Magyk, Tome 5 : Le sortilège

Description ajoutée par zara29 2010-04-30T12:30:28+02:00

Sa Quête accomplie, Septimus rentre à dos de dragon au Château. Mais une terrible tempête au-dessus de la mer aux Sept îles le précipite dans un bien étrange endroit. On y trouve un phare en forme de tête de chat qui a perdu sa lumière. Mais plus dangereux encore, Septimus entend un chant surnaturel qui l'envoûte. Quelle est la créature invisible qui l'ensorcelle peu à peu ? Pour se défaire de ce sortilège, Septimus doit trouver qui chante si divinement à ses oreilles. Sous peine de sombrer sous le charme...

Extrait ajouté par choucroute9 2010-08-27T17:53:01+02:00

Septimus était assis sur les rochers tièdes, appuyés contre le cou frais de Boutefeu qui dormait paisiblement. La respiration d'un dragon endormi avait quelque chose de très reposant, surtout quand devant soi s'étendait une plage de sable blanc et, au delà une mer bleue et calme.

J'adore vraiment cette série, et je pense que ce tome est, pour l'instant, le meilleur !

Commentaire ajouté par tekyla 2021-06-07T19:48:10+02:00

Un nouveau tome aussi bien écrit que les précédents, avec toujours un développement bien mené. Je regrette une fois de plus, que le fait que malgré une grande menace son dénouement sois aussi facile.

Commentaire ajouté par Myriam-95 2020-08-27T14:24:43+02:00

Sans aucun doute, le meilleur livre de cette saga depuis le début. Le côté enfantin à laissé sa place a une aventure originale, bien que parfois surréaliste.

Dans ce tome, nous suivons toujours Septimus et Jenna, en plus d'être entouré de personnage secondaire que nous apprenons vraiment à découvrir (Milo Benda, Lucy Gringe, Moustique, etc.).

J'ai bien aimé le fait que ce livre reprend immédiatement après le tome 4. Bref, si vous avez aimé les tomes précédents, vous aimerez celui-ci.

Commentaire ajouté par DarkTales 2020-06-27T19:52:49+02:00

Une intrigue bien plus prenante que le tome précédent se passant sur des îles paradisiaques. Bien plus entraînante, l'histoire nous fait suivre les aventures de nombreux personnages tel que Lucy Gringe que j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Lulilou 2019-11-06T15:03:27+01:00

Rencontre de nouveaux personnages!! ;)

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-03-30T19:41:18+02:00

Ce tome cinq à été le dernier que j'ai lu de cette saga, ayant grandi et ayant perdu un peu d’intérêt pour elle. Néanmoins, je garde de bon souvenirs passés aux côtés de Septimus et de Jenna !

Commentaire ajouté par aurline 2018-02-28T18:45:01+01:00

Un très bon tome très addictif j ai retrouver le plaisir de lire cette série.

Septimus a le don de se mettre dans des situation incongrue j avour qu ej ai eu très peur pour boutefeu dans se tome .

Hate de lire la suite

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-26T00:45:10+01:00

On change de lieu, on va explorer les îles donc c'est bien. Je regrette que Septimus ne soit pas toujours pris au sérieux. Tome intéressant en tout cas.

Commentaire ajouté par JadeRanka 2017-01-09T17:29:21+01:00

Dans ce tome, l’histoire tourne principalement autour de Septimus, Moustique et Jenna, même si, à notre grand bonheur, les personnages de Lucy Gringe et de Lobos sont particulièrement mis en avant. J’ai beaucoup apprécié que l’histoire ait changé de lieu : au revoir le château, au revoir le village et au revoir les marais. Nos protagonistes se trouvent ici sur des îles ou sur un bateau (Le Cerys), et comme d’habitude, de nombreuses péripéties arrivent à nos héros… Il est difficile d’en dire plus sans spoiler le livre (pour ceux qui n’ont pas lu les précédents tomes), mais de manière générale, je peux quand même énoncer certains événements qui sont à la source de ce tome : Boutefeu va subit des blessures, Septimus va se faire ensorceler par le chant de Syrène (on apprécie l’univers maritime avec la légende des sirènes), Tertius Fumée va encore faire parler de lui en mal, et Milo se révèle peu à peu en tant que père (même si c’est loin d’être évident pour lui).

J’ai trouvé la lecture de ce tome un peu plus longuet que les précédents. A voir ce que le dernier tome nous réserve, le tome 6 en l’occurrence, car le tome 7 n’a pas été traduit en français. Encore un désastre de la part des maisons d’édition.

J'ai aimé que l'histoire se déroules sur les îles,sa innove. Jenna ma (encore) donner envie de la gifler dans se tome du a son manque quasi total de logique.Même chose quand personne ne prenait Septimus au sérieux.La maturité ou l'intelligence?

Commentaire ajouté par Elerinna2 2016-08-21T18:35:42+02:00

Après un excellent tome 4, j'avais hâte de me plonger dans ce livre et ça a été un pur bonheur. Le meilleur tome de cette saga pleine de magie et d'humour aussi, les personnages sont géniaux et Syrah Syrah est pleine de promesse. Et puis j'ai un vrai coup de cœur pour Lucy et Simon aussi. Malheureusement je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de tomber sur le tome suivant et c'est une vrai torture car j'ai envie de poursuivre l'aventure avec Sep, Jenna, Moustique et Marcia.

Magyk, Tome 5 : Le sortilège

• France : 2010-04-07 - Poche (Français)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T22:31:32+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T11:01:37+01:00
Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T16:48:11+01:00
Pekolax l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T12:39:12+01:00
Yoyagec l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T10:17:02+01:00
Macha96 l'ajoute dans sa biblio or