Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 430
Membres
1 006 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mémoire cachée



Description ajoutée par annick69 2018-08-04T12:32:15+02:00

Résumé

Il ne sait pas qui il est. Il n'a aucune idée d'où il vient. Il ignore pourquoi il se trouve à Berlin, et depuis quand. Il ne sait pas non plus pourquoi il a été blessé par balle. Les sans-abris qu'il côtoie l'appellent Noah, ce nom tatoué dans sa paume droite. Pour Noah, la recherche de sa réelle identité s'annonce quasi impossible.

Au même moment, à Manille, un foyer de grippe se déclare, qui bientôt se transforme en pandémie planétaire. On compte les victimes par dizaines de milliers. Dans l'ombre, un groupe d'extrémistes voit son plan macabre se réaliser...

Le point de départ évoque celui de La Mémoire dans la peau, de Robert Ludlum, et l'intrigue celle du film L'Armée des 12 singes, de Terry Gilliam. Mais Noah dans tout ça ? Complice ou victime ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2022-01-13T07:59:28+01:00

Nous vivons dans un système complètement schizophrène. Un jour on nous dit de mieux isoler nos maisons pour économiser de l’énergie, le lendemain de mettre à la casse notre voiture encore en parfait état de marche pour relancer l’économie. A tel moment on nous recommande de ne plus acheter de T-shirts fabriqués au Bangladesh, puis on nous explique que, sans ce revenu, les couturières de ces usines seraient encore plus pauvres. Enfin, les politiciens nous incitent à économiser pour nos retraites, mais les taux directeurs sont abaissés afin que des crédits bon marché nous poussent à emprunter pour acquérir toujours plus de choses dont nous n’avons pas besoin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Martine-Chantal 2022-05-19T14:48:29+02:00
Argent

Intéressant !

Ce thrilleraborde les thèmes de notre époque :crise climatique, pandémie, complotisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-01-13T08:09:46+01:00
Diamant

Un suspense magistral, riche sur le message de fond autant que dans la maitrise de l'action, qui est un véritable coup de poing multi-facettes, sans temps morts, qui m'a entrainée de la première à la dernière page au point d'en oublier l'heure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorothee-9 2020-02-12T22:28:07+01:00
Argent

Deuxième livre que je lis de Sebastian Fitzek.

Le premier thérapie m'avait déjà bien tenue en haleine mais que dire de celui-ci, une chose est sûre, j'ai du m'accrocher pour garder en mémoire tous les traits de l'histoire.

Le personnage principal Noah se réveille en ne sachant plus qui il est… Il vit auprès d'Oscar, sans abris, dans les sous sols du métro berlinois.

La seule chose qu'il sait c'est qu'Oscar l'a retrouvé blessé par balle à l'épaule et que son prénom doit être Noah vu que ce prénom lui est tatoué sur la main.

La recherche de sa réelle identité est semée d'embûches car il est poursuivi par des groupes armés.

Dans ce même laps de temps, une épidémie d'un virus mortel se déclare, qui bientôt se transformera en pandémie planétaire. 

Un livre palpitant, plein de rebondissement et extrêmement intéressant.  L'écriture de l'auteur est d'une belle clarté, je ne resterai pas que sur deux de ses écrits ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2018-08-09T21:26:26+02:00
Or

Un thriller apocalyptique qui effectivement m'a fait penser à "La mémoire dans la peau". Noah est loin de s'imaginer ce que sa mémoire lui cache. Il y a quelques temps sur Facebook certains de mes amis parlaient de "Chemtrails" et le hasard a fait qu'il en est question aussi dans ce récit. Anticipation, réalité, tout est possible et nous embrouille. Si vous avez lu "Pandémia" on en retrouve aussi ici ce sujet qui est tout à fait réaliste et réalisable… Encore un roman qui nous donne à réfléchir, bien des questions en suspens. Troisième roman de cet auteur que je lis, et j'apprécie beaucoup son style détaillé mais acéré, une course effrénée où les personnages n'ont pas le temps de trop se reprendre. Le fait que l'on soit au bord d'une réalité naissante est très angoissant. Un auteur que je recommande pour les amateurs du genre et pour moi à suivre avec d'autres écrits qui m'attendent dans ma PAL.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-08-08T13:34:28+02:00
Diamant

J'ai adoré, l'histoire, les personnages, Noah très attachant, Oscar, Celine. Le scénario bien monté, les méchants, horribles dans leur façon de penser, impitoyables dans leur façon d'agir. Et Noah, qui ne sait pas, qui ne sait plus, c'est terrible cette mémoire, sa mémoire, embarrassant même !!! Quand je l'ai commencé, il fallait toujours que j'arrive a ménagé une petite place pour pouvoir avancer ma lecture, même de quelques pages seulement, mais quand la fin est arrivée, inévitable et libératrice, trop tôt toutefois, j'ai ressentie un bien-être, comme après une montée d'adrénaline, vidée mais repue, satisfaite et prête à attaquer le prochain. C'était le premier roman de Sébastian FITZEK que je lisais mais je pense que je vais lire toute son oeuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2017-01-30T17:40:45+01:00
Lu aussi

Après le coup de coeur de Thérapie et son ambiance oppressante, cette histoire est d un tout autre style. Plus roman de action et d enquête que thriller.

Je retenterai un autre de ses titres + thriller et noir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2017-01-15T16:08:37+01:00
Bronze

L'auteur se renouvelle. Connaissant ses anciens thrillers, je dois dire que je ressors de cette lecture très surprise. On est très loin des thrillers psychologiques tels que Thérapie ou Le Voleur de Regards, on est d'ailleurs quasiment plus dans un thriller tout court mais dans un tout autre cadre dont l'auteur ne nous avait jamais vraiment emmenés jusqu'à présent.

On est en effet plus dans un roman d'action que de suspense, avec des organisations secrètes, des théories du complot, et un mystérieux personnage principal amnésique qu'on découvre peu à peu (en même temps que lui d'ailleurs) et surtout une vision de l'humanité et de ce qui l'attend si elle continue sur sa lancée.

Un récit plutôt politique, plus qu'un simple polar ou thriller (même si on nous préserve quelques surprises), avec sans doute un peu de social avec le témoignage des conditions de vie dans les bidonvilles qui étaient à mon sens gratuits (on suit le point de vue de différents personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)mais la famille pauvre des Philippines est bien le seul point de vue à ne pas être directement lié à l'histoire : cela ne nous apporte rien concrètement par rapport à l'intrigue centrale et semble n'avoir que pour objectif de dénoncer les conditions de vie déplorables d'une bonne partie de la population mondiale)

On est donc aux antipodes de ce dont on a l'habitude avec les livres de Fitzek. Est-ce une bonne chose ? Je ne sais pas trop. C'est sûr que ça change, et l'intrigue est bien maîtrisée, bien rythmée et arrive à retenir l'attention du lecteur. Et ça fait réfléchir, bien évidemment. Ce livre ouvre le débat. Mais lorsqu'on s'attend à un thriller psychologique, on peut être légèrement frustré, et ça a malheureusement été mon cas.

Afficher en entier

Dates de sortie

Mémoire cachée

  • France : 2016-03-16 (Français)
  • France : 2017-03-08 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Noah - Allemand

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 7
extraits 5
Evaluations 16
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode