Maud Graham, tome 7 : Indésirables

Description ajoutée par laane1000 2011-03-10T23:45:34+01:00

Il avait souvent repensé au tueur qu'il avait engagé pour violer et assasiner Hélène. Mais il ne se décidait pas à employer la même méthode pour être libéré de sa femme. On enquêterait avec beaucoup de sérieux si Judith périssait six ans après sa soeur dans des circonstances analogues. Et il ne pourrait peut-être pas engager un tueur professionnel aussi aisément que la première fois et l'abattre après qu'il eut accompli son contrat sans être inquiété. C'était tenté le diable...

Chrystine Brouillet a écrit de nombreux romans policiers, dont Le Collectionneur et Sans pardon. Dans Indésirables, un homme sans scrupule tente de convaincre une adolescente de tuer sa femme à sa place. Mais la jeune fille manipule à son tour un enfant rejeté, afin qu'il passe à l'acte et prenne tout le blâme. Un roman troublant qui mettre encore une fois la détective Maud Graham à rude épreuve.

“Les enfants sont si cruels, ils se moqueraient sûrement d’un fils de dealer, d’un repris de justice. Maxime était un garçon solide, mais aucun enfant ne peut être insulté, ridiculisé sans en être blessé.”

Livre qui a marqué mon adolescence. Je vous le conseil fortement puisque même le relire des années plus tard il est aussi bon.

J’avais commencé ma lecture de la sėrie de Maud Graham avec Sans pardon. J’ai donc été très satisfaite de retrouver les personnages autour de cette intrigue impliquant un collègue. J’ai bien aimė!

Envies

quand Chrystine Brouillet raconte une histoire, on n'a qu'une envie ; la lire jusqu'au bout. c’est pourquoi chacun de ses romans remportes un tel succès. les lecteurs savent que dès la première page, et jusqu'à la dernière, ils seront captivés.

Alors, ce livre est vraiment un bon livre, malgré le fait que je l'ai lu pour l'école. On rentre dans chaque personnage, comprend d'une certaine façon ses actes.

Mais le plus fascinant personnage à comprendre est Marsolais, le mari de Judith. Il est froid et calculateur. Il manipule, sans aucun scrupule. Presque tout le monde se prend à son jeu.

Même si l'histoire est lente par certains endroits, elle est intéressante. Et en même temps, elle reflète en quelque sorte la réalité. Tout ne va pas toujours rapidemment et facilemment dans la vie.

Je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires de suspense, les romans policiers.