Méchant loup

Description ajoutée par x-Key 2014-08-25T16:21:07+02:00

Le commissaire Oliver von Bodenstein et sa collègue Pia Kirchhoff sont confrontés à deux enquêtes à première vue fort différentes. La très jeune fille morte, apparemment torturée et violée, repêchée dans le Main, semble être tombée de la lune. Personne n’a signalé sa disparition et la police n’a aucune piste. Mais concernant Hanna Herzmann, la célèbre présentatrice d’une émission people, sauvagement agressée, les pistes foisonnent, tant cette carriériste sans scrupule est détestée aussi bien par ses collègues de la télévision et les victimes de ses émissions que par son ancien mari ou encore par sa fille adolescente.

Un homme fait vite figure de coupable idéal : un brillant avocat condamné pour le viol de sa fille. Non seulement il vit dans un camping près de l’endroit où a été trouvée la jeune noyée, mais il semble qu’il soit l’amant d’Hanna. Bientôt, pourtant, un meurtre affreux rebat les cartes et relance l’enquête…

Avec son intrigue surprenante, sa construction d’une précision horlogère et ses personnages inoubliables qui nous touchent parce qu’ils nous ressemblent, Méchant loup explore avec colère les noirceurs de la pédophilie.

Extrait ajouté par lelette1610 2021-10-28T16:55:14+02:00

[...] ... - "Louisa ? Louisa ! Qu'est-ce que tu as fait ?" murmura Emma, désemparée.

Louisa sanglotait. Elle jeta les ciseaux qui atterrirent en cliquetant sous la table. Ses sanglots se transformèrent en hurlements désespérés. Emma s'accroupit. Elle tendit la main et toucha les mèches soyeuses saccagées qui partaient dans toutes les directions. La fillette recula et détourna les yeux, puis elle se jeta dans les bras d'Emma. Son corps était secoué par les sanglots, les larmes inondaient son visage.

- "Pourquoi tu as coupé tes beaux cheveux ?" demanda doucement Emma. Elle berçait la petite fille, la joue appuyée sur sa tête. Elle ne ressentait ni mauvaise humeur, ni colère. Simplement, ça lui brisait le cœur de voir son enfant si malheureuse et ça l'angoissait de voir qu'elle ne pouvait pas l'aider. "Dis-moi pourquoi tu as fait ça, ma chérie ?

- Parce que je veux être très laide," murmura Louisa avant de mettre son pouce dans sa bouche. ... [...]

Commentaire ajouté par Delissia 2022-10-03T15:40:48+02:00

Encore une enquête palpitante. Le thème de la pédophilie rend cette histoire sombre et limite insoutenable. Comme toujours l'enquête est rythmée et pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par lelette1610 2021-10-28T17:03:16+02:00

Nous avons au départ deux enquêtes totalement différentes : le cas d'une jeune fille retrouvée morte dans la rivière Main, et, aussi le cas d'une animatrice télé très célèbre, découverte dans le coffre d’une voiture, ligotée, défigurée et violée.

L'auteure reprend la peur ancestrale du loup dont on menaçait les enfants lorsqu’ils n’étaient pas sages.

De fil en aiguille, on se rend compte qu'il n'est pas question d'enfants désobéissants mais abusés par un groupe organisé de prédateurs sexuels, prêts à tout pour assouvir leurs criminels instincts, même à violer, pour l'un d'eux, sa petite-fille comme il l'avait fait, par le passé, avec sa fille.

Commentaire ajouté par empathie01 2021-09-25T15:29:26+02:00

encore une fois je ne suis pas déçue de Nele Neuhaus.

cette fois le thème de la pédophilie m'a profondément bouleversée.

on voit ressurgir un personnage et on comprend enfin pourquoi il était détruit par une décision de la hiérarchie.

Commentaire ajouté par Voltera 2020-04-16T20:37:58+02:00

J’adore cette auteur car elle aborde des sujets différents de la société avec des personnages récurrents. Toujours aussi prenant.

Commentaire ajouté par Hectrice 2018-05-20T11:58:41+02:00

Malgré une écriture agréable et le fait que le suspens était assez bon pour que j'aie envie d'aller jusqu'au bout, je trouve qu'il y a des erreurs que gâchent le bouquin. En particulier l'absurdité des réactions des personnages. Par exemple, une mère à qui le médecin a annoncé que sa fillette a probablement été violée, se demande un peu plus tard ce qui peut rendre sa fille si anxieuse.

Pareil pour les policiers qui ne pensent pas à récupérer l'ordi d'une victime, ou se doutent de qui est le criminel et ne pensent pas une seconde à l'interroger.

L'auteur a du être un peu distraite en écrivant ce livre. Je vais quand même en emprunter un autre à la bibliothèque.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2016-07-14T21:43:03+02:00

Malgré le sujet abordé : la pédophilie , j'ai bien aimé ce roman. 2 enquêtes qui convergent vers une seule, beaucoup de suspense.

Commentaire ajouté par rafounet 2016-03-25T13:26:55+01:00

Bon, au début on se demande où l'écrivain veut aller tant cela part dans tous les sens avec autant de personnages.Et ce n'est que vers la fin du roman que toute l'enquete ce construit avec ses fils conducteurs regroupés en une seule et unique à faire, un peu long mais reste agréable à lire.

Méchant loup

• France : 2014-09-03 (Français)
  • France : 2016-01-06 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-10T19:03:02+01:00

• Böser Wolf - Allemand