  • USA : 2010-01-05 (English)

Activité récente

melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T19:46:02+02:00

Titres alternatifs

  • Wicked Enchantment - Anglais
  • Dark Magic, Book 1 : Wicked Enchantment - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 369
Commentaires 40
extraits 6
Evaluations 82
Note globale 7.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode