Mélusine, Tome 12 : La Belle et la Bête

Description ajoutée par x-Key 2012-02-09T16:21:31+01:00

Dans la meilleure école de sorcellerie du pays, l'élève la plus douée est sans conteste la jeune Mélusine. Qu'il s'agisse de mettre au point une formule magique pour déboucher les toilettes ou tenter les voltiges les plus audacieuses en balai, elle ne rate pas une occasion de montrer ses talents. Et pourtant, cette mignonne petite sorcière connaît une scolarité perturbée car, dans le château hanté où elle tente sagement d'étudier, elle est constamment dérangée par des visiteurs indésirables : sa cousine Mélisande, une fée particulièrement tarte qui adore multiplier petites fleurs et pâtisseries écœurantes sur son passage ; des princes charmants, qui se révèlent, tous, être de parfaits goujats ; le docteur Kartoffeln, un Frankenstein de pacotilles aux inventions démoniaques, qui a jeté son dévolu sur Winston, le majordome des lieux. Pour tenter de réparer toutes les bêtises de ces importuns, la flamboyante rouquine n'hésite pas à sortir de son sac ses tours les plus grandioses. Gare aux dommages collatéraux !

C'est bien surnaturel, voyons...

J'adore cette bande dessinée

Toujours fidèle à elle même depuis le premier tome.

Encore une autre histoire très célèbre qui est revisitée : celle de Frankenstein. Sympa.

Lu en anglais. Ce tome se lit en continuité du précédent, avec le quotidien du docteur et de son assistance au château. Pas mon favoris, mais il se lit vite.

Commentaire ajouté par lag123 2021-05-01T11:52:57+02:00

Ces histoires courtes de Mélusine et compagnie m'amusent toujours autant. En quelques cases, les situations cocasses s'enchaînent et j'aime bien.

Un petit coup de moue pour la saga je trouve. Bien entendu ça n'engage que moi. Mais aucune planche ne sort du lot. Dommage.

Une très belle histoire ^^

J'aime beaucoup tous les personnages, surtout Mélusine :D

C'est plein d'humour, une bouffée d'air frais ^^

Cette histoire change un peu de toutes les autres que j'ai déjà pu lire ^^

Bien agréable en tout cas ! :D

Personnellement, je suis un peu déçue. Ce tome n'est clairement pas le meilleur de la série. Je trouve l'histoire très... bof et sans cette touche d'humour hilarante qui caractérisait les précédents tomes. Sinon, il est tout à fait correct.

Toujours aussi drôle, un bon moment de lecture apaisant

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-12-09T17:46:53+01:00

Toujours un plaisir de lire un tome de cette saga pour ce détendre :)

Une bonne lecture pour se détendre qui fait sans cesse sourire.

Mélusine, Tome 12 : La Belle et la Bête

• France : 2004-10-06 (Français)

Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T11:09:53+01:00
Yoyagec l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T10:38:36+01:00