manounette2119
avatar de manounette2119
Je suis en train de lire
Histoire de l'Art
Ma progression
51 pages lues sur 503
Mis à jour 2018-08-21 18:23:35
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
/!\ IMPORTANT /!\

A toi lecteur qui, un peu fébrilement, as déjà griffonné le début d'un récit, un embryon d'intrigue sur un morceau de papier.

A toi lecteur qui, en fermant un bouquin et en te couchant le soir, les personnages plein la tête, t'es dit "Pourquoi pas moi ? Pourquoi je n'essaierais pas moi aussi ?"

A toi lecteur, qui as déjà pensé à passer de l'autre côté de la page, toi qui as rêvé de pouvoir voir l'étiquette d'écrivain accolée à ton nom.

A toi lecteur, qui serais si fier de pouvoir extirper ce qui agite ton esprit pour tenir tes mots, tes personnages, ton histoire entre les mains.

A toi lecteur, fasciné par ceux qui y sont parvenu, qui te malmènent entre leurs lignes avec la caresse de leur plume.

A toi lecteur secrètement amoureux de la profession d'auteur, oui, ce métier grâce auquel tu rêves et inventes.

Ne le laisse pas s'effacer, éreinté par les difficultés d'un système inadapté.

#PayeTonAuteur #AuteursEnColère

Pourquoi briser ceux qui nous laissent encore imaginer ?

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Je suis un prénom, un sexe, un âge, un numéro d'identité.
Je suis un passé, un présent, une histoire.
Je suis une envie, deux envies, mille envies.
Je suis un être, un paraître, un vouloir être.

Je suis un rêve, une réalité, la possibilité de les fusionner.
Tu es un rêve, une réalité, la possibilité de les fusionner.

Je suis la jalousie, la passion, les flammes.
Tu es le secret, le pardon, le vent.
Nous sommes un personnage, un lieu, un récit.

G♥J

A jamais elle sera tienne. #J #æ
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

"L'idéalisation tue les vrais moments."
Nos âmes jumelles

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

"Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu." Jules Renard
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

"Plus vous saurez regarder loin dans le passé plus vous verrez loin dans le futur"
Churchill
voir plus
A propos des livres
"Je pensais pouvoir tout maîtriser, ne jamais commettre d'erreur.
Je pensais être à l'abri des passions, avoir un jugement sûr.
Je pensais me connaître.

Je n'ai jamais eu à choisir un métier, il s'est imposé à moi comme une évidence. On appelle généralement ça "une vocation".

Mais lorsque tout vous échappe, lorsque le doute s'insinue.
Quand la raison s'oppose au cœur.
Lorsque quelqu'un vous connaît mieux que vous-même.
Est-ce une vocation que d'aimer? "

Demandez-moi la lune, Sylvie Barret.♥

A propos de tout
"On dit que l'argent ne fait pas le bonheur.
Mais je préfère pleurer dans ma Porsche que d'avoir un fou rire dans l'métro."

"Il vaut parfois mieux se taire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."

"Pour que vous puissez voir l'arc en ciel, vous devrez d'abord voir la pluie!"

"L'éternité c'est long ... surtout vers la fin" ( Woody Allen)
Activité récente de manounette2119
Activité de mes favoris
2024-04-10 23:15:58
2024-02-18 17:14:23
2024-02-18 17:08:42
elfebleue l'ajoute dans sa biblio
elfebleue le déplace en liste
2023-12-19 14:26:41
2023-10-16 16:20:34
cesarine l'ajoute dans sa biblio
cesarine le déplace en liste
2023-04-24 08:16:47
2022-11-24 17:40:42
2022-08-10 13:56:28
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
manounette2119
Livres dans ma bibliothèque : 326

Pays, Ville : France,
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Vénérable
72%
Maître en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionInitié en FantasyInitié en Voyage et EvasionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec manounette2119 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 10 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (343)

Hope-S a écrit :
18-08-2020
Bonjour ! Je viens de publier mon premier roman sur Amazon, La Matriarche, livre I - Le clan de Dilnaseh. C'est un mélange de science-fiction et de fantasy. Agatha est une étudiante qui décide de fuir sa vie et s'envole vers le Brésil, mais elle se retrouve projetée dans le futur! Elle découvre un monde où la nature a repris ses droits et où les humains vivent parmi de petites communautés dirigées par des Patriarches et Matriarches. C'est le passage de l'adolescence à l'âge adulte qui est retracé par ce voyage d'un monde à l'autre, c'est une histoire pleine d'aventure, de réflexions, et même de lyrisme parfois! N'hésite pas à télécharger l'extrait gratuit sur Amazon pour te donner une idée ;)
Merci beaucoup pour ton attention !

