Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière

Description ajoutée par Zephyr08 2015-01-03T12:59:03+01:00

« Depuis que la nouvelle de ma grossesse s'est répandue, tous les nobles de la Féerie se précipitent à ma cour dans l'espoir que je fasse des miracles pour vaincre leur stérilité. Pourtant, entre la recherche de subsides et l'arrivée imminente des jumeaux, j'ai comme qui dirait d'autres préoccupations. L'une d'elles porte le nom de Taranis : non content d'avoir abusé de moi, le Roi de la Lumière et de l'Illusion revendique haut et fort la paternité de l'un des enfants. Bien que je sois sûre qu'il se trompe, il va falloir que je trouve un moyen de l'empêcher de nuire. Définitivement. »

Notre jolie petite sociopathe dans les bras, je priai la Déesse qu'elle ne fasse de mal à personne avant que nous ayant eu le temps de lui enseigner que ce n'était pas bien.

On a longtemps attendu la suite des aventures de Merry et après l'avoir lu..j'avoue rester sur ma faim.Spoiler(cliquez pour révéler)L'intrigue n'est pas réellement développée et ce qui aurait pu être intéressant : la relation Doyle/Frost/Merry et la question de savoir est ce que Frost est vraiment devenu mortel?? comment va faire Doyle? Reste en suspens... Dommage. Après j'ai quand même retrouvé La princesse et ses consorts (Doyle!*_*) avec beaucoup de plaisirs!

J’ai enfin pu commencer mon dernier Merry, ça faisait plusieurs semaines que je le gardais en évidence sur une étagère.

J’étais assez impatiente de le lire, car ça faisait des années que je l’attendais, j’aime beaucoup le personnage de Meredith. Toutefois, je reste mi-figue mi-raisin, à la dernière page de ce tome final. Certes, contente de retrouver des personnages aimés, mais ce tome m’a semblé un peu bâclé. L’intrigue se déroule sur quelques jours, c’est long et assez ennuyeux et répétitif. On en attendait vraiment beaucoup plus. On a quand même la naissance des bébés, qui finalement sont des triplés, donc on est un peu gaga et heureux.

Mais à côté, il n’y a pas de grandes batailles, pas d’affrontement avec Andais ou Taranis ! Pis encore, je ne vois pas l’intérêt d’avoir tué Frost, de le faire revenir pour nous en tuer un autre. Un que j’aimais particulièrement par ailleurs... Puis, on a un gentil dernier chapitre pour nous dire que tout finit bien, que les hommes, les bébés et Merry vont bien mais qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve ! La fin laisse un petit goût amer, car on aimerait en savoir plus et que cette série ne se finisse pas là.

Genial...les bb sont enfin nés. Histoire tjs aussi pationnante. Vite que le suivant arrive

Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Une histoire pleine d’action, de suspense et de surprise. Tout simplement fascinant! Entraînant. J'ai dévoré chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants.

Le sentiment premier à la fin de cette lecture : je me sens triste. J’ai l’impression que ce tout dernier chapitre a été bien trop rapide, j’aurais voulu en voir tellement plus et qu’on réponde à davantage de questions… et il me manque certaines scènes que j’attendais pourtant dans ce tome… Et puis, vraiment, j’ai l’impression que tout le tome avait un bon rythme, était suffisamment détaillé, et la fin me paraît trop brève en comparaison, condensée. Même si le livre avait tout de même un bon rythme, comme les précédents, et que les rebondissements étaient encore présents avec leur lot d’émotions ! Mais que d’émotions… Et il faut bien l’avouer : je déteste les fins de sagas ! Ce n’est pas qu’elles ne me plaisent pas ou soient mal écrites, c’est plutôt que je déteste dire au revoir aux personnages et à un monde que j’apprécie tellement, qui a su me faire voyager et oublier ma vie pour le temps de la lecture. Donc, comme toujours, c’est difficilement que je referme le dernier tome de « Merry Gentry ».

J’aurais voulu revoir certains des personnages (je pense notamment à Jeremy que j’ai adoré dans chaque tome où il est apparu) et j’aurais voulu en voir davantage sur certains (Doyle… Frost… Rhys… Sholto…) et vraiment, pour ce tome, je ne me vois pas ne choisir qu’un personnage qui a su gagner mon adoration. Habituellement – ne pouvant jamais n’en choisir qu’un – j’en sélectionne quatre, mais cette fois je pense en rajouter un de plus : Rhys, Doyle, Sholto, Frost, Galen. J’aurais tellement voulu les voir plus… et en apprendre plus… Mais déjà je me réjouis d’en avoir appris davantage sur Rhys, d’avoir vu grandir Galen et évoluer Sholto. Mais ce n’est clairement pas suffisant ! Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant attachée à des personnages et que je n’avais pas trouvé une saga aussi addictive. Même Andais est parvenue à remonter légèrement dans mon estime, toutefois, Taranis est clairement un être détestable pour lequel j’aurais souhaité une autre fin…

