Marlysa, Tome 1 : Le Masque

Description ajoutée par x-Key 2012-03-06T21:47:23+01:00

Village de Tolden près de la forêt de Morjeal.

Un bébé abandonné par une étrange créature. Sur son visage, un terrible secret que recouvre un masque. Sous le masque, celle qui deviendra la belle et fougueuse Marlysa. Au loin " il " commence à gronder. Une menace sourde et inquiétante. Au delà du mystérieux Océan des Brumes, il existe des réponses. Accompagnée de Tatrin, Cilia et Ossian, Marlysa part à la rencontre de ses origines. Un périple dangereux qui va bouleverser leur destin et créer la légende de Marlysa, la femme au masque.

Extrait ajouté par mielou35 2020-06-11T18:55:03+02:00

- Votre sacrifice n'aura servi à rien ! ELLE ne pourra m'empêcher de franchir l'océan des brumes !

- Pffttt... Elle est encore trop jeune et trop naïve, mais votre armée des ténèbres n'a pu en venir à bout. Les écritures sont formelles : ELLE SE DRESSERA CONTRE VOUS !

- ASSEZ ! Mes alliés préparents mon arrivée de l'autre côté. La distance ne favorise pas mes pleins pouvoirs mais une chose est certaine : ELLE MOURRA !

Cette bande dessiné et assez sympa dommage que les filles ne sois pas plus habillées

Un gros coup de coeur pour les illustrations de cette BD ! Elles m'ont fait pensées au dessin animé Disney Hercule.

Marlysa est une femme forte, très belle et qui sait se faire respecter. J'ai beaucoup apprécié ce tome. On s'attache à Marlysa et à son histoire atypique. La construction de son caractère au fil du temps inspire le respect. C'est une femme courageuse, aux airs de Falbala dans Astérix et Obélix.

Le début d'une grande épopée. Marlysa est très mystérieuse, et ses compagnons assez drôles même s'ils manquent pour l'instant de complexité. J'aimerais juste bien que les femmes soient un peu moins sexualisée, c'est assez désagréable.

Les personnages sont bien typés et l’histoire se tient bien ; les auteurs ont su créer un univers bien à eux.

Un tome sert à présenter le personnage de Marlysa et ses compagnons, une histoire plein de mystère qui promet de belles aventures pour les autres tomes.

Je devais surement m'attendre à quelque chose d'autre car je n'ai pas accroché à l'histoire. Marlysa est magnifique, l'intrigue n'est pas trop mal (nous sommes dans son enfance, puis commence sa quête à la fin du tome), mais non je ne lirais pas la suite.

Une bonne série qui commence Marlysa est quelqu'un d'assez incroyable en vérité, elle est douée, magistrale et magnifique! L'histoire est tres intéressante et originale

J'avais une énorme préjugé sur cette saga, il s'avère que j'avais tords ! Elle est très agréable à suivre, les personnages sont chouettes, la quête est prometteuse… le déroulé est peut être un tantinet lent, mais pas gênant pour autan.

L'histoire est prenante et super interesante...

Marlysa est vraiment mysterieuse mais tellement belle!!!!!!♦

Commentaire ajouté par ElinorD 2016-01-09T17:44:17+01:00

L'histoire est intrigante, mais je ne suis pas fan de ces grosses poitrines qui dégueulent de partout tout le temps. Je n'ai pas énormément accroché, mais je lirai au moins le tome 2 pour voir.

Marlysa, Tome 1 : Le Masque

• France : 2002-03-01 - Poche (Français)

Manu48 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T21:31:48+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T21:11:23+02:00
MlineB l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-28T20:29:02+02:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or