Malika Secouss, tome 7 : Frais style

Description ajoutée par Phantomhive 2012-08-28T21:21:05+02:00

Malika a compris comment vivre sans se prendre la tête avec ses deux potes, Jeff, un céfran fan de basket aux réactions imprévisibles, et Dooley, un black particulièrement cool. Malika est le moteur de la bande, c'est elle qui propose et qui conduit, qui fonce quand il le faut mais freine toujours à temps. Tous ensemble, et avec le voisin de palier raciste, l'éducateur benêt, le flic frimeur, la bibliothécaire idéaliste, le dealer branché, ou le p'tit frère énervé, ils vivent dans une cité comme il en existe beaucoup, et où la vie n'est pas si dure pour peu que l'on garde le sens de l'humour Dans son nouvel album, Malika et ses deux copains enchaînent les petits boulots pour mettre un peu d'argent de côté et espérer un quotidien un peu moins galère. Ils vont même jusqu'à tester des médicaments Mais leur meilleure idée est la création de l'entreprise « S.O.S. Bêtises Domestiques » avec laquelle ils viennent réparer les bêtises des enfants avant le retour des parents Seul petit souci de taille quand ils repartent, ils ont souvent déclenché plus de catastrophes qu'ils n'en ont arrangées... Mais en déclenchant aussi les rires de tous les lecteurs !

Extrait ajouté par Vritra 2019-10-26T18:44:14+02:00

- Oups ! Je te dérange ? Tu étais dans ton bain, peut-être ?

- Non, non ! J'étais en plein entraînement samouraï ! Tu vois, c'est une méthode ancestrale que j'ai adaptée au monde moderne ! Ça consiste à habituer son corps à des écarts de température ! Là, je me repasse avec le programme "soie"... Finalement, la peau, c'est comme du tissu !...

- Pff ! T'es vraiment pas fini, Jean-Luc !

- Une séance de vingt minutes avec le sèche-cheveux à fond !...

- Une minute suffira... Je crois que ton cerveau est déjà sec !

- Et maintenant, une heure à trois degrés... Tu peux refermer la porte, Dooley ?! Tu casses mon timing, là ! Aaaaaa... TCHÂ... Au fait, tu voulais quoi ?

- Je crois qu'on va se passer de moutarde.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-26T20:24:03+02:00

Bande dessinée sympathique mais sans plus.

Ce li vite et s'oublie aussi vite

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-05-20T16:56:58+02:00

J'aime bien l'humour,mais les dessins sont plutôt bof bof

Sinon c'est marrant !

Commentaire ajouté par loana585 2015-05-03T15:16:52+02:00

Une bande dessinée que je n'apprécie pas spécialement car je n'aime ni le graphisme ni l'humour. Les mini-scénario restent malgré tout assez sympathiques.

Commentaire ajouté par laloulou86 2014-02-27T14:17:49+01:00

Bonne bd, comme toujours, fraiche et agréable !

Commentaire ajouté par snoukette74 2013-06-23T21:55:27+02:00

Une bande dessinée que je me rappelle m'a bien plu. Le personnage est amusant et l'histoire permet de faire passer le temps.

j'ai bien aimer cette BD super cool et drôle

Commentaire ajouté par Lune-Bleu 2012-07-19T13:00:47+02:00

j'adore cette bd est surtout malika est trop marante !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Malika Secouss, tome 7 : Frais style

• France : 2004-08-25 (Français)