Merlin

Magicien et devin, Merlin, l'enchanteur de Bretagne, est un personnage mystérieux qui peut changer d'apparence à tout instant, un sage qui connaît les secrets du passé comme de l'avenir. D'où lui viennent ses pouvoirs hors du commun? On murmure qu'il est le fils du diable... et pourtant, il protège les rois de Bretagne et incite Arthur à fonder la Table Ronde. Merlin deviendra ainsi l'allié de tous les chevaliers lancés dans la quête du Saint-Graal.

– Veux-tu comprendre pourquoi ta tour s’écroule et qui la met en terre ? Je vais te l’expliquer clairement. Sais-tu ce qu’il y a sous terre ? Une grande nappe d’eau dormante, et par-dessous deux dragons aveugles, l’un blanc, l’autre roux, sur lesquels pèsent deux gros rochers. Ils sont tous deux énormes, et chacun d’eux connaît l’existence de l’autre. Quand la tour s’élève, son poids, allié à celui de l’eau, devient insupportable, et les deux dragons se retournent, soulevant les rochers avec une force incroyable et agitant la nappe d’eau qui est au-dessus d’eux. C’est ainsi que ta tour s’écroule. Fais examiner le sol à cet emplacement, et, si je n’ai pas dit la vérité, fais-moi tuer ! Mais si tout cela est exact, laisse aller mes garants et fais mettre en accusation tes clercs, qui sont des incapables.

Ajouter votre commentaire

C'est plutôt un bon livre mais un petit peu ennuyeux.

Un livre que j'ai adoré ma mère me l'avais conseiller et il est super.

Je l'ai lu pour l'école et j'ai bien aimé!

L'histoire m'avais toujours intéressée et franchement j'ai aimé!!!!

Je vous le conseille si vous aimez les histoires fantastiques et historiques.

J'ai bien aimé, mais ce n'est pas mon préféré !

C'est normal ce n'est pas vraiment un roman.

Et puis j'ai tellement entendu cette histoire avant de lire le livre que lorsque je me suis plongé entre ses pages j'y trouvait un coté un peu rébarbatif.

Mais bien sûr, ça, ça vient de moi et ça ne retire rien aux personnages et a l'écrit qui est vraiment surprenant et bien fait.

Je n'ai pas vraiment aimé ce livre, malgré que j'aime bien les légendes sur Merlin. Le côté religieux et répétitif m'a dérangé. J'ai eu l'impression que la fin a été bâclé.

Enfin un livre ou l'on apprend la vie de Merlin! Car il passe trop souvent au second plan dans les livres, car on se concentre trop souvent sur Arthur, ou d'autre personnage. Mais la vraiment on le prend du début de ça vie, et on en voit toute les étapes! vraiment un très bon livre!

j'adore ce livre il m'est passionnant je pense que pour vous aussi mais aprés chacun ses goûts et il ma appris d"enorme choses c t super!!!

Ce livre était a lire pour l école donc je ne m imaginais pas que j aurais vraiment aimé, l histoire est prenante, les personnage aussi et c est très bien écrit!

J'ai trouvé ce livre super facile a lire et j'ai franchement aimer. Je le conseille vivement a tout le monde, il n'y a pas a aimer un style en particulier, je trouve qu'il s'adapte très bien donc bonne lecture a ceux qui se décide de le lire. ciao

Livre bien plaisant, le don de voir l'avenir et de connaître le passé, disciple de Satan et de Dieu. Ca change du simple enchanteur qui fait de simple tour de magie, il use de ruse et de malice, autant apprécié que détesté.. Un très bon livre, facile à lire.

Louhaz l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-27T11:31:23+01:00

• 6ème Merlin (4 participants)