Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Malgré moi



Description ajoutée par vivie10 2016-05-31T23:12:33+02:00

Résumé

Il existe des non-dits qui tuent. Nous avons été si peu protégés par le gouvernement français et considérés comme des traîtres par notre propre pays. Devenus des nazis aux yeux de tous, nous avons été déportés dans les camps russes. Et à la Libération, nous avons subi suspicion des Américains que nous considérons comme nos libérateurs !

Durant notre enrôlement de force, nous avons été tenus à l'écart de toute informations sur l'évolution du conflit. Ainsi, nous avons vécus un dédoublement permanent de notre être profond, obligés de donner une façade de soumission tout en nous battant à l'intérieur contre cette guerre que nous refusions. Beaucoup d'entre nous refusèrent de tuer, parfois au prix de leur vie. Les plus forts ont résisté, les plus faibles se sont effondrés sous le poids de la culpabilité qui n'était pas la nôtre mais celle qu'on nous imposait.

Nous avons tous vécu une violence morale inouïe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par vivie10 2016-06-01T17:19:07+02:00

"Le 18 Octobre 1940, un décret de Hitler déclare bien l'annexion de l'Alsace-Lorraine, mais il en interdit habillement la publication. Comme chaque violation du droit, le gouvernement de Vichy se borne alors à des notes de protestation sans les publier, ce qui permet à Hitler de rattacher officiellement le Bas-Rhin et le Haut-Rhin au pays de Baden, et la Moselle à la Sare, le 30 Novembre 1940."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vivie10 2016-06-01T17:20:46+02:00
Diamant

Ce livre est un récit qui parle d'un Lorrain, qui est enrôlé de force dans la Wehrmacht, durant la seconde Guerre Mondiale.

Ce témoignage est très touchant et montre à quel point nous, les Alsaciens Mosellans, nous avons été incompris, car nos régions ont été annexé sans que la France ne face quoi que soit pour nous "délivrer" de cette annexions !

Qui dit annexé, dit enrôlé de force sous l'uniforme Nazi !

Ces hommes et ces femmes s'appelleront "les Malgré Nous" et devront subir le déni, le rejet et l'humiliation du peuple français à leur égard !

Pour les femmes, le statut d'incorporée de force ne sera reconnu qu'en 1986 et leur indemnisation sera effectif qu'en 2008 !!!!!!!!!!

Et c'est seulement le 8 Mai 2010, pour le 65 anniversaire de la victoire de 8 Mai 1945, qu'un Président de la République, Nicolas Sarkozy, diras un discourt, à Colmar, que chaque Malgré Nous attendais depuis 65 ans...

J'avoue qu'en lisant le discours de Sarkozy, j'ai pleuré :'(

Je vous conseille vivement ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Malgré moi

  • France : 2014-01-16 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode