Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.7
Créativité 6.9
Personnages 6.4
Humour 4.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Merlin

Apprécié pour

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par lea130298 le 14-05-2011
Magicien et devin, Merlin, l'enchanteur de Bretagne, est un personnage mystérieux qui peut changer d'apparence à tout instant, un sage qui connaît les secrets du passé comme de l'avenir. D'où lui viennent ses pouvoirs hors du commun? On murmure qu'il est le fils du diable... et pourtant, il protège les rois de Bretagne et incite Arthur à fonder la Table Ronde. Merlin deviendra ainsi l'allié de tous les chevaliers lancés dans la quête du Saint-Graal.

Extraits

Ajouté par Mondaye le 05-12-2013
– Veux-tu comprendre pourquoi ta tour s’écroule et qui la met en terre ? Je vais te l’expliquer clairement. Sais-tu ce qu’il y a sous terre ? Une grande nappe d’eau dormante, et par-dessous deux dragons aveugles, l’un blanc, l’autre roux, sur lesquels pèsent deux gros rochers. Ils sont tous deux énormes, et chacun d’eux connaît l’existence de l’autre. Quand la tour s’élève, son poids, allié à celui de l’eau, devient insupportable, et les deux dragons se retournent, soulevant les rochers avec une force incroyable et agitant la nappe d’eau qui est au-dessus d’eux. C’est ainsi que ta tour s’écroule. Fais examiner le sol à cet emplacement, et, si je n’ai pas dit la vérité, fais-moi tuer ! Mais si tout cela est exact, laisse aller mes garants et fais mettre en accusation tes clercs, qui sont des incapables.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par laks98 le 2014-07-08 17:46:21 Editer
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, malgré que j'aime bien les légendes sur Merlin. Le côté religieux et répétitif m'a dérangé. J'ai eu l'impression que la fin a été bâclé.
Par Louuise le 2014-05-18 19:33:42 Editer
Enfin un livre ou l'on apprend la vie de Merlin! Car il passe trop souvent au second plan dans les livres, car on se concentre trop souvent sur Arthur, ou d'autre personnage. Mais la vraiment on le prend du début de ça vie, et on en voit toute les étapes! vraiment un très bon livre!
Par serenaROCCA le 2014-01-22 17:21:51 Editer
j'adore ce livre il m'est passionnant je pense que pour vous aussi mais aprés chacun ses goûts et il ma appris d"enorme choses c t super!!!
Par StellaC le 2013-12-05 19:27:37 Editer
Ce livre était a lire pour l école donc je ne m imaginais pas que j aurais vraiment aimé, l histoire est prenante, les personnage aussi et c est très bien écrit!
Par No163 le 2013-11-29 23:02:03 Editer
J'ai trouvé ce livre super facile a lire et j'ai franchement aimer. Je le conseille vivement a tout le monde, il n'y a pas a aimer un style en particulier, je trouve qu'il s'adapte très bien donc bonne lecture a ceux qui se décide de le lire. ciao
Par CloeG le 2013-08-03 15:35:18 Editer
Livre bien plaisant, le don de voir l'avenir et de connaître le passé, disciple de Satan et de Dieu. Ca change du simple enchanteur qui fait de simple tour de magie, il use de ruse et de malice, autant apprécié que détesté.. Un très bon livre, facile à lire.
Par SarahParker le 2013-07-31 19:11:14 Editer
Je viens juste de terminer ce livre. Je voulais lire à tout prix l'histoire de Merlin et c'est le premier livre ( ebook ) qui m'est venu sous la main. Il est passionnant, et très bien écrit ( on le lit facilement et rapidement ). Je l'ai dévoré en trois jours. Plutôt conquise même si je m'attendais à lire un peu plus de l'histoire d'Arthur Pendragon. Mais comme le dis le titre il s'agit de Merlin et non d'Arthur.
Par erzadu34 le 2013-06-17 17:37:28 Editer
lus pour le collège et pour une fois c'était un livre qui été bien.
Par cornelianne le 2013-06-15 16:57:14 Editer
Super livre, magique, avec beaucoup d'action. On apprend beaucoup de choses sur la vie de Merlin et du Roi Arthur.
Par Eva-twilight le 2013-03-19 19:53:52 Editer
Eva-twilight Or
Très belle histoire avec la magie et la passion !!!!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.