Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-10-25T17:22:07+02:00

Voilà, je n'avais plus de patience. Des années à attendre le mec charmant et tout ce que j'avais récolté c'était le rayon jardinage de Leroy-Merlin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-10-25T17:21:36+02:00

Moi c'est Juliette, 32 ans, une jeune femme comme plein d'autres. Pas un top-modèle, ni une héritière de grande famille. Ni une virtuose du violon ou du piano ni une athlète triple championne de natation ou d'aviron...

... J'avais beau parcourir toutes les boîtes de nuit, les bars, les festivals et autres événements bondés de monde pour tenter de trouver l'amour, rien à faire. Impossible de rencontrer un homme dont je pourrais tomber éperdument amoureuse. Qu'est-ce qui n'allait pas chez moi ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Susu76 2020-04-25T16:13:10+02:00

D'ordinaire, je n'aimais pas du tout. Mais peut-être que c'était moi qui me mettais des barrières ?

Il m'empoigna la fesse, comme si j'étais en libre-service. Je tentai de faire de même, mais il repoussa ma main. Apparemment, il n'y avait que lui qui avait le droit de toucher.

C'était peut-être ça finalement, je ne méritais pas mieux. Puisque tous les mecs biens s'enfuyaient, je devais prendre ceux que l'on m'envoyait. Cette nuit, le destin avait choisi de me l'envoyer lui, et pas un autre.

Ensuite, nous allâmes nous asseoir sur un canapé. La table était recouverte de bouteilles, de verres d'alcool. Pas les miens, les siens, et ceux de ses potes.

Il me pelotait de partout, comme s'il était en train de me pétrir. Je me sentais mal à l'aise. Pourtant, je n'étais pas la seule dans cette situation, il y avait d'autres filles. C'était peut-être vrai, je devais être trop coincée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par stellae 2017-09-25T16:51:43+02:00

— Tu sais Juliette, je ne t'ai jamais oubliée. Il y a quelque chose de vraiment fascinant chez toi.

— Ah bon ? Je crois que c'est juste une idée que tu te fais. Je suis paumée, je suis pauvre, désespérément célibataire comme toujours. Rien de particulier.

— On est tous comme ça en réalité. Mais toi tu n'abandonnes pas.

— C'est vrai, contrairement à la plupart de mes potes, je m'accroche bêtement et je passe mon temps à souffrir. Génial.

— J'étais comme ça avant, je n'avais plus aucun espoir. Et puis, finalement, je me suis dit « pourquoi pas ? ». Pourquoi ne pas continuer à rêver comme tu le fais ? On n'a rien à perdre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mickaeline 2017-07-08T23:19:17+02:00

En réalité, j'avais toujours été curieuse de savoir ce qu'ils étaient devenus. Qu'elles étaient leurs vies depuis ? Sont-ils toujours seuls, ou ont-ils trouvé l'amour ? Est-ce que je suis vraiment l'une des plus paumées ? Nous nous posons tous ces questions à un moment ou à un autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par stellae 2017-05-28T19:43:39+02:00

Tout se déroulait comme d'habitude, comme si rien ne s'était jamais produit.

Bon, ok, il avait peut-être besoin de BEAUCOUP de temps. Ce n'était pas grave, j'étais patiente à l'époque. Mais un petit signe en attendant ça fait toