Meru Puri Märchen Prince, Tome 1

Description ajoutée par valkyrie 2011-04-15T11:45:22+02:00

Une nuit, Alam, fils du royaume magique d’Aster, est victime d'un enchantement lancé par son frère Jeile. Alam est forcé pour s'échapper, de traverser un portail magique. Dans un autre monde, une étudiante du nom d'Airi espère comme toutes les filles de son âge rencontrer le grand amour. Son arrière-grand-mère lui a laissé un miroir qu'elle garde toujours avec elle. Un jour en courant vers l'école, le miroir glisse de sa poche sans qu'elle s'en aperçoive. Le miroir est en réalité le portail traversé par Alam. Airi décide de veiller sur Alam, ce petit garçon égaré qui n'est autre que le prince du royaume magique d'Aster. Mais suite au sort de Jeile, Alam vieillit chaque fois qu'il se retrouve dans l'obscurité, et le lendemain lorsqu’Airi se réveille, elle est aux côtés d’un séduisant jeune homme. Mais finalement sans le vouloir Airi tombe amoureuse d’Alam qui lui dit que c'est sa « favorite ».

Extrait ajouté par Evanna 2019-07-02T08:33:46+02:00

- Trop choupinet.

- Ne m’appelle pas choupinet !!

Superbe manga une fois le tome 1 commencé vaut mieux avoir les autres sous la main car on peut plus sans passer... Les personnages sont trop attachants, l'histoire est vraiment bien tournée puis les dessins sont magnifiques rien à redire!!!

Effectivement certaines répliques sont à pleurer de rire et comme d'habitude Matsuri Hino réussit à nous emporter dans son univers et à nous rendre complètement addict à son manga ! En voyant que j'arrivais à la fin du tome 4, j'essayais de ralentir pour pouvoir continuer encore un peu plus longtemps :)

D'abord conquis par la beauté des dessins, c'est pourtant le côté fleur bleue de l'histoire qui m'a un peu ennuyé, même si la fraicheur du scénario est sympa.

Commentaire ajouté par rouge 2022-12-31T19:19:55+01:00

Un premier tome plein d'entrain et de folie. Je trouve simplement dommage que les visages ne soient pas plus expressifs.

J'adore ce manga, ils sont trop mignons, les dessins sont sympas et il a le mérite de ne pas être long donc on a pas 60 tomes à lire.

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-12-14T22:40:02+01:00

De la magie, un royaume dans un univers parallèle, des dessins ultra détaillés et très girly, un scénario original....qui part dans toute les directions avec des personnages déjantés et charismatique.

Ce shōjo est une petite pépite d'humour dans son genre.

C'est mignon, tendre, décalé.

La différence d'âge est poussé à l'extrême par contre...ça passe parce que c'est un manga ?!

On va dire que oui.^^

Commentaire ajouté par Nekowa 2020-02-27T01:42:11+01:00

Petite histoire tres mignonne comme on les aime , avec des personnages vraiment trop "choupinnet" comme c'est dit , l'intrigue est bonne et quand on commence à lire on a du mal à s'arreter , c'est vraiment dommage que ca se finisse aussi vite !

J’ai cette série de mangas dans ma bibliothèque depuis sa sortie en librairie si je ne me trompe pas et pourtant, je n’ai jamais pris la peine de vous en parler plus en détails sur mon blog. Composée de quatre tomes seulement, elle se dévore rapidement et c’est tant mieux, puisque nous n’avons pas besoin de dépenser des millions pour avoir le fin mot de l’histoire. Enfin un shōjo où acheter vingt-huit opus n’est pas nécessaire ! Dans cette histoire nous faisons la connaissance de Airi Hoshina, une élève de seconde au lycée qui vit seule avec ses deux chiens, Pochirô et Koromi, et qui est, disons-le franchement, niaise comme pas permis. Son but dans la vie ? Vivre la plus belle des relations amoureuses et se marier à vingt ans, puis avoir des enfants et acheter une maison bien particulière avec un toit rouge et des murs blancs. Mais un jour, son chemin croisera celui d’un étrange petit garçon prénommé Aster Ey Daimonia Eucalystia Alam (rien que ça) et son quotidien, pourtant classique, en sera tout bouleversé. En effet, l’enfant vient d’un royaume magique et, alors qu’il s’en échappait parce qu’une personne mal-intentionnée était en train de lui jeter un mauvais sort, il est venu dans notre monde en passant par le miroir de poche de l’héroïne ! En attendant qu’une solution soit trouvée et que le coupable avoue quelle formule il a utilisée, elle va héberger le jeune prince et prendre soin de lui. Mais elle déchantera bien rapidement quand elle se rendra compte qu’une fois dans le noir, Alam vieillit et devient un jeune homme au charme et au charisme indéniables. Dès lors, sa vie paisible d’adolescente va prendre un virage radical et ne sera jamais plus la même.

