Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 6

Description ajoutée par avril96 2010-11-21T14:42:37+01:00

Kaïto a enfin retrouver la mémoire, pour le plus grand bonheur de Lucia. Malheureusement, Mikaru est loin de partager cette euphorie. Désespérée et enfermée dans sa solitude, elle décide de se confier au nouvel ennemi de nos sirènes, Mikel...

La situation est grave car Mikel prend rapidement le dessus, mais les princesses n'ont pas chanté leur dernière mélodie!

Je t'interdis d'abandonner !

Parce que c'est toi qui m'as appris à ne jamais perdre espoir !

J'aime beaucoup cette série, l'univers est super sympa et les personnages attachants. Seira notamment est adorable, mais j'ai surtout un coup de coeur pour le couple Lucie/Kaito. Ils sont trop choux !

Ma toute première série manga, j’en garde un très bon souvenir !

L’histoire est plutôt bien construite, les personnages sont attachants (bien que très clichés).

Je le conseille surtout pour un lectorat jeune OU des adultes qui aiment la romance pas trop recherchée.

J'ai lu ce manga quand j'étais ado. Il m'avais touché par son scénario, par les personnages mais aussi par les dessins.

Les dessins sont super beau ! J'ai adoré l'histoire originale et touchante !

Ce 6e tome est génial !

Les princesses sirènes se rassemblent pour combattre Mikel et ses sbires dans ce sixième tome de Pichi Pichi Pitch, mais pourront-elles compter sur l’aide de Kaïto, perturbé par tout ce qui arrive à une Mikaru dont il se sent responsable ?

Après avoir trouvé les autres tomes moyens, pour ne pas dire médiocres, et bien en-deçà de l’anime, eh bien… Contre toute attente, j’ai adoré celui-ci ! J’en suis la première surprise, mais il m’a paru vraiment très bon. Peut-être parce que ce second cycle ne s’étire pas en longueur, contrairement à la saison 2 de la série. J’ai également trouvé les explications concernant Mikel et la famille de Mikaru plus claires, moi qui reprochais jusqu’ici au manga son côté confus.

J’ai bien aimé l’apparition de Gackt, même si je trouve que Mikel est un antagoniste plus profond, et j’ai aussi apprécié le personnage de Rihito (Lichto), qui se dévoile davantage. En revanche, je suis déçue par Nagisa, j’aurais préféré voir Hanon avec Taro, d’autant que lui connaît son secret.

La fin est peut-être un peu mièvre, mais elle m’a plu, et surtout, elle correspond bien à la douceur qui émane de Seira. En somme, ce tome est une vraie bonne surprise, et mon seul regret ait qu’il ait fallu attendre l’avant-dernier volume pour cela.

Mon dieu, je crois que c’est mon tome favori jusqu’à présent de la série. Je n’ai pas pu le lâcher de toute ma lecture, tout s’enchainait si vite, je voulais simplement avoir la suite dès que je finissais une page. J’ai retrouvé le fil de l’histoire que j’ai connu durant l’anime et j’ai apprécié de voir que ce dernier était très fidèle aux mangas.

Parlons de Nagisa et Hanon : je les trouve tout simplement adorable. Hanon est directe mais on sent qu’elle veut de nouveau avancer après son aventure avec Taro. Nagisa est certes maladroit, mais il n’en reste pas moins très adorable, près à tout pour plaire à la sirène bleu outre-mer. J’ai trouvé dommage de ne pas les voir plus souvent.

Tout comme Lina et Hamasaki, trop peu de passages leur sont dédiés et pourtant ils sont si beaux. Leur scène final m’a tellement réchauffé le cœur, j’ai poussé un petit cri en les voyant s’embrasser tant j’étais contente.

Enfin Seira, ma douce et petite Seira. Ce monde de brute ne te mérite absolument pas. Mikel a empêché le bon déroulement de ta naissance mais tu ne lui en veux absolument pas. Elle est adorable et nous ne pouvons qu’apprécier la jeune sirène. Puis la fin, ce même sentiment de soulagement et de joie m’a envahi en lisant les dernières pages, ce même sentiment que j’avais ressenti en voyant pour la première fois l’anime. Un happy-end beau et sans violence, puisqu’elles finissent par toutes pousser la chansonnette.

Je reste malgré tout sceptique quant au tome 7 : maintenant que les aventures des princesses sirènes sont terminées (du moins celle qu’on nous a présenté dans l’anime), je me demande bien ce que nous réserve ce dernier tome.

6ème tome de Mermaid Melody, je trouve que la série commence à perdre en intérêt selon moi, il est temps que ça s'arrête. Je n'ai pas aimé cette couverture que je trouve horrible et gamine mais à part ça, le tome 6 était pas mal.

ce sixième tome de pichi pichi pitch est vraiment bien

Ce manga etait vraiment extraordinaire

Une suite excellente avec des dessin à la hauteur de mes attentes ! J'adore !

Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 6

• France : 2007-02-08 - Poche (Français)