Marjane, Tome 2 : Le serment

Description ajoutée par Dolu 2016-06-13T15:38:18+02:00

Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane se met en tête de libérer Andras et Ashley.

Mais comment entrer dans la puissante Résidence ?

Pendant que Marjane, Mats, Borvo, Soura et les autres cherchent un moyen d'atteindre la crypte, le temps passe.

Et le temps presse.

Marjane réussira-t-elle ?

A force de fouiller dans le passé, ne risque-t-elle pas de découvrir d'autres secrets ?

Extrait ajouté par sorcieregarou 2017-01-29T23:39:35+01:00

Ses crocs déchirèrent ses lèvres.

- Marjane ? appela Niskae affolée.

La rue disparut.

Les immeubles, les poteaux, le trottoir, le bitume. Tout.

En un clin d’œil, il n'y eut que la vieille et sa démarche molle.

Une proie facile.

Marjane s'élança.

D'un violent coup de coude, elle repoussa la main de Niskae qui essayait de la retenir et fila comme une flèche.

La vieille.

Marjane se tendit vers elle, poings crispés, elle enfonça ses talons dans le sol pour allonger ses foulées, la salive inonda sa bouche et elle accéléra encore.

Plus que dix mètres.

Marjane retroussa les lèvres, découvrit ses crocs, la vieille dame leva les yeux et sa figure ridée se contracta dans une mimique épouvantée.

Trois mètres.

[...]

Quelqu'un se jeta sur elle.

La violence du choc lui coupa le souffle. Sa tête heurta un poteau en métal et un instant sonnée, elle se débattit à l'aveugle. Elle planta ses ongles, frappa, envoya son genou, elle s'enroula, emmêlée dans un autre corps qui luttait pour la maintenir immobile, une poigne de fer qui voulait la plaquer sur le pavé tiède mais il devait cesser car la seule chose comptait : la vieille, son sang, son sang, Marjane voulait son sang !

- ARRÊTE !

Elle fit claquer ses mâchoires, atteignit un morceau de chair, et s'y accrocha.

Le sang n'étais pas celui de la vieille.

Il étais le chant du ruisseau au printemps, le ressac de la mer un jour de tempête, il étais le tonnerre, la terre, les forêts éternelles et l'immensité du ciel.

Il fut comme une gifle.

Marjane lâcha prise et cessa de s'agiter.

Au-dessus d'elle, le visage à quelques centimètres du sien, il y avait Mats, le souffle court, les crocs étincelants, ses yeux farouches plantés dans les siens.

- Voilà... chuchota-t-il.

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à plonger dans ce second tome, je pense que j'ai beaucoup trop attendu pour le lire du coup l'histoire m'a moins intéressé que dans le premier tome. J'ai trouvé Marjane soûlante, il y a des moments où je me suis assez ennuyé et puis je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait beaucoup progrès à la fin de l'histoire bref je suis vraiment déçue.

Dans ce tome on suit Marjane prête à tout pour récupérer ceux qu'elle à perdue et on en découvre beaucoup plus sur son passé. Par contre, la romance qui avait un peu avancé dans le tome 1 stagne. Et moi qui pensait que c'était une duologie, il s'agit d'une trilogie dont le tome 3 n'est jamais sorti...

Commentaire ajouté par Warblastt 2022-10-26T10:11:08+02:00

Attends toujours la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par chambaud 2022-06-25T12:24:18+02:00

Vue comme la fin de ce tome 2 dans un trou noir, il aurait mieux fallu ne pas l'écrire et en rester à la fin du tome 1.

Désolé par cette critique un peu acerbe mais j'ai trouvé ce livre passionnant au début en appréciant les tournures des phrases où l'on visite Paris.

Un roman fantasy avec un bon suspense. Dommage que la suite ne soit jamais parue !