En parlant de fin, bien que celle du livre me donne un goût de terminée, il reste beaucoup de questions. Concernant les Gobelins ? Concernant l’immortalité ? Concernant la Déesse ? Tout n’est pas achevé. En commençant le livre j’avais l’impression de lire une histoire « après la fin » dans le sens « après la fin des contes » donc « après le happy ending » qu’on avait vu dans le tome 7. Toutefois, à la fin du tome je me rends compte que ce n’était pas non plus une fin, c’était une extension, et le conte reste lancé avec des possibilités d’évolution. Ainsi, l’histoire reste en branle, vivace, et quelque part c’est à nous d’en inventer la suite. Tout comme nous ignorons ce qui arrive au prince et à la princesse des contes de fées, une fois mariés et ayant « beaucoup d’enfants », ici nous voyons des princes et une princesse, des enfants, mais le conte continue. On imagine qu’ils auront droit au « et ils vécurent heureux » mais avant cela de nouvelles péripéties leurs arriveront sûrement. Et c’est ce qui fait que je ne suis pas déçue par cette fin, je trouve qu’elle colle au projet de base du récit : se baser sur les contes et les légendes. Je trouve que c’est une belle façon de clore une histoire qui ne peut pas vraiment avoir de fin, car tout comme un conte qui évolue et traverse les âges, sans cesse réinventé et poursuivi, que nous aimons croire existant dans un autre monde, se déroulant seul et sans notre intervention, les personnages de « Merry Gentry » continueront à évoluer dans cet autre monde, à vivre et finiront heureux dans cette hypothétique fin qui n’existe pas vraiment car jamais elle ne sera écrite, leur accordant ainsi l’immortalité.

Et voilà qui termine pour le moment cette série sur Merry. Car la fin annonce une suite ou enfin je l'espère 😉.

Waouh, ce tome est très intense, autant le 8 je l'avais trouvé moi sur celui-ci ne nous laisse aucun répit. Préparez les mouchoirs pour les 30% de la fin, l'auteure veut vraiment nous faire fondre en larmes.

🧚

Dans ce tome, la grossesse de Merry touche à sa fin avec une magnifique surprise à la clé 😁. De beaux passages célèbrent ce miracle de la vie, ils sont très bien écrits et très émouvant. On apprend ensuite a connaître ces adorables bébés.

L'autre partie, c'est d'arriver à se débarrasser de Taranis, quelle raclure ce type 😡 !!! Et de la surprise avec Andais et une tragédie qui m'a bien fait pleurer tellement j'aimais ce personnage 😭 mais je n'en dirais pas plus a vous de le découvrir.

🧚

Pour conclure cette série, j'ai passé un super moment avec Merry et ses hommes, des moments féeriques mais aussi effrayants au coeur des Feys et de leurs légendes. C'est une série que je vous conseille ardemment en plus les hommes sont caliente 🥵🤭.

Je viens tout juste de terminer ce dernier tome et sincèrement il y a un gros goût d'inachevé... comment peut-on laisser ses lecteurs sur 10 pages de dénouement ! Cela me paraît tellement incohérent. Comme d'autres on pu le citer, il est redondant de lire au fil des tomes des descriptions physiques à n'en plus finir... mais on persiste parce que clairement on se dit qu'il y a un petit quelque chose dans cette saga qui nous pousse à continuer, et puis on va pas se mentir on s'attache à tous ces personnages ! Mais là, après une lecture difficile car répétitive, l'auteur nous ampute d'un personnage principal appréciée et d'une espèce de "ils eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux" Fin..

Donc, en toute sincérité je suis vraiment très très déçue... après ce n'est que mon avis !

Je n'ai pas réussi à finir ce tome.. Je pense que lire et relire la même choses m'a usée. Description physique, des pouvoirs , etc au bout de 9 tomes je pense que c'est bon là ! La série aurai pu s'arrêter avant ou alors être mieux faite ! Je me demande parfois si les auteurs ne ce foutent pas un peu de notre tête. À croire qu'ils leurs restent quelques pages et qu'ils vont broder autour pour nous en faire un livre ..

Encore une fois un tome rempli de répétitions et de blablas inutiles sur des pages entières.

Tout ça pour faire une conclusion en seulement quelques pages en laissant des choses en suspend.

Contente d'avoir fini cette série dont je ne voyais plus la fin tellement c'était long. Finalement sur 9 tomes, il ne se passe pas grand chose... Grosse déception.

Un dernier tome pas très palpitant. Il ne s'y passe pas grand chose et la fin est très fade. L'histoire se résout très simplement.

Cette série avait un quelque chose d'intéressant, le monde des fées ne pouvant que l'être, mais au fil des tomes, il y a peut-être un abus de sexe et de relations multiples. Parfois difficile à suivre, mais une série qui ne manque pas d'originalité et de divertissement. Pas une de mes meilleurs séries, mais je n'ai tout de même pas pu m'empêcher de lire la série. La fin de cette série m'a laissé sur ma faim et m'a un peu déçue.

Je suis déçu de cette fin. J'espérais vraiment une suite plus complète mais non. Ça me laisse sur ma fin.

Merry Gentry, Tome 9 : Frisson de Lumière

• France : 2015-01-21 (Français)
  • Canada : 2015-02-24 (Français)
  • USA : 2014-06-03 (English)

• A Shiver of Light (Meredith Gentry, #9) - Anglais
  • Meredith Gentry, Book 9 : A Shiver of Light - Anglais