Coline
Amby a écrit :
17-11-2018
Bonjour! J'ai créé un blog que j'aimerais que tu ailles voir! Il parle de tout (à peu près). Il n'y a pas encore beaucoup de posts, mais ça va venir.
Voila, si tu veux aller voir... :)
Désolée pour la pub!

Voici le lien!
Chlawee a écrit :
01-11-2018
Salut !
Ce n'est pas grave, je comprends que tu sois occupée ! ;) Merci quand même !
Merci pour le soutien ! Bonne route à toi aussi dans ta vie !
La bisette ! :)
Chlawee a écrit :
24-10-2018
Salut ! J'ai vu que tu aimais bien le fantastique, et je me suis dis que tu serais peut-être intéressé(e) par le livre que je suis en train d'écrire ? :D Je poste un chapitre tous les dimanches et il y en à déjà 4. C'est du genre bit-lit, avec toutes sortes de créatures surnaturelles. :)

Voici le résumé :

Imaginez un monde dans lequel les créatures surnaturelles sont légion. Un monde dans lequel humains, vampires, élémentaires, sorciers, fantômes ou bien sirènes cohabitent, tout en connaissant l'existence des uns et des autres.

Imaginez un monde dans lequel une sylphide qui affronte jour après jour le regard des humains, vint en aide à un efrit ayant subi une violente agression.

Imaginez un amour puissant au-delà des mots, et les démons du passé plus forts que tout. Imaginez un ennemi plus déterminé que jamais.

Si ça t'intéresse, voici le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=284895
Voilà le message que je vais diffuser (je te l'ai envoyé même si tu es déjà sensibilisée à la chose ^^)
Il existe un sujet, sur le forum, où est référencé tout ce que j'avance. Si tu pouvais y passer, y réfléchir et laisser un mot de soutien pour les auteurs, ça pourrait faire la différence.
Les auteurs ont besoin des lecteurs pour survivre, cette fois plus que jamais.
Merci !

¹ adaptation du faire-part de décès anticipé de la profession d'auteur diffusé par diverses associations d'auteurs
« Les auteurs, associations d'auteurs et tous les lecteurs ont la douleur de vous faire part du décès prématuré du Livre de demain, survenu sous le quinquennat d'Emmanuel Macron. La mise en terre aura lieu le 9 juillet 2018 à 13h30 dans les jardins du Palais-Royal. »¹
Tu le sais peut-être déjà, les auteurs vivent dans une situation très précaire. Avec les réformes du gouvernement, il sera bientôt impossible de devenir auteur professionnel, condamnant définitivement la profession d'auteur.
Parce que tu lis et que tu écris, je suis sûr que tu ne veux pas que les auteurs disparaissent ni ne meurent. Je suis persuadé qu'il est de notre devoir de soutenir les auteurs, de soutenir nos auteurs.

Parce que les auteurs ont besoin de nous, leurs lecteurs.
Parce que sans auteurs, pas de livres.
Parce que sans auteurs, pas de personnages.
Parce que sans auteurs, pas d'imaginaire français.
Parce que sans auteurs, pas de lecteurs.
Parce que sans eux, pas de nous...

#PayeTonAuteur #AuteursEnColère
cafelaitfalcon a écrit :
25-06-2018
Coucou :3

Je viens de me lancer sur Wattpad et comme je le dis souvent : qui ne tente rien n'a rien. Donc je me permets de te proposer d'aller découvrir mon histoire. Je publie régulièrement (au moins 2 chapitres/semaine si ce n'est plus) et mon pseudo est ElsorCurse.
Le résumé : Adèle et Lou sont sœurs. L'une a 14 ans, l'autre 17. L'une est en pleine crise d'adolescence, l'autre se prépare à quitter le cocon familial. L'une rêve d'une vie grandiose, l'autre ne pense qu'à son apparence et être populaire. Mais quand la vie de l'une s'arrête, celle de l'autre bascule, se fissure et explose en mille morceaux.
bearandlitchi a écrit :
24-06-2018
Coucou !
Ton message m'a intriguée !
Pourrai-je savoir d'où vient ce # ? Quelle est l'origine de cette révolte ? :)
Je me disais : discuter par BN ne serait-il pas une solution pour ralentir un peu sur le téléphone ? Comme c'est moins immédiat qu'un SMS ou un Snap, on pourrait discuter tout en passant moins de temps à discuter... Non ?