Commentaire ajouté par ClaireAu 2020-09-28T15:22:45+02:00

La plume de Marie Pavlenko est simple, fluide et agréable. L'auteure a étoffé son univers fantastique qui est emprunt d'une grande originalité. Le mythes, légendes et créatures rencontrés sont vraiment passionnants. Après un premier tome davantage centré sur les ninns, on en apprend plus sur d'autres créatures, qu'elles soient des amies ou des ennemies. Malgré la richesse de l'univers et malgré sa complexité, l'auteure nous entraîne aisément dedans grâce à son écriture. Je lui tire mon chapeau ! J'ai passé un très bon moment avec « Marjane, tome 2 : Le serment », peu près au niveau du premier tome. J'ai ressenti un petit coup de mou au milieu de l'intrigue, mais rien de bien grave. Les dernières pages nous laissent sur notre faim ....C'est de la littérature jeunesse et je regrette un peu de l'avoir lue !!!

Une suite très sympa, mais la série n'est pas terminée. C'est dommage.

Commentaire ajouté par Marika-3 2020-07-01T11:24:27+02:00

Il n'y a pas de tome 3 ? c'est une série abandonnée apparemment ...Pour les personnages principaux, je reste partager, l'héroïne n'a pas un caractère très intéressant et est trop focalisée sur elle-même, j'attendais un déclic pour ce tome 2, et bien...raté ! sinon l'histoire est bien, dommage !

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-05-20T19:15:56+02:00

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire, grâce à l'auteure. En effet, elle nous a préparé un long résumé du tome 1, bien détaillé, au début du livre, nous permettant de reprendre le récit sans aucun problème. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Marjane et Mats, m'ont paru beaucoup plus fades dans ce tome. C'est vraiment dommage car ils avaient du potentiel. À l'inverse, l'auteure s'est davantage attardée sur Andras et Ashley ce que j'ai, là, beaucoup apprécié. J'ai davantage aimé les suivre eux que Marjane et Mats.

L'action est très présente dans le livre, pratiquement du début à la fin, cependant... elle est mal menée par l'auteure, à mon sens. Soit elle veut aller trop vite, soit au contraire elle traîne trop en longueur. C'est bien dommage car ainsi, malgré tout ce qu'il se passe, j'ai réussi à m'ennuyer.

L'univers de l'auteure est bien imaginé mais j'ai trouvé que dans ce tome il n'était pas assez approfondi, comme si l'auteure avait déjà fait le tour de la question. Or, le monde qu'elle a créé est tellement vaste qu'elle aurait pu en dire tellement plus, c'est dommage.

La fin m'a extrêmement déçue. En effet, elle annonce clairement une suite, or il n'y en a pas. C'est vraiment dommage car ainsi je reste sur ma faim. Surtout que ces dernières pages m'ont donné l'impression d'avoir tournée en rond durant tout le livre. Comme si tout cela n'avait servi qu'à ça.

L'écriture en revanche est très bien menée, agréable à lire et fluide. Les descriptions sont également très bonnes nous permettant de bien imaginer les scènes. C'est le gros point positif de ce livre, celui qui m'a permis d'apprécier un minimum ma lecture.

Pour conclure, ce deuxième tome m'a laissée très perplexe. Si l'histoire était intéressante j'ai été très déçue par plusieurs points et me suis tout de même ennuyée, ce qui est bien dommage. J'ai trouvé les personnages beaucoup plus fades dans cette suite. Et enfin, savoir qu'il n'y aura pas de troisième tome alors que la fin laisse clairement à penser qu'il devrait y en avoir un... C'est un peu le coup de grâce. C'est vraiment, vraiment dommage.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Camille1340 2020-02-26T13:33:03+01:00

Un très bon roman, tout comme le premier tome.

J'espère qu'il y aura un tome 3

Commentaire ajouté par elviraC 2019-11-02T23:58:11+01:00

A peu près du même acabit que le précédent tome.Ce tome ci est plus rythmé, plus complexe, on est pris dans une spirale, les différents "clans" commencent à se révéler, mais on n'est pas au bout de nos surprises ! J'adore les corkans, c'est vraiment une idée originale et ils sont très attachants ! J'ai vraiment adoré le monde développé par l'auteur ! Les druides, les génies, les statues ! Franchement, j'ai terriblement hâte de lire la suite.

Marjane, Tome 2 : Le serment

• France : 2016-10-20 (Français)

LauraMK l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T14:29:54+01:00