Mereiane
avatar de Mereiane
Je suis en train de lire
Le Décaméron illustré par l'auteur et les peintres de son époque
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
"We writers [...] have an obligation to our readers: it's the obligation to write true things, especially important when we are creating tales of people who do not exist in places that never were -- to understand that truth is not in what happens but in what it tells us about who we are. Fiction is the lie that tells the truth, after all."

Neil Gaiman, 2013
"Why Our Future Depends on Libraries, Reading and Daydreaming"
voir plus
A propos des livres
Challenges en cours:
- Challenge Multilingues (1)
- Challenge les Booknautes à Poudlard (14)
- Les 26 livres 2019
-^*-^*-^*-^*-^*-^*-^*-^*-^*-^*-^*-^*-^*-^*-^*-^*-^*-^*-^*
- Grand Challenge Britannique (7)
- Grand Challenge Manga Version Fun et Utile (3)
- Grand Challenge Russe (1)
- Grand Challenge Français (11)
- Challenge Scientifique (1)
- Challenge Gastronomes Littéraires (1)
- Le Space-Opera livresque (2)
- Le Café des Sciences (1)

A propos de tout
2024-04-09 15:10:18
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Mereiane
Livres dans ma bibliothèque : 1002

Pays, Ville : France,
Née en : 1983
Né en : 1983
Booknaute Sacré
61%
Maître en AventureMaître en fantastiqueInitié en MangaInitié en PolarCompagnon en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en ThéâtreCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Mereiane est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresChallenge 400 bouclé pour une annéeParticipation au Challenge communautaire pour une annéeChallenge Hiver bouclé pour une annéeChallenge Multilingue bouclé pour une annéeChallenge Personnel bouclé pour une annéeChallenge Quatre saisons bouclé pour une annéeChallenge Été bouclé pour une annéeBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (121)

14-03-2021
Merci pour ton retour !
Pas de souci, je comprends tout à fait :) Bon courage pour les mises à jour ;)
Bonnes lectures, qu'elles soient pour le challenge ou non !
11-02-2021
Bonjour !
Je gère le challenge Des livres autour du monde, où le but est de lire de la littérature étrangère (découvrir des auteurs d’un maximum de pays du monde).
Cela fait longtemps que tu n’es pas venue poster sur le challenge ! Souhaites-tu toujours participer ? N’oublie pas de mettre à jour ton récap si tu as découvert de nouveaux auteurs étrangers dans tes lectures ;)
A bientôt !
Cacoethes
31-07-2019
Bonjour à toi, élève de Poudlard !

Aujourd'hui est un jour spécial à l'école des sorciers. Une consigne bonus a été dévoilée par les professeurs de Poudlard sur le challenge Harry Potter.

Va vite découvrir de quoi il s'agit, les directrices te souhaitent bonne chance !

07-05-2019

15-02-2019
Hey !

Oui c'était mon cadeau de fin d'année de me découvrir enceinte. Un cadeau un peu empoisonné vu les effets secondaires et le mauvais timing, mais je croise les doigts pour la suite ;)

En effet Feu et sang a rejoint ma PAL, c'était mon cadeau de St Valentin. Mais je devrais plutôt dire Fire & Blood puisque c'est la VO intégrale que je possède. Quant à mes prévisions de lecture... c'est une bonne question ! XD Je suppose que ce sera avant la diffusion de la dernière saison de la série TV, histoire de me replonger dans l'univers du trône de fer, mais je ne saurais te donner une date vu que de base je ne pensais pas me le procurer de sitôt ! Mais maintenant qu'il est dans mes mains, peut-être que la tentation se fera trop grande... (je me pose encore la question de si je dois remercier ou maudire mon homme pour ce cadeau qui contrarie tous mes plans et bonnes résolutions XD)
ptitflora92 a écrit :
12-02-2019
Ok pas de problème. Je fait le changement de suite.
luxatree a écrit :
27-01-2019
Bonjour, merci pour l’accueil.
Je viens de faire un petit tour dans ta grande bibliothèque : quel éclectisme !
C’est un bon endroit pour venir prendre des idées de lecture si on est en manque d’inspiration ;)
18-01-2019
Ça te ferait un joli combo hordes + auteurs français :p Mais oui du coup c'est certainement plus trouvable en France.
18-01-2019
Je reviens sur ta remarque sur Hordes ici pour ne pas digresser pour rien sur le communautaire mais c'est vraiment un Or++. Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai vraiment passé un très bon moment, c'est un excellent page turner. Bon par contre, enchaîner toute la trilogie d'un coup c'est assez dense même s'il n'y a pas vraiment de pause dans l'action entre les 3 tomes...
08-12-2018
Je lisais ta remarque sur La Horde du contrevent, j'ai aucun mal à croire qu'en s'arrêtant en cours de route ce soit impossible de reprendre sans revenir au début. J'avoue que par moment je me demandais ce que j'étais en train de lire jusqu'à me rendre compte que j'étais tellement dedans que je lisais même dans mon bain xD
07-11-2018
La Belle et le fuseau me faisait déjà terriblement envie, c'est pas bien de faire des commentaires comme ça :(
31-10-2018