Au moins utiliser cette méthode partiellement...
Je n'ai pas encore pris mon téléphone, je vais attendre encore un peu avant de le rallumer. Je vais réviser mes verbes irréguliers d'anglais (learn, learnt, learnt : apprendre ^^).
J'ai demandé pour ma soirée, demain, et c'est bon je peux y aller. Je romps la routine casanière !!

Gros bizoux, à toute ♥
Et même si c'est une "lettre aux ados", je pense que c'est adolescence dans sa plus grande acceptation : de 12 à 29 ans (si ce n'est plus, tout le monde peut trouver de quoi faire son bonheur, ne serait-ce que les parents pour revenir à cette période et comprendre leurs enfants). Donc ne te prive pas si tu sens que t'en as besoin !

Ravi de savoir que j'ai réussi à te donner envie de lire les "Poèmes antiques" ! :) En revanche, à moins que tu veuilles vraiment te lancer dedans, tout lire n'est pas nécessaire, c'est un peu redondant (et encore moins d'une traite, comme je l'ai fait ^^'). Va sur Wikisource, t'auras le recueil et pioche les poèmes qui te semblent intéressants ;)
Je suis content que mon comm' sur "ta ptn de vie..." t'ait plu, honnêtement j'ai eu l'impression d'être dans la destruction systématique. J'ai longtemps hésité à le mettre en Argent (j'hésitais entre l'Or et le Je n'ai pas apprécié (avec une préférence pour celui-ci), pour te dire le gd écart !) mais la volonté de l'auteure et l'espoir qu'il peut apporter l'ont emporté.

La référence à Ionesco, elle s'est imposée à moi parce que même si je le sors totalement de son contexte (si jamais tu lis Rhinocéros, lis vraiment ce passage de ses Notes et contre-notes, qui est très intéressant), je pense qu'il synthétise parfaitement ce que je voulais dire : ce n'est pas une solution prémâchée mais un « vecteur de réflexion » (je m'auto-cite... les chevilles xD)

Je l'ai peut-être pas hyper bien vendu mais ne te prive pas pour ça, il fait vraiment du bien, il est rapide à lire et il est pas cher (7€80, un truc comme ça). Prends ce dont t'as besoin, laisse le reste ;)
Ah ! Le retour aux sources : le graffiti ! (parce qu'après tout, écrire sur un mur, c'est un graffiti, non ? ^^)
Bien sûr que non, ton commentaire ne fait pas tâche, loin de là ! (tu savais que qd j'étais petit j'avais un album de "Patache la vache" ? Pq je dis ça ? « ne fait pas tâche ». Il m'en faut peu...) Et tu sais pq il ne fait Patache ? Parce que le tien est élogieux et que tu avais beaucoup plus de choses construites à dire. On sent que t'as kiffé, toi, au moins. Alors que mon commentaire on se demande juste ce qu'il fait là ^^'

Jsp si c'est le format écrit qui s'y prête particulièrement, mais je digresse super facilement >< désolé
12-12-2017
Je m'appelle Elena, j'ai 17 ans, ma mère a eu la brillante idée de déménager a l'autre bout des Etats-Unis, je devrai être contente de vivre et étudier a New York mais ce n'est pas le cas, car j'ai une mauvais pressentiment que quelque chose vas ce passer, quelque chose de grave...

Je sais que le résumer est un peu court mais bon, si tu peux au moins jeter un coup d’œil au prologue et me donner des idées, je suis preneuse !^^

Voici le lien :
bearandlitchi a écrit :
30-08-2017
Coucou ! Est-ce que tu te souviens du RPG qu'on avait crée ensemble il y a loooongtemps ? Je cherche des gens qui s'en souviennent :)
31-07-2017
fait passer ce message a tes amis,
manounette38 a écrit :
08-04-2017
Coucou ! excuse moi du retard, ça fait plusieurs mois que je suis pas venue sur booknode ^^
Tu es en quelle filière déjà ? Moi y'a pas grand chose de neuf...
manounette38 a écrit :
22-01-2017
Bijour Bijourrrr !
ça fait un bail ! Comment ça va bien ?
cassandre27 a écrit :
17-08-2016
Bonjour bonjour
Pour commencer ca va etre de la pub donc si tu n'en veux pas n'hesite pas à supprimer
Donc j'ai commencer à ecrire une histoire et j'aurais besoin de lecteur qui me donnerait leur avis et donc si tu as le temps voici le lien