En ce qui concerne les personnages, je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal avec Airi. C’est l’héroïne et pourtant, je n’ai pas totalement adhéré à sa façon de faire ou à sa façon de penser. Certes elle est gentille et elle travaille dur, mais son côté fleur bleue est envahissant au point de devenir, parfois, carrément énervant. Ce qui est regrettable puisque d’autres aspects de sa personnalité auraient pu être mis en avant aussi. Mais non, il n’y a que ça. Et, pire encore, d’où tu t’entiches d’un enfant ? Quand j’ai découvert ce manga j’étais jeune et je devais avoir autour de treize ans, du coup, ça ne m’a pas choqué tant que ça et je trouvais ça plutôt choupi, mais avec le recul je me rends compte que c’est plutôt.. étrange. Alam, en revanche, m’a bien plus plu. Je l’ai même adoré ! Comme il vient d’une famille royale, il a certaines manies que j’ai trouvées assez drôles. Il ne s’est jamais lavé tout seul, il appelle Airi « femme », il est hautain, arrogant, etc. Néanmoins, je l’ai trouvé particulièrement touchant. Il est victime d’un sortilège et pourtant, il ne se plaint jamais. C’est un petit bonhomme drôlement courageux qui a la tête sur les épaules et qui sait se montrer fort quand la situation l’exige. Parmi les autres protagonistes nous avons Jeile, le demi-frère (aîné) du héros. C’est de sa faute si Alam grandit quand il est dans une pièce sombre et s’il ne peut plus pratiquer la magie correctement. C’est lui le responsable de tous ses maux. Nous avons également Heskia Lei Lipuli, le serviteur du jeune prince ; Nakaôji, un camarade de classe de Airi ; et Malulu, une drôle de petite fée au caractère bien trempé.

Globalement, cette re (re-re-re-re-re..) lecture a été bonne. L’histoire est mignonne comme tout et elle a un bon rythme grâce aux personnages et à leurs interactions, parfois farfelues. Les dessins sont sympathiques seulement, Airi était terriblement banale, aussi bien physiquement que mentalement. Je n’ai pas trouvé son caractère très poussé — peut-être que c’était cherché ? — et ça m’a déçue. Heureusement que les garçons étaient là pour remonter le niveau. Meru Puri est une œuvre créée par Matsuri Hino, que l’on ne présente plus et qui est aussi à l’origine de Vampire Knight. Si vous appréciez sa patte artistique et les romances sur fond de magie, celle-ci devrait vous plaire. Et, je le répète, mais il n’y a que quatre tomes !

Commentaire ajouté par Laully 2018-09-30T18:47:36+02:00

Des que j'ai lu le résumé du manga, j'ai voulu le lire et je ne me suis pas trompé, des la première page j'ai tous de suite aimé et accroché à l'histoire, mais également au personnage de Airi et alam.

En plus les dessins son magnifique.

Bon début pour un manga, j'ai été prise dedans dès les premières pages. Je suis déjà fan d'Alam et je pense ne pas être loin de m'attacher au duo Alam/Airi, même si pour sa part, je la trouve un peu niaise par moment (mais bon, elle est jeune, on pense toutes comme ça à son âge! ^^). J'espère juste ne pas tourner en rond avec les autres tomes (l'avenir proche me le dira, j'ai la saga complète à portée de main :D )

Seul petit bémol pour moi c'est que par moment la police de caractère est minuscule, comme si la traduction prenait plus de place que ce qui est réellement écrit... du coup, dans ces moments-là, je dois coller mon nez au bouquin, ce qui n'est pas top top :/ mais bon, ce "défaut" n'a rien à voir avec l'histoire en elle-même donc si le coeur vous en dit, n'hésitez pas et venez découvrir Alam et Airi :)

Des personnages attachants, de l'humour, un style de dessin reconnaissable et appréciable. Cette petite série est sympa !

Commentaire ajouté par MayaLily 2017-02-24T22:34:23+01:00

Ce manga est juste super drôle! Je pensais que Alam allait resté avec la fille pendant HYPER longtemps, mais en fait Alam s'en va, puis il revient, puis il s'en va, mais c'est juste trop drôle!

Meru Puri Märchen Prince, Tome 1

• France : 2009-05-13 - Poche (Français)

Sam-71 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-19T23:43:25+01:00
Zaffyra l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-25T09:31:09+01:00

On en parle ici