20-09-2018
Coucou ! Comme dans le 1er tome, j'ai eu un peu de mal avec la première partie et les intrigues à Tal Verrar alors que j'ai adoré leur vie de pirates.
Pour le tome 3, j'ai essayé de t'attendre mais j'ai craqué : il fallait que j'en sache plus sur Sabetha :-D
Je vois que tu l'as attaqué donc j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à sa lecture ;-)
07-09-2018
Bonjour,
Après avoir terminé ce premier tome, je viens aux nouvelles pour savoir si vous voulez être sur la liste des prévenus du tome 2 ? Malgré que vous ayez ou pas terminé l'histoire ou que vous ne l'avez pas continué. Merci de me donner votre réponse sur mon mur ou en privé.
Bonne journée,
Lucie
25-08-2018
Je viens t'annoncer que la F.A.Q Numéro 2 + Indice vient d'être publié

Le lien Wattpad :

Je viens aussi t'annoncer que la surprise à été publié à la suite.

Bisous
13-08-2018
Bonjour !
J'ai le plaisir de t'annoncer que je viens de publié l'Épilogue. N'hésitez pas à me laisser un petit message sur l'histoire ! Une FAQ (Foire aux questions) est organiser donc n'hésitez pas à poser des questions !

29-07-2018
Bonjour !
Je viens de publier le chapitre suivant "Chap.22: Une boîte cache toujours des secrets". N'hésitez pas à me laisser un petit message sur l'histoire ! Une FAQ (Foire aux questions) est organiser donc n'hésitez pas à poser des questions !

12-07-2018
Je pense que j'ai attaqué la lecture avec trop d'à priori en tête comme commencer une saga alors qu'elle n'est pas terminée (chose que je ne fais quasiment plus depuis le trône de fer...), commencer encore un énième cycle malgré tous ceux que je dois encore terminer, me mettre la pression pour le lire en même temps que d'autres alors que c'est un livre au nombre de pages assez conséquent, repartir justement sur un pavé après un autre pavé (ce que j'évite en général). Bref, je retenterai sans doute plus tard parce que j'ai la sensation que ce n'était pas le bon moment mais comme toi, j'ai aussi trouvé ça drôle, j'ai pas mal souri pendant ma lecture même si certains passages sont assez violents (mais je m'attendais à bien pire, pour moi ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais de la dark fantasy).
MaYamaha a écrit :
11-07-2018
Salut !
Merci pour ton message ! Ce sont bien les consignes qui me manquent. Si j'ai un livre qui colle par hasard, j'y penserai oui ;)
Bonne lecture et bon été !
11-07-2018
C'est bon pour moi aussi :D On peut attaquer !
10-07-2018
Je devrais finir mon livre en cours d'ici demain puis c'est bon pour moi aussi :D
07-07-2018
Je vois qu'on a eu toutes les trois du mal à se plonger dedans :) C'est clair que les interludes sont très efficaces pour te faire poursuivre la lecture. Pour faire la connaissance de Sabetha apparemment il faudra attendre le tome 3... mais je suis comme toi j'aimerai bien savoir ce qu'elle a fait à Locke.
Je t'attends pour la suite ;-)
05-07-2018
Salut ! je vois que ça progresse sur les Salauds Gentilshommes :)
Est-ce que tu prévois d'enchaîner avec le tome 2 ?
26-06-2018
Je connais ça, j'étais un peu dans le même schéma quand j'ai commencé le bouquin (et je sortais du rush sur Altered Carbon), je ne sais pas si c'est ce qui m'a empêchée de vraiment rentrer dans l'histoire... Je l'ai terminé hier mais à chaud, le seul commentaire qui me vient c'est "pfiou, ce fut long...". Est-ce que j'en attendais trop aussi ? Je ne sais pas mais j'ai le sentiment d'être passée à côté de quelque chose et je n'aime pas ça.
25-06-2018
Bonjour !
Je viens de publier le chapitre suivant "Chap.21: La cabane maudite". N'hésitez pas à me laisser un petit message sur l'histoire pour me dire ce qui vous a fait rire, sourire, aimer... me donner des conseils ou autres, ça fait toujours plaisir ! Une FAQ (Foire aux questions) est organiser donc n'hésitez pas à poser des questions !

