Max et Lili, Tome 82 : Max et Lili fêtent Noël en famille

L'HISTOIRE :

Le Père Noël existe-t-il ? Max y croit, Lili n'en est pas sûre. Pour avoir les cadeaux dont ils rêvent, ils deviennent des enfants modèles. Mais une dispute familiale les empêche de passer Noël avec leur cousin Victor... Que vont-ils faire ?

LE SUJET :

Ce livre de Max et Lili parle de Noël, cette fête religieuse devenue la fête des enfants. Sapin, guirlandes, cadeaux, tout est magique !

LA RÉFLEXION :

Une histoire pour comprendre que Noël, c'est le partage... Mais il y a parfois des déceptions, des absences, des jalousies, des solitudes... Heureusement, la plupart du temps, Noël, c'est le bonheur, la chaleur et la lumière en plein cœur de l'hiver !

[Source : Éditions Calligram 2007]

— J'ai rien voulu dire à Mamie, mais la magie de Noël, ça ne suffit pas. Faut agir aussi.

— Et dire les choses ! Avec les paroles, tu peux tout faire, c'est magique !

Les fêtes de fin d'année sont passées depuis plus d'un mois, ça n'empêche pas mon cadet d'avoir choisi cette mini-BD en lecture du soir.

Dans cet album, il est bien sûr question de Noël : les cadeaux, le sapin, le Père Noël. Mais on parle aussi de la famille, l'occasion de se réunir, de partager de bons moments, d'oublier ou de mettre de côté nos différends. On évoque également les différentes religions et des diverses occasions de faire la fête.

Partage, tolérance et amour familial sont les sujets abordés, avec un brin d'humour.

Il y a même un joli moment plein d'émotions.

Très chouette petit livre, l'un des meilleurs de la série qu'on ait lu jusque-là.

Belle BD qui nous met dans l'ambiance de Noël!

Une jolie histoire très émouvante.

Je trouve que cette bd est vraiment pas mal

Les Max et Lili sont des livres pour les Bébés

Les Max et Lili sont des livres qui permettent d'apprendre à l'enfant tout en l'amusant, c'est ça qui est vraiment bien !

Un petite histoire sympa à lire. Un sujet qui concerne beaucoup d'enfants.

J'adorais les Max et Lili quand j'étais petite !!!

Dans ce livre, j'ai facilement réussi à me mettre dans la peau de max et de lili. seul point négatif, je n'aime pas la façon dont est illustré cette série.

Je trouve que le livre de Max et Lili est vraiment bien pour les jeunes enfants!

Max et Lili, Tome 82 : Max et Lili fêtent Noël en famille

• France : 2007-10-29 (Français)

Ti-grou l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T14:40:24+01:00