Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 540
Membres
992 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nos faces cachées



Description ajoutée par Katniss2201 2015-08-29T09:08:36+02:00

Résumé

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être…

Nos Faces Cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.

L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.

L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.

Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 955 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par caro016 2015-01-28T22:26:17+01:00

Les livres te permettent d'être qui tu veux,de ne plus être toi même pendant un moment.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est terminé.

Une larme au coin de l'oeil.

Un coeur remplit de chaleur.

Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.

Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.

Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.

Ambrose, le beau garçon...

Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.

Bailey, le plus amusant, intelligent.

Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.

Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.

Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

Afficher en entier
Or

Avis : http://revesurpapier.blog4ever.com/nos-faces-cachees-de-amy-harmon-1

Fern est une jeune fille rousse, pas très jolie. Elle a tout du vilain petit canard et se trouve banale, transparente pour un garçon comme Ambrose, dont elle est amoureuse depuis qu'ils ont enterré une araignée ensemble.

Son cousin Bailey est atteint de myopathie. En fauteuil roulant, il essaie entre autres, de vivre sa passion pour la lutte, grâce à Fern qui l'aide au quotidien. Ils sont très proches et tous les deux forment un duo assez remarquable.

Ambrose, lui, est le beau gosse du lycée et l'un des meilleurs lutteurs, d'où son surnom Hercule. On attend beaucoup de lui et il en a conscience. Puis il décide de rejoindre l'armée avec ses amis. Et malheureusement, c'est un drame qui va le faire revenir dans sa ville natale. A son retour, il est métamorphosé, tant au niveau physique que psychologique.

Leur histoire s'étale sur plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois et malgré ça, ça reste très rythmé. Le style est agréable et ça se lit très vite. L'auteure a choisi de développer des petites scènes entrecoupées de retours en arrière que j'ai beaucoup apprécié.

L'histoire démarre doucement. On est plongé dans le quotidien du lycée, et les petites histoires d'amitié et d'amour. Puis lorsque Ambrose s'engage, tout prend un tournant plus sérieux et dramatique. Il commençait tout juste à s'intéresser à Fern. Mais à son retour, sa nouvelle apparence le pousse à se renfermer sur lui même, il a du mal à s'accepter, et à accepter l'amour qu'on peut lui porter.

C'est une très belle réflexion sur ce que ce que la vie nous réserve. Parfois on la trouve merdique : pourquoi ça nous arrive à nous? Est-ce qu'on le mérite? Et cette histoire nous conforte dans l'idée qu'il faut aussi savoir savourer ce qu'il y a de plus beau, juste là sous notre nez. Il y a aussi la question de la vraie beauté, ce qu'on aime réellement chez les gens qui nous sont proches lorsqu'on les regarde. J'ai trouvé ça absolument magnifique.

Une mention particulière pour Bailey. C'est un personnage incroyable. C'est son handicap qui a façonné sa superbe personnalité. Il m'a fait beaucoup rire avec ses remarques et parce qu'il est handicapé il a un autre regard sur la vie. A chaque fois qu'il partageait ses réflexions, j'ai trouvé ça très intéressant, et très vrai.

C'est un livre qui marque, et personnellement j'y penserai pendant un moment. Pas parce qu'il m'a fait pleuré mais plutôt parce qu'on voit sa vie différemment après ça. C'est une très belle leçon pour nos personnages mais aussi pour nous lecteur. L'auteure a choisi de faire passer un message magnifique, extrêmement touchant et rempli d'espoir.

Alors sans problème, je conseille cette agréable lecture à tout le monde!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lecture_d_un_petit_fruit 2019-04-02T09:12:42+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Celine-857 2024-02-18T21:33:42+01:00
Pas apprécié

Je n'ai vraiment pas pu accrocher, et pourtant j'ai essayé de me forcer à avancer dans le livre.

Ce n'est pas qu'il est mal écrit, pour une romance côté vocabulaire il n'y a rien à redire. Mais j'ai trouvé les personnages creux. La moitié du temps j'avais l'impression d'une plume d'une ado ou le début d'un conte pour enfant, d'une histoire lointaine dont il est impossible de se rapprocher. Les saut temporels dont je n'ai absolument pas vu l'intérêt ajoutent à cette sensation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mllefache 2024-02-14T17:30:25+01:00
Or

Une vrai pépite !!