21-06-2018
Coucou :)
C'est une impression ou tu piétines sur les Salauds Gentilshommes ? ^^
1/3

Hey !
Je reviens un peu tard terminer le débat (trop de projets en gestation qui passent en mode réalisation en ce moment) auquel je vois que Miney vient de se greffer (on se fait une lecture commune ? lol).

Pour en revenir à ce premier amour, justement je trouve que Pullman veut le dédouaner de tout ce que tu décris de dévastateur pour l'adulte en construction. Pour moi son message c'est: le premier amour est super important, fondateur, vivez le pleinement sans vous prendre la tête en considérations quelconques pour n'en garder que le meilleur et non pas le pire. Donc oui c'est une idéalisation de l'amour et de la relation amoureuse, mais à 12 ans il n'est pas supposé être aussi compliqué. Alors il faut choyer cette part encore innocente.
2/3

Et pour revenir à la sacralisation, Adam et Eve et tout ça. Oui ils sont le nouveau couple biblique, c'est clairement annoncé depuis longtemps, il y a une prophétie pour le graver dans la roche. Mais encore une fois, je le prends comme la volonté de Pullman de rattraper les millénaires de dégâts de la religion en considérant comme pêché tout amour non consacré par le mariage, en rabaissant la femme au statut d'être inférieur à l'homme, de vile tentatrice à l'origine de tous les mots du monde (j'exagère un peu sur ce dernier point, mais pas loin) qui doit se taire, ne pas penser, faire des gosses et obéir à l'homme en toute chose. C'est un message qu'il envoie autant aux filles, pour leur faire prendre conscience de leur valeur, qu'aux garçons qui continuent d'être influencés par un système patriarcal qui a la peau dure.
3/3

Pour finir, concernant le passage avec les Mulefas, C'est pas tant la caractéristique de ces êtres qui me dérange. Les scientifiques pensent pour la plupart que, si la vie se développait de nouveau sur une planète identique à la Terre, il ne serait pas garanti qu'elle le fasse exactement de la même façon. Partant de ce principe, la structure en losange, toute perturbante qu'elle soit pour mon imagination, se pourrait, même si je n'en vois pas l'utilité (et la vie dans son évolution et son adaptation s'est montrée bien plus pragmatique que nous). Ce qui m'a dérangé dans ces passages c'est qu'ils sont ultra paisibles et affreusement évidents dans leurs messages. A chaque fois que le récit partait là bas, je rêvais de pouvoir retourner à une histoire plus passionnante.
Miney a écrit :
14-06-2018
Salut ! :) Désolée d'avoir fait un amalgame entre vos avis sur la question, à force de passer d'une page à l'autre pour lire vos commentaires, j'ai fini par croire que vous étiez tout à fait d'accord.
Ma première lecture d'ALCDM date de mes 11 ans, avec une suspension d'incrédulité plus élevée que maintenant, surtout pour les détails (le squelette en losange des mulefas alors que les humains semblent bien s'adapter à cet univers, comme tu le dis). Je l'ai relu très souvent depuis et j'ai découvert un niveau de lecture à chaque fois. À 11 ans, je ne voyais que le récit d'aventure fantastique. Ensuite, le passage à l'âge adulte. Plus tard, le message subversif contre la religion. Etc... une fois, j'ai relu le tome 2 et y ai trouvé presque exactement une explication entendue dans un documentaire sur le boson de Higgs que je venais de voir. J'ai grandi avec. Entre ça et la nostalgie, mon esprit critique est plus indulgent envers des détails que de nouveaux lecteurs épinglent à vue. ^^