Winner Takes All, Tome 2 : Mensonge et trahison

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-08-03T18:52:37+02:00

Jeune veuve, lady Leticia est tombée éperdument amoureuse de celui qu'elle croyait être le comte d'Ashby et qui était en réalité John Turner, un homme du commun. Blessée d'avoir cru à ses mensonges, elle a renoncé à suivre son cœur pour se mettre en quête d'un riche mari. Un an plus tard, lorsqu’elle revient dans le Lincolnshire afin d’épouser le vieux lord Babcock, elle retrouve l'infâme imposteur, John, désormais propriétaire d'un moulin à vent. Dès qu'il la revoit, il a le culot de lui clamer son amour. Leticia le repousse avec dédain. Il ne la dupera pas deux fois ! Et quelle comtesse succomberait au charme d'un vulgaire meunier ?

Été 1823

La comtesse de Churzy était tombée amoureuse trois fois. La première quand elle n’était que Letty Price, dix-huit printemps tout juste, joyeusement inconsciente des réalités de la vie, et qu’elle avait tendrement aimé Joey Purser, son meilleur ami. Ils jouaient ensemble chaque jour, jusqu’à ce que la mère de Joey ait besoin qu’il commence à travailler à la scierie des Price. Alors, comme elle était la fille du propriétaire, on ne l’autorisa plus à jouer avec Joey.

La deuxième fois qu’elle tomba amoureuse, elle était miss Leticia Price, sœur de lady Widcoate, méprisée par tous les membres de la bonne société. Elle n’était que la fille d’un scieur, et si la fortune paternelle suffisait à acheter un rustaud provincial au titre modeste, on n’avait pas toléré que Leticia ait la présomption de s’imaginer que sa grâce et sa beauté lui offriraient une place dans le beau monde. Puis Konrad Herzog, comte de Churzy, avait traversé la salle de réception pour l’inviter à danser. Cet aristocrate autrichien profitait des plaisirs de Londres alors que la guerre touchait à sa fin. Leticia s’était éprise de lui dès l’instant où il lui avait décoché un clin d’œil pendant le quadrille.

La troisième fois que Leticia – à présent veuve cherchant désespérément à assurer son avenir – sut qu’elle était amoureuse, elle venait d’ouvrir à la volée la porte de sa chambre… pour trouver le comte d’Ashby sur le seuil.

Les personnages n’ont pas changés, j’ai toujours le même ressenti concernant Leticia et John Turner.

On reprend un an après le pari fou du tome 1.

La rancœur a toujours une grande place durant l’histoire pourtant John ne baisse pas les bras et souhaite reconquérir Leticia.

J’avais du mal dans le tome précédent avec Leticia et j’ai eu l’impression qu’elle n’avait pas changée.

Pas mal de longueur car c’est limite une continuité du tome précédent, et j’avais l’impression que l’histoire ne se finissait pas.

Une romance plus compliquée que romantique.

Tit moment de lecture.

Dans la même lingé que le tome 1 j'ai aimé mais sans plus. Dans le tome précendent les deux personnages ne m'avaient pas tant plus et dans ce tome ça n'a pas changer. Mais ça fait passé le temps.

Winner Takes All, Tome 2 : Mensonge et trahison

• France : 2016-08-17 (Français)

Ser l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-11-16T20:12:25+01:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or