Je n'ai pas su compter le nombre de fois où je me suis mise à pleurer à la lecture de ce livre .

Il y a une vrai leçon à tirer de ce livre .

Merci pour cette lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AgatheF 2024-02-09T11:00:29+01:00
Or

Malgré un début un peu long ou j'avoue avoir hésité à continuer.

Je ne regrette pas d'avoir continué cette lecture qui est touchante, riche en émotions., des personnages attachant, enfin bref un conte moderne de la belle et la bête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-20T09:43:51+01:00
Argent

Le livre se découpe en trois périodes : 1994, 2001 et 2003. En 1994, on peut voir les souvenirs d’enfances que les trois enfants (Fern, Bailey et Ambrose) ont partagé. En 2001, ont lieu les événements du 11 septembre mais aussi les diverses histoires entre les personnages. En 2003, Ambrose revient d’Irak et Fern fait tout ce qui est en son pouvoir pour lui redonner goût à la vie. On ne le découvre que plus tard mais chaque titre de chapitre contient les choses que Bailey tient à fait avant de mourir. En effet, quand il a su pour sa maladie à ses 10 ans, il s’est mis en tête de faire une liste de chose à faire avant de mourir. Certaines choses sont faisables mais d’autres ne le sont pas (par exemple, combattre un lion). J’ai un point négatif à soulever : le style d’écriture que j’ai trouvé un peu trop enfantin et qui m’a parfois freiné dans ma lecture. C’est un très beau livre sur le courage et le patrotisme mais aussi sur la beauté, l’amour ; et tout simplement la vie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faustinejoga 2024-01-09T20:43:39+01:00
Or

« Nos faces cachées » d'Amy Harmon est une fable moderne qui m'a mis des étoiles pleins les yeux tout en me tordant le coeur.

Ne vous fiez pas à sa quatrième de couverture, elle ne reflète en rien la complexité du roman. On est loin d'imaginer ce que l'auteure nous réserve car après un début un peu banal, tout s'accélère et devient passionnant, les personnages sont approfondis et touchants.

J'ai du mal à parler de « Nos faces cachées » sans avoir l'impression d'oublier quelque chose, ou au contraire d'en avoir trop dit tant ce livre comporte de messages.

Il associe pleins de bons sentiments à des sujets terribles, profondément douloureux, chose assez difficile sans basculer dans la mièvrerie et le larmoyant. Pourtant Amy Harmon l'a fait, avec simplicité, délicatesse, sincérité et beaucoup de poésie. On apprend à la fin du livre qu'elle sait ce dont elle parle de par son expérience personnelle et cela se ressent.

Entre autres choses j'ai beaucoup aimé la manière dont elle aborde les concepts de beauté, de laideur et de confiance en soi, les sentiments qui en découlent et surtout leur impact sur notre évolution et notre vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2023-12-30T11:15:59+01:00
Diamant

J’ai énormément entendu de bien sur cette auteure mais aussi sur ce roman. D’ailleurs, je n’ai vu que des avis élogieux concernant cette histoire. Je n’avais qu’une envie c’était de pouvoir la découvrir à mon tour et me faire mon propre avis. Et bien je peux vous dire que cette lecture a été un énorme coup de coeur. J’ai dévoré le roman en un rien de temps, pour tout vous dire même je l’ai lu d’une traite pendant la nuit. À chaque fois je me disais « allez encore un chapitre » et puis finalement je n’ai jamais su m’arrêter. Avec une histoire comme celle ci ce n’était vraiment pas possible de poser le livre. J’avais besoin de découvrir comment cette histoire se termine.

Je découvre la plume d’Amy Harmon avec ce roman. Je la connaissais mais seulement de nom. Ce fut une merveilleuse découverte et je suis tombée sous le charme de sa plume. Une chose est sûre c’est que je compte bien lire ses autres romans. J’ai tellement été subjuguée par celui ci que j’ai envie de découvrir ses autres romans. Outre le fait que sa plume soit fluide et terriblement addictive, elle a ce petit quelque chose dans sa façon d’écrire. Je ne saurais trop comment l’expliquer mais vraiment elle a une façon d’écrire tellement incroyable je trouve. Je suis complètement fascinée par sa plume et il me tarde déjà de me replonger dans un de ses romans.