Je voudrais bien faire un résumé mais se serait trop devoilé de l'histoire !
Bref,
Voila c'est tout ! À bientot et bonne lecture j'espere !
26-06-2016
Salut !
( je sais ca fait longtemps ;) )

Bref, merci d'avoir repondu en tout cas !
Sinon oui desolé pour le decorticage, je reserve ce droit à ma soeur ;) experte pour ca, la en fait je cherchai juste des avis dessus, et j'etais has been ou pas ...
Bref, merci de ne pas avoir prit la mouche ( curieuse expression ) et bonne continuation pour la suite de la lecture ( si tu continues !)

Bonne vacance !
percabeth76 a écrit :
09-06-2016
Salut! =D

Après un retard considérable, me revoilà enfin. Je m'excuse pour le retard de ce troisième chapitre.
Un chapitre plein d'action t'attend avec la fameuse rencontre entre Cato et Glimmer ainsi que l'arrivée de Marvel dans ma fanfiction.

Alors, viens vite lire le chapitre 3 d'Aimer jusqu'à la mort:

J'ai hâte de lire ton commentaire. =)
Au fait, j'ai répondue au commentaire du chapitre et j'ai rajouter un sondage en haut de la page.
Voilà Voilà!

XOXO Perca'
Cherry a écrit :
04-06-2016
Salut!!! Je sais que ça fait super longtemps que je n'ai rien écris et j'en suis désolée... :/ Mais voici un nouveau poème: Sombre. .
N'hésite pas un laisser un commentaire!
Bonne lecture :p
AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
13-05-2016
loin de la, donc il y aura peut etre de petite incohérence !.

Donc pas corriger les fautes dans tes commantaires ! c'est pas qce que je demande !
desolé d'etre aussi brut :)
13-05-2016
je prends en compte ce que tu dis, si un jour il me prends l'envie d'ecrire un préquel je sais pas, mais tu remarqueras qu'ici, ce n'est pas le but ^^

faut que je précise pour le prologue qu'on a un point de vue assez basique et extérieur.

Un détail : si cela ne te dérange pas, évite les copier coller du texte dans tes messages. Même si tu veux ecrire une truc à propos d'une phrase qui ta génée, ca arrive, mais c'est juste que je deteste quand quelqu'un corrige les fautes d'un autres, même si ca part d'une bonne intention c'est sur, mais c'est à l'auteur de corriger lui même si il en a les capacités, sinon, il a pas a posté tiens ! c'est mon point de vue !
Donc pas de copier coller tout le texte merci !

les fautes j'en trouve tout le temps donc oui c'est chiant pour moi aussi !
en tout cas, merci pour ton com'

et n'oublie pas que c'est assez royaliste quand même, donc voila ^^ fais gaffe !

dernier point, j'ecris au fur et à mesure, je n'ai pas l'histoire tout en entier, loin
13-05-2016
re, je viens de voir ton message !
donc en fait, le prologue etait voulu comme ca ^^
c'etait le point d'un Limousin genre basique pour mettre le contexte, je ne cherchais pas la réalité parce que c'est pas du tout comme ca figure toi !

Les repétitions, les tournures de phrase, c'etait voulu aussi, bien que je comprenne que ca te choque un peu ;)
Donc je te le redis, c'est pas un point de vue global, juste d'une personne qui ne connait pas toute la vérité et c'est ca qui fait que c'est marrant !
tu remarqueras que j'ai mis beaucoup de peut être ! encore une fois pour preciser que le gars qui raconte ne sait rien ! il a juste subi !
Donc beaucoup de peut être et le gars suppose juste, je me repete je sais donc faut pas chercher trop de réalisme vu que c'est de la science fiction !

Quand au patriotisme, j'aime trop mon pays et je deteste le voir sombrer comme ca donc oui, j'ai forcer la dose ;) et c'est normal aussi. Donc si tu aimes pas, ben que tu es pas patriote c'est tout x)

fiouf ?
le prologue est si long que ca ? ! x)
Milletunepage a écrit :
30-04-2016
Merci pour ton comm' j'allais poster le chap 2 mais j'ai vu ton comm' et je pense le réécrire ^^ merci!
29-04-2016
merci alors ! :))