Men Who Walk the Edge of Honor, Tome 2 : Le passé dans la peau

Description ajoutée par lillou 2013-01-13T00:38:42+01:00

A la mort de sa mère, Priscilla Patterson se jure qu’elle n’aura désormais plus qu’un but : se venger de son père biologique, un truand qu’elle n’a jamais rencontré et dont sa mère l’a toujours tenue éloignée. A ce prix seulement, elle pourra faire la paix avec son passé. Et pour assouvir cette soif de vengeance, elle est prête à provoquer une rencontre avec Murray Coburn, cet homme violent, sans scrupules, et à lui révéler qu’elle est sa fille. Ainsi espère-t-elle gagner sa confiance, avant de provoquer sa perte. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’à l’issue de leur première rencontre — une rencontre déroutante et angoissante —, son père, pour des raisons qu’elle ne parvient à deviner, lui imposerait la présence d’un de ses hommes de main : Trace Rivers. Un homme sombre, dangereux, dont un seul regard suffit à la bouleverser. Et qui, contre toute attente, semble vouloir la protéger tout autant que la surveiller. Quoi qu’il en soit, Priscilla le sait : si elle veut réussir, elle doit cacher à tous la colère qui la consume, et lutter coûte que coûte contre son attirance pour Trace. Car le moindre faux pas pourrait la précipiter dans un cauchemar terrifiant. Un cauchemar pire encore que la mort…

— J’en dis que vous avez confisqué mon permis de conduire.

Son sourire se figea; il était visiblement surpris qu'elle s'en soit aperçue, et elle en tira une petite satisfaction secrète.

— Je vois tout, je sais tout, dit-elle.

Puis elle fit la moue.

— D’autant que vous n’êtes pas très doué, comme pickpocket.

L’ascenseur s’arrêta enfin et les portes coulissèrent dans un bruissement silencieux. Elle allait sortir, mais il la retint par le coude et se pencha pour susurrer dans son oreille :

— Vous vous trompez, je suis un excellent pickpocket. Donc, si vous avez remarqué que j’ai subtilisé votre permis de conduire, c’est que vous êtes méfiante et entraînée. Et je ne peux pas m’empêcher de me demander ce qu’une jeune femme méfiante et entraînée comme vous est venue faire ici en se présentant comme la fille un peu naïve d’un homme d’affaires puissant et redouté.

Il marquait un point et elle regretta de l'avoir provoqué. Elle tenta de se libérer, mais il n’eut aucun mal à la garder prisonnière.

Deuxième tome bien, même si je l'ai trouvé en-dessous du premier.

L'histoire est plus noire puisqu'on plonge complètement dans le trafic humain qui n'était qu'effleuré dans le premier volume. C'est vraiment horrible que des monstres fassent subir ça à des gens (encore plus quand on sait que ça existe dans la réalité).

Le couple était pas mal. Je me suis moins attachée à eux qu'à Molly et Dare, sans doute parce que l'histoire se déroule sur un laps de temps assez court et donc ça paraissait moins crédible.

Priscilla était courageuse quoiqu'un peu naïve (mais ça peut se comprendre vu son enfance). J'ai apprécié qu'elle tienne tête à Trace et lui désobéisse. Après tout, c'est une adulte et Trace n'a aucun droit de tout décider pour elle.

J'ai eu plus de peine avec le héros justement parce que je le trouvais parfois trop autoritaire et borné. J'ai aussi peu goûté sa jalousie et possessivité extrêmes (y compris envers des amis gays de Priscilla). Non, ce ne sont pas des preuves d'amour, mais bien d'un manque de confiance en soi et en l'autre.

Le plus gros bémol pour moi a été Spoiler(cliquez pour révéler)le début de la relation du couple. Il y avait un peu trop de prétextes pour mettre Priscilla nue ou à devoir subir les gestes intimes de Trace (notamment la fouille au corps beaucoup trop poussée) et du coup je n'ai pas aimé la façon dont ça commençait.

Il y a aussi certaines incohérences, notamment le fait que le méchant, Murray, est complètement paranoïaque niveau sécurité mais qu'il fait de Trace son homme de confiance au bout d'à peine trois semaines qu'il est à son service...

Ça reste un volume plaisant et j'enchaîne la suite sur Alani et Jackson avec plaisir.

Livre agréable à lire. Trace est un personnage masculin très intéressant !

Par contre priscilla n'est pas le personnage auquel j' arrive à m'identifier.

Elle est tout de même forte mais aussi très agaçante par son idée qu'elle a en tête.

Le livre se déroule sur une période assez rapide est j'ai donc l'impression que cela parait l'histoire moins réel.

Très surprise par ce livre; déjà je n'aurais jamais deviné qu'il faisait partie d'une série et que la romance serait autant mise en avant. C'est une bonne découverte avec ses personnages attachants.

Tout aussi bon que le tome précèdent.

L'action est toujours au rendez-vous on revois les personnages du premier tome qui sont toujours aussi attachant et drôle, de nouvel tête font leur apparition qui sont tout aussi attachant.

Ce tome et un peut plus sombre que le premier mais toujours aussi prenant et addictif. J'ai adoré le couple Trace/Priss même si ils m'énervé a toujours ce caché des choses, sinon ils sont trop mignon.

J'ai hâte de pouvoir lire le prochain tome, pouvoir enfin connaître l'histoire de Alani et de Jackson.

Un tome a la hauteur du précédent, l'action y est un peu moins présente. Petit bémol : le passé de Pris est un peu tiré par les cheveux, mais l'histoire est toujours aussi addictive !

J'ai beaucoup aimer ce livre, il est bien tourné et crédible. Je me suis surprise à sourire à certaines répliques. Les personnages sont attachants et l'histoire d'amour qui naît entre eux est touchante malgré qu'on sache comment cela va se finir. J'ai passé un très bon moment à le lire et je le conseille :)

Très bon livre... cela donne envie de lire les livres de Lori Foster... à lire sans hésitation

Un second tome à la hauteur du précèdent même si ici, pas d’enquête, et très peu d’action à proprement parler mais.....

la suite ici ;) http://lune-et-plume.fr/le-passe-dans-la-peau-de-lori-foster/#more-1947

Men Who Walk the Edge of Honor, Tome 2 : Le passé dans la peau

• France : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2011-05-31 (English)

Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T09:53:53+02:00