Dans ce roman, Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

Pfiou par où commencer.. Nos faces cachées a été un énorme coup de coeur, je dirais même un coup de foudre intersidéral. J’ai laissé du temps passer avant d’écrire ma chronique et même encore maintenant je dois avouer avoir du mal à trouver les mots justes pour parler de ce roman. J’ai ressenti tellement de choses pendant cette lecture, mon coeur en porte les stigmates encore d’ailleurs. En écrivant ces mots, j’ai le coeur qui se serre rien que de repenser à cette histoire. Toutes ces choses que j’ai ressenti, c’est inexplicable. Il faut le vivre pour comprendre. Nos faces cachées c’est une histoire qui vous prend aux tripes, c’est une lecture qui laissera une marque en vous. Pour moi, c’est impossible que j’oublie l’histoire d’Ambrose, de Fern et même de Bailey. C’est une histoire si belle, si bouleversante, si incroyable. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger corps et âmes dans ce roman. Je l’ai terminé en pleine nuit et j’ai eu tellement de mal à m’endormir tant je repensais à ma lecture. Mais c’est aussi pour ça que j’aime lire, pour pouvoir ressentir toutes ces choses, même si ça me fait pleurer.

Passons aux personnages et là il y en a des choses à dire! On a d’abord Fern. Qu’est ce que j’ai aimé cette fille. Cette fille est tout bonnement incroyable. Elle est d’une gentillesse remarquable, toujours prête à aider les autres, elle a un grand coeur et j’ai rarement vu un personnage aussi beau que celui ci. Elle est un vrai soleil dans la vie des autres. La relation qu’elle a avec son cousin, Bailey, m’a profondément touché pour le coup. Ils sont si proches, si soudés, c’était tellement beau à voir. Je les considère plus comme des frères et soeurs que des cousins d’ailleurs. Fern adore lire de la romance depuis ses treize ans, alors forcément elle rêve du grand amour, du mec parfait, elle en connaît un rayon avec tous les livres qu’elle a lu. Et ça, elle le retrouve en Ambrose. Ce mec digne d’un dieu grec dont elle est amoureuse. D’ailleurs parlons d’Ambrose maintenant. Je suis tombée sous le charme de ce personnage. Il est d’une telle beauté! Non seulement c’est un beau jeune homme mais sa beauté intérieure est tout simplement merveilleuse. J’ai vraiment beaucoup aimé le découvrir au fil des pages. J’ai aimé sa façon d’être, sa façon de penser. Suite aux attentats du 11 Septembre, il va s’engager dans l’armée et embarquer ses meilleurs amis avec lui. C’était tellement bouleversant de voir ce qu’ils ont vécus là bas.. Ambrose en revient d’ailleurs marqué à vie par cette guerre. J’ai été si touché par son histoire, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois c’était tout simplement bouleversant. J’ai tant aimé sa relation avec Fern. Elle se fait doucement, naturellement. Elle est si belle, si pure, si vraie! Je suis devenue amoureuse de leur amour tant il était beau à voir. On a aussi Bailey, le cousin de Fern. C’est un personnage qui m’a marqué, qui m’a bouleversé également. Son histoire m’a fait tellement de peine, il est atteint d’une maladie et est obligé de se déplacer en fauteuil en permanence. Il est très proche de Fern, comme je l’ai dis plus haut mais aussi de Rita dont il est secrètement amoureux. Bailey c’est quelqu’un de si intelligent, de si drôle aussi! Il m’a beaucoup fait rire et fait sourire. Mais j’ai aussi énormément pleuré pour lui, d’ailleurs je suis actuellement en train de pleurer en écrivant ces mots.

Je crois bien que ce roman fait partie de ceux qui m’auront le plus marqués dans ma vie de lectrice, ceux qui m’ont littéralement bouleversé. J’ai eu du mal à me remettre de cette lecture tant j’ai ressenti de choses. Ça faisait si longtemps que je voulais découvrir cette histoire, le seul regret que j’ai c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt. Ce roman mérite d’être lu de tous, il nous fout une claque monumentale, nous donne une belle leçon de vie, nous montre qu’il faut toujours aller au delà des apparences pour voir véritablement la personne que l’on en face de nous. Ce qui est sûr c’est que ce roman fait désormais parti des meilleurs romans que j’ai pu lire de toute ma vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ciximagali 2023-12-11T12:30:54+01:00
Or

j'ai adoré les personnages ! la création de leur attachement progressif..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmeriLove 2023-11-04T15:09:43+01:00
Or

Première lecture en 2019 :

Si je devais décrire ce livre en un mot, ce serait "Wahou" ! Il est à la fois magnifique, tragique, splendide et bouleversant ! Ce que je retiendrais, c'est que la beauté et l'amour ne sont pas toujours là où l'on pense les trouver. C'est décrit de manière sublime et partagé de façon merveilleuse. Ce livre m'a fait voir la vie sous un nouvel angle. J'ai adoré les personnages, en particulier Bailey, le pauvre, dont la mort a été atroce ! Ambrose et son discours lors des funérailles est tout simplement superbe ! C'est un véritable coup de cœur. Même s'il peut sembler difficile à lire, je suis sûr que je le relirai plusieurs fois.

Relecture en 2021 :

Trois ans après ma première lecture, je ne me souvenais plus du tout de l'histoire, à l'exception du personnage de Bailey.

"Wahou" !!! Je prends une deuxième claque en relisant ce livre.

Cette histoire est un véritable ascenseur émotionnel, passant du rire aux larmes. Juste quand je pense que l'histoire se calme, devient plus agréable, bam ! C'est le drame, et les larmes reviennent, mais le sourire réapparaît rapidement, tel un éclaircie après la tempête.

Si vous ne connaissez pas cette histoire, je vous encourage vivement à faire connaissance avec Fern, Ambrose, Bailey et tous les autres. Ce n'est pas une histoire adolescente qui tourne à l'eau de rose. Non, c'est bien plus que ça. C'est une histoire de courage, d'amitié, de force, de lutte, et d'amour sincère. Amy Harmon ne ménage pas ses lecteurs, elle va au cœur des choses de manière directe. Je suis toujours bouleversé par cette lecture, qui est vraiment un coup de cœur éternel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manue_ 2023-09-02T17:03:59+02:00
Lu aussi

C'est une romance agréable à lire mais je dois dire que je l'ai appréciée sans m'enthousiasmer plus que ça. Les personnages sont attachants, en particulier celui de Bailey.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2023-07-14T17:43:45+02:00
Diamant

🦽🕷️🤼‍♂️| Nos faces cachées - Amy Harmon

[Note : 5/5⭐]

J'ai lu Nos faces cachées pour la première fois en 2019 et j'ai eu l'impression de me prendre une claque. À l'époque, je n'avais jamais autant pleuré pour un livre, ni ressenti autant d'émotions différentes. Ce roman a donc rapidement intégré mon top 3. Et ayant déjà relu les deux autres membres de ce top, il me semblait normal de relire aussi celui-ci. Mon avis a cependant un peu changé par rapport à avant. La claque émotionnelle a été moins intense. Ça reste un coup de cœur, mais bien moindre par rapport à ma première lecture. Je ne sais pas ce qui a changé. En tout cas, j'ai énormément pleuré (du dernier quart à la toute fin j'ai versé toutes les larmes de mon corps sans discontinuer). Cette lecture fut malgré tout excellente. L'écriture au présent ne m'a pas du tout gênée, l'humour est au rendez-vous (les larmes aussi, sortez les boîtes de mouchoirs), même quand on sait à quoi s'attendre ça reste super addictif, j'ai énormément apprécié l'aspect petite communauté soudée de la ville où se déroule l'histoire et les personnages sont fantastiques. J'adore Fern, qui s'est toujours vue d'une telle façon et n'arrive pas à intégrer qu'elle a changé , à l'inverse d'Ambrose qui ne le voit que trop bien. Ils sont à la fois semblables et différents, l'une a gagné ce que l'autre a perdu. Ils ont une vraie alchimie.

Quant à Bailey, c'est probablement le meilleur personnage de tous les temps, tous livres confondus. Son humour, son amour, son courage et sa sagesse m'ont émue aux larmes, on ne peut que l'apprécier.

Points + : Les personnages, les émotions, l'addictivité, l'écriture, l'amitié, la romance

Points - : Aucun

Afficher en entier

Dates de sortie

Nos faces cachées

  • France : 2015-01-22 (Français)
  • Canada : 2015-02-16 (Français)

Activité récente

laylow1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:38:03+01:00
AgatheF l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T11:00:02+01:00

Titres alternatifs

  • Making Faces - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3955
Commentaires 665
extraits 155
Evaluations 1166
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode