Mashima-en, tome 1

Description ajoutée par saloome 2012-05-08T13:33:45+02:00

Mashima-en est un recueil d'histoires courtes que Hiro Mashima a créées dans sa jeunesse. On y découvre des thèmes et des personnages dont l'auteur s'inspirera plus tard pour crée son best seller, Fairy Tail

Dans ce premier volume, nous verrons quatre petites histoires.

MAGICIAN :

"Pour que le club de magie ne ferme pas, il faut sauver le chien du proviseur kidnappé par les mystérieux NHC ! " Cette histoire a eut le prix de la 60e édition du concours des jeunes talents.

FAIRY TALE :

"Devilma, le grimoire aux secrets, a été dérobé ! C'est la panique dans le monde féérique de Fairy Tale ! Silva du peuple du feu et El du peuple de l'eau vont partir ensemble à la quête du grimoire volé et combattre une bien vilaine sorcière. "

COCONA :

"Par amour... elle veut cesser d'être un démon ! Cocona est la princesse du pays des démons et elle est tombée amoureuse d'un humain ! Mais où tout cela va-t-il la conduire ? Heureusement, son chat, Kett, n'est pas loin... "

LES AVENTURES DE PLUE II :

"Un vrai jeu d'aventure dont vous êtes le héros avec plein de pièges et de chausse-trappes ! Réussirez-vous à incarner Plue pour empêcher que les bonbons ne disparaissent de la surface du monde ?

Extrait ajouté par bellillette 2015-06-04T18:56:56+02:00

Extrait Magician: Moi aussi, je suis devenue amoureuse de la magie grâce... à un spectacle que je suis allée voir l'autre jour... plusieurs magiciens se sont succédés mais... il y en a un surtout.. c'était vraiment extraordinaire ce qu'il faisait tou ses tours était incroyable!

Extrait Fairy tale:-"De l'eau! Je vais mourir!

- Un peu de tenue! Tu ne sais pas nager?

- C'est pas ça! Nous le peuple du feu, on est comme ça! Si on est mouillé on meurt!

- Vous êtes vraiment un peuple pitoyable...

Bon je vais retenir la vague...

Extrait Cocona: "- C'est fini de chez fini! Aujourd'hui j'arrête d'être démone! [...] Pour une seule raison! L'a... L'amour?!

Extrait les aventures de plue II : Au pays des bonbons, un inestimable trésor se transmet de génération en génération, le bonbonoeuf... Un très méchant sorcier vient de le dérober! Sans le bonbonoeuf, il ne peut plus y avoir de bonbons...

De superbes histoires... qui doivent plaire à tous le monde quoiqu'en dise leur auteur. Les débuts du maître ainsi que des extraits de son enfance.

Dans ce manga on retrouve des combats, de l'aventure, de la magie, de l'amitié, de l'humour et même de l'amour. Des histoires complètes que j'aime beaucoup.

Je conseille ce manga ainsi que la série Fairy Tail !

Commentaire ajouté par Swein 2017-12-08T15:20:54+01:00

Les histoires de Cocona et de Fairy Tail sont bien mais je n'ai pas aimé la première où des gags lourds et pas drôles s'enchaînent. C'est quand même intéressant de voir comment le style de l'auteur à évolué.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-01-09T16:05:52+01:00

Voilà un sympathique recueil de One Shot de ce cher Hiro Mashima, ayant précédé la création de la saga Fairy Tail. C'est très intéressant de voir le parcours effectué par l'auteur avant d'arriver à l'histoire de Fairy Tail et de retrouver les personnages de Rave. J'essaierai de me procurer le second tome à l'occasion !

Commentaire ajouté par malololina17 2015-12-09T12:23:06+01:00

J'ai découvert cette histoire après avoir commencer fairy tail et j'ai de site adoré, j'adore les personnages et l'histoire qui est très prenante

Je conseille pour tout les fans de fairy tail !!!!!

Commentaire ajouté par loana585 2014-08-17T16:45:34+02:00

Je conseille ce manga ainsi que la série Fairy Tail !

Commentaire ajouté par erzadu34 2013-08-26T18:55:08+02:00

un super tome les histoire courte sont trop marante

Commentaire ajouté par Heartfilia 2013-07-05T13:19:34+02:00

De petites histoires sympas qui nous font bien rire ! Je suis une grande fan de l'auteur et tous ce qu'il fait ! Donc, que se soit ce manga ou un autre de l'auteur, vous ne serez jamais déçut ! ;)

Commentaire ajouté par Elrynne 2013-07-04T19:15:00+02:00

Grande fan de Fairy Tail j'ai dévoré les Mashiman en.

Ces histoires courtes sont aussi amusantes que FT.

Un bon moyen de redonné le sourire!

Commentaire ajouté par CrazyGirl 2013-06-22T16:54:43+02:00

J'adore l'histoire de Fairy Tale ! C'est très étonnant de voir à quel point les dessins et les styles histoires ont changés !

J'ai adoré jouer au aventure de Plue II

Commentaire ajouté par CameliaCara 2012-12-27T19:50:34+01:00

J'ai adoré les 2 recueil de One-shot de Hiro Mashima surtout l'histoire de la princesse Coconut et bien d'autre.

Vive Hiro Mashima et ses one-shot ( ainsi que ses mangas).

Commentaire ajouté par TheLadyRose 2012-11-22T18:46:17+01:00

Un receuil de one-shot que j'ai bien aimer sutout les aventures de plue II qui m'ont fait mourir de rire !!!! Heuresement que CrazyGirl m'a passé le tome 2 en plus du 1 !!!!!!!! Je lui dois une fiére chandelle.

Mashima-en, tome 1

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T17:55:59+01:00
Iruka l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T16:51:03+02:00