Maliki, tome 1 : Broie la vie en rose

Description ajoutée par Mijak 2010-08-25T19:13:23+02:00

L’animal le plus tyrannique de la planète, le chat, est le pilier de ce premier recueil de strips signé Maliki. Le phénomène du Webcomic enfin en version papier : attention haute teneur en humour garantie ! Une héroïne partagée entre rêveries sucrées et traumas profonds nous parle de l’enfance, mais aussi et surtout de ses chats. Exigeants, drôles et facétieux, c’est eux le vecteur principal de la beauté et de la poésie du quotidien. L’incroyable ironie de la réalité dans toute la splendeur est ici mise en scène avec une grande sensibilité. Une réalité finalement toujours bien plus extraordinaire que n’importe quelle fiction lorsqu’elle est narrée avec autant de talent et d’humour. (www.maliki.com)

Extrait ajouté par Grenette 2011-09-30T15:09:39+02:00

Non mais c'est vrai quoi !

Pourquoi j'irais me casser la tête à pondre des scénarios extravagants, alors que la vie réelle est déjà complètement improbable !

On cherche toujours une logique, une morale, des causes et des effets ... Alors qu'en vérité, les choses arrivent, absurdes, et c'est tout. Et c'est ça qui est génial ! Vous saisissez l'truc ?

...

Vous avez faim c'est ça ?

Vraiment super BD! Bourrée d'humour mais parfois hyper sérieuse sur les réalités de la vie, abordant toujours les choses sérieuses avec un véritable humour contrôlé, c'est LA BD à acheter!

Je trouve ça génial qu'une auteur se figure comme sa propre héroîne de sa Bd! C'est cool, elle change de style à chaque histoires, tout en gardant celui du manga. C'est àa se tordre de rire! De plus , j'adore les chats alors cette Bd est tout pour moi!

Commentaire ajouté par Thilde_C 2023-09-01T15:02:04+02:00

Un très bon premier tome, qui était une relecture pour moi.

Si vous ne connaissez pas cette bande dessinée, voici quelques raisons qui devraient vous donner envie de la lire :

- Les dessins sont à mi-chemin entre la bande dessinée et le manga, et s'améliorent au fil des pages (et dans les tomes suivants)

- L'univers est complètement barré

- C'est bourré de références un peu geek utilisées à bon escient

- Les thèmes abordés sont très variés

- L'humour est tout simplement parfait

- Le ton peut parfois être un poil plus sérieux, mais toujours avec une petite touche d'humour

(BONUS : Fëanor a eu droit à son familier dans le jeu en ligne Dofus. Les plus anciens se souviendront de cet immense honneur)

Cette BD traîne dans ma bibliothèque depuis un moment déjà et il était plus que temps de l’en sortir. J’avoue avoir été séduite par la couverture et ses couleurs. En l’ouvrant, j’ai découvert de l’humour, des chats et plein de couleurs toutes plus attractives les unes que les autres.

Le personnage de Maliki, qui n’est autre que l’autrice de la BD, est très drôle et à beaucoup d’humour. Elle a une façon bien à elle de raconter son quotidien et ses réflexions. J’ai ri à plusieurs planches et j’ai été touchée à d’autres moments.

Il y a un fil conducteur bien que les histoires soient toutes différentes. En effet, Maliki nous dépeint sa vie au fur et à mesure. Toute cette diversité est très agréable à lire. Elle aborde divers sujets allant de choses futiles en passant par des choses beaucoup plus importantes. De plus, j’ai adoré les planches consacrées à ses petits chats.

Cette BD est bourrée d’humour et on passe un excellent moment de lecture en compagnie de Maliki.

J’ai beaucoup aimé le trait de crayon de l’autrice. Les planches sont très colorées et cela égaye notre lecture. De plus, pour ajouter à la réalité du dessin, il y a de réelles photos parsemées tout au long de la BD.

Vous l’aurez compris, c’est une BD très sympathique à lire qui nous fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Melaina 2023-01-02T17:44:42+01:00

J’adore ! J’avais acheté ce livre pendant une dédicace y’a des années et c’est toujours aussi agréable à lire.

Bon en même temps… je suis fan de chats, et les dessins sont justes magnifiques !

C’est drôle, vrai (les chats sont quand même une espèce bien bizarre !) et frais.

Les propriétaires de chats se retrouveront tous dans ces images !

J'ai découvert cette BD / Roman Graphique par pur hasard à la médiathèque et franchement, pour tout vous dire, je n'étais pas très emballée.

Même si la couverture est très jolie et le titre "Broie la vie en rose" peut porter à confusion, j'ai quand même décidé de l'emprunter...Bah, je crois que je n'aurais pas dû!

Je me suis ennuyée et j'ai refermé le livre au bout de 50 pages !

C'est une BD sans nul grand intérêt, grossière, avec des mots vulgaires et l'humour est naze. Vraiment, no comment....

Je n'ai pas du tout accroché.

Je n'ai pas vraiment saisi le sens de cette BD (il y en a un, au fait ?), le style est maladroit, les dessins gros et l'histoire superficielle. Ça ma laissé un goût amer. Même un enfant de 8 ans ne dessine pas comme ça !!! Je ne vous la conseille donc pas !

Peut-être me dirigerai-je un jour vers les romans, peut-être plus intéressants, qui sait?

Je l'ai abandonné et pour l'instant, je préfère en rester là !

Grosse déception !

Je n'ai vraiment pas accroché. Je doute de l'utilité d'avoir édité ça au format papier. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça très drôle ni d'un grand intérêt.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-05-10T13:46:43+02:00

Une bd fraîche avec de petites histoires relatives au personnage principal (qui est aussi l'autrice).

Dieu sait à quel point les BD sont pour moi une torture, mais celles-ci font parties des rares exceptions qui confirment la règle. J'adore l'ambiance, l'humour, les thèmes abordés... Un moment de pur lâcher prise et de rire.

Commentaire ajouté par Myloue 2021-01-17T11:30:21+01:00

C'est à la fois mignon, drôle, et divertissant tout en étant très facile à lire. On pose son cerveau et on savoure ❤ Un vrai moment de bonheur. Les dessins sont agréable et les histoires amusantes.

BD sympa, très inégale dans le contenu. Parfois extrêmement drôle, parfois sérieux (avec des graphismes magnifiques dans ces cases là, les thèmes durs mettent en avant ce style graphique selon moi) mais parfois... pénible et long à lire.

Habituellement je ne suis pas BD, mais on me l'a conseillé, et je ne suis pas du tout déçu. Elle est hyper drôle et attachante. Un super moment de lecture, et je ne vais pas hésiter à prendre la suite.

Maliki, tome 1 : Broie la vie en rose

• France : 2007-10-04 (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T19:33:29+01:00
AnjaW l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-27T15:26:26+02:00
x11037x l'ajoute dans sa biblio or