Marie-Lune, Tome 3 : Ils Dansent Dans la Tempête

Description ajoutée par Froggy 2012-05-20T22:39:03+02:00

D’abord parus respectivement en 1992, 1993 et 1994, les trois tomes de la trilogie Marie-Lune ont bouleversé près de trois générations d’adolescents. Devenue un classique de la littérature jeunesse québécoise, l’histoire de cette jeune femme forte et déterminée, a lancé la carrière de Dominique Demers et a été récipiendaire de nombreux prix dont une inscription à la prestigieuse Liste d’honneur IBBY des meilleurs livres jeunesse au monde. Marie-Lune est de retour dans une nouvelle édition au goût du jour, prête à conquérir le cœur de nouvelles générations.

Marie-Lune habite maintenant à Montréal, loin du lac et des sapins. À peine se remet-elle des drames de l’adolescence que de nouvelles tempêtes se déchaînent. Désespérée, la jeune femme veut revoir la forêt où elle a grandi. En pleine nuit, sous un ciel d’orage, elle y fera une étrange rencontre qui changera le cours de son existence.

Avec ce dernier volet de la célèbre trilogie Marie-Lune, Dominique Demers justifie pleinement l’accueil enthousiaste que lui avaient réservé aussi bien le public que la critique, lors de la parution des deux premiers récits.

156 pages

« En poussant la porte de mon appartement, j'ai eu un frisson. L'impression d'un désastre. Pourtant, tout était en place. Je n'avais pas fait sécher mon maillot et ma serviette et il y avait une petite flaque sous le sac, mais ce n'était quand même pas grave. Lorsque j'ai retiré la serviette du sac, les enveloppes sont tombées. J'ai ouvert machinalement celle qui me semblait contenir une circulaire. À l’intérieur, il y avait une autre enveloppe adressée au 281, chemin Tour du lac, au lac Supérieur.

J'ai tressailli en reconnaissant l'écriture d'Antoine. À notre dernière rencontre, trois ans plus tôt, j'étais enceinte du moustique. Depuis, Antoine ne m'avait jamais écrit.

Mes doigts ont caressé les signes. J'avais peur d'aller plus loin. J'ai déchiré un coin de l'enveloppe en tremblant comme les feuilles des bouleaux lorsque le vent se lève à l'approche d'une tempête. Quoi que disent ces mots, je ne me sentais pas la force de les lire. »

Une série que j'avais lu étant plus jeune et que j'ai relu récemment. Une série que je recommande!

Une belle conclusion à la trilogie classique pour ado de Marie-Lune!

Et voilà qui conclue bien cette trilogie que j'ai adoré et que je recommande à toutes les jeunes et moins jeunes.

Un dernier tome qui cloture les aventure de cette adolescente dont la vie n'a pas toujours été facile

Oh! Un livre que je ne me tannerai jamais de lire je crois! :)

j'ai lu ce roman au debut de mon secondaire a cette époque j'ai aimer mais aujourd'hui je le trouve moins interressant

J'ai ajouté les grands sapins ne meurent pas parce que il ne l'avait pas ;)

la suite de ce bouquin dont on s'arrachait l'exclusivité ma soeur et moi lorsqu'on était adolescente :)

Marie-Lune, Tome 3 : Ils Dansent Dans la Tempête

• Canada : 2012-05-22 - Poche (Français)