Jane's Melody, Tome 1 : Mélodie d'une femme amoureuse

Description ajoutée par alicia07 2016-11-25T23:53:15+01:00

Jane est en deuil : sa fille Melody vient de mourir. Au cimetière, elle rencontre un ami de sa fille, un jeune musicien qui vit au jour le jour. Jane espère qu’en le fréquentant, elle pourra mieux comprendre celle qui était sa fille et atténuer sa douleur. Mais le destin en décide autrement. La femme de quarante ans et le jeune homme qui en a tout juste vingt commencent à éprouver une attirance mutuelle. Au point de se laisser inexorablement entraîner dans une véritable passion. Après des années d’une vie terne et sans bonheur, Jane se redécouvre. Mais elle doit décider s’il est trop tard pour recommencer sa vie. Est-elle prête à tout pour vivre, enfin, le grand amour ?

Une femme de quarante ans. Un homme qui en a la moitié. Une passion sans limites. !

La voiture juste derrière Jane se mit à klaxonner. Elle embraya et s’engagea sur le ferry. Elle se trouvait en tête d’une file de véhicules, juste derrière un groupe de cyclistes trempés et affublés d’anoraks jaunes. Ces gens se rendaient au travail, comme tous les jours.

L’air miné mais déterminé, ils rangèrent leurs vélos et passèrent en file indienne le long de sa voiture, en direction de la cafétéria du bateau, leurs chaussures claquant bruyamment sur les marches métalliques.

Un agent du ferry vint lui bloquer ses roues, tentant un sourire du coin de sa bouche barbue avant de le ravaler en voyant sa mine désespérée.

Pour tous ces gens, c’était un jour comme un autre.

Tandis que le ferry s’éloignait de son île, Jane resta dans sa voiture à contempler les nuages noirs chargés de pluie qui surplombaient Elliott Bay. Les puissants moteurs faisaient trembler le bateau, et le petit désodorisant au pin accroché à son rétroviseur se balançait au bout de sa ficelle. Une mouette volait devant le ferry, portée par la bouffée d’air. Cela faisait longtemps que Jane n’était pas allée en ville. Trop longtemps. Si seulement elle avait cherché à retrouver sa fille, à lui proposer son aide, peut-être alors Melody serait-elle encore en vie. Elle savait que Grace lui rappellerait qu’elle avait fait tout son possible, que personne n’aurait pu mieux faire. Elle lui avait financé cinq cures différentes et l’avait soutenue de toutes les manières possibles, jusqu’à ce que le moment soit venu de la laisser voler de ses propres ailes.

Haaannn j’ai fini cette duologie et j’ai adoré !!!

C’est émouvant, drôle, sensuel et l’écriture est fluide il n’y a pas de situations qui traînent en longueur. De plus, l’histoire est originale puisqu’il s’agit d’une femme de 40 ans fragile, qui vit un moment difficile et qui va rencontrer un homme de 20 ans qui s’avère être quelqu’un de fort et bien plus -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/11/22/serie-la-melodie-de-jane-tomes-1-et-2-ryan-winfield/

Je suis mitigée sur ce roman. S'il évite les gros défauts de ce genre d'histoires, il ne m'a pas captivée et j'ai trouvé le personnage de Caleb assez transparent, sans beaucoup de personnalité. Il y a peu de réels rebondissements, pour autant j'ai passé un moment plutôt sympathique après un premier tier qui m'avait fait craindre le pire En effet, l'entrée dans l'histoire est pour moi trop brutale et on nous laisse penser que le roman va s'orienter vers une quête du souvenir et des derniers instants de la vie de Mélody et ce n'est en fait qu'une "excuse" pour la rencontre entre Jane et Caleb. Du coup le souvenir de Mélody est très peu présent, c'est un peu paradoxal.

Une histoire d'amour originale qui démarre dans un contexte très particulier mais qui reste crédible. Les personnages malgré leur différence d'âge ont une très belle complicité et leurs sentiments sont émouvants. Un bon moment de lecture.

Un roman sublime .

Une magnifique histoire d'amour comme je les aime un vrai coup de foudre pour ce livre.

Excellent en tout point.

La suite : la symphonie des sentiments.

Mais pas de date pour la version française ;-(

Jane's Melody, Tome 1 : Mélodie d'une femme amoureuse

• France : 2014-10-08 (Français)
  • Canada : 2014-11-19 (Français)
  • USA : 2013-10-07 (English)

• Melody of love - Anglais
  • Jane's Melody, Book 1 : Jane's Melody - Anglais