Magyk, Tome 6 : La Ténèbre

Description ajoutée par Jay117 2012-07-05T21:51:40+02:00

Septimus et Jenna sont sur le point de fêter leurs quatorze ans. Mais l’heure n’est pas à la fête : les apprentis magiciens se retrouvent au coeur d’une lutte sans merci contre une armée de créatures terrifiantes, issues de la redoutable Ténèbre. Cette entité du mal a pour but de faire régner l’ombre et la terreur sur le territoire de la Magyk… Lorsque Jenna est enlevée, Septimus comprend qu’il est le seul à pouvoir lutter contre un adversaire insaisissable.

Malgré le danger, il s’aventure dans les angoissants tunnels de Dark Hall, le quartier général de l’ennemi

Extrait ajouté par MyriamT 2012-05-20T22:42:12+02:00

Un juron retentit, puis une voix rude déclara :

* c'est ton idiot de frère.

Une réponse fusa :

* Lequel ?

Tous reconnurent Niko.

*Comment ça "lequel" ? marmonna Septimus.

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2023-02-13T23:06:53+01:00

Une excellente suite. Je suis toujours aussi fascinée par la plume de l'autrice et sa capacité à construire un récit se déroulant seulement sur deux jours, mais pleins de péripéties. Nous découvrons de nouvelles facettes des jeunes personnages qui évoluent beaucoup dans ce tome. L'atmosphère du roman est encore une fois parfaitement maîtisée et je me suis plongée à nouveau avec plaisir dans ma lecture.

Commentaire ajouté par tekyla 2021-06-08T22:20:54+02:00

J'ai trouvé ce tome encore meilleur que les précédent avec une menace si grande que la magicienne extraordinaire ne parvient pas à surmonter. Le suspense est assez fort pour nous tenir en alène tout du long.

Commentaire ajouté par Myriam-95 2020-09-02T12:23:37+02:00

Voilà le sixième tome de la série terminé. Bien qu'il en existe un septième non traduit en français, ce dernier me semble avoir originalement été écrit comme conclusion de la série.

Merrin Meridith est un imbécile, Jenna une princesse immature alors que Moustique devient peu à peu jaloux de Septimus.

Il y a aussi le retour de Simon alors que Septimus et Marcia tentent de sauver le château.

Passé les 250 pages, le livre était tellement addictif que je l'ai lu d'une traite. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par DarkTales 2020-07-14T19:04:55+02:00

Un tome bien plus sombre où l'intrigue donne sa part d'héroïsme à chacun des personnages. On sent que la fin de la série approche, nos héros se remettent en question, gagnent en maturité. Mais il reste encore des choses qui n'ont pas été résolvé et que j'espère retrouvé dans le dernier tome.

Commentaire ajouté par Elerinna2 2018-10-04T13:09:41+02:00

Ce sixième tome est l'un des meilleurs de la série à mon goût. Toujours plein d'humour, toujours plein de magie et comme d'habitude des personnages hauts en couleur le tout dans un univers génialement barré ! Bref j'adore cette saga et je regrette que la fin soit si proche (et même là en français).

Concernant ce tome il était génial ! Quelques bémols bien sûr : Jenna vraiment agaçante dans ce tome-ci et le passage dans la Ténèbre est au final un peu court mais tout le reste est excellent !

Commentaire ajouté par aurline 2018-08-29T19:12:42+02:00

j'ai bien aimé se tome beaucoup plus d action que dans les précédent et chaque personnages a son rôle a joué dans le dénouement .

Mais j avoue être contente que la série s achève sur se tome 6 car je trouve tout de même qu on tourne un peu en rond que l histoire n avançais pas vraiment ..... il est tout de même dommage que l on accompagne pas septimus jusqu a la fin de son apprentissage

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-26T00:47:35+01:00

Une petite série qui finit de manière intéressante, on est restée dans la même veine que les précédents mais beaucoup plus sombre.

Commentaire ajouté par JadeRanka 2017-02-01T21:59:42+01:00

C'est ainsi que s'achève cette saga (je tiens à souligner qu'un tome 7 existe, mais la maison d'édition a décidé de ne pas le publier en France du fait des ventes insuffisantes des tomes précédents). J'ai trouvé que ce tome recelait beaucoup plus d'actions que les autres tomes, on se retrouve face à une véritable guerre entre la Magyk et la Ténèbre. La noiceur est omniprésente, mais la lumière est au bout du tunnel, nos héros s'en sortent plus forts que jamais. Comme ce roman est destiné à un public jeune, même les méchants ont droit à une fin heureuse, nous avons droit à une belle rédemption pour l'un des personnages de ce livre.

Se dernier tome (en français) et selon moi le meilleur.Je décerne une gifle monumentale à Sara Heap qui a su démontrer la plus part du roman un manque total de discernement. Même si dans se tome tome Jenna et Septimus on mont âge, si sa n'aurait pas été clairement indiqué je ne l'aurais pas devinée.

Je conseillerais cette série à tout seux qui ont 10 à 12 ans inclusivement. Sinon tu as l’impression que tout les personnages (les principaux,rats non compris) à part Marcia (mes omages à dame Marcia qui est mon personnage préféré) et Zelda sont frappé d'une immaturité incroyable.

P.S. Oubliez les histoires d'amours.

Commentaire ajouté par natsu09 2016-04-05T13:31:16+02:00

Quelle belle fin ! J'ai pris plaisir à lire cette petite série dont l'univers est mine de rien très attractif. Une série à ne pas rater pour les amateurs de fantasy!

Magyk, Tome 6 : La Ténèbre

• France : 2012-04-02 (Français)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T22:33:09+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T11:01:43+01:00
Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T16:48:14+01:00
Pekolax l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T12:39:15+01:00
Yoyagec l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T10:17:05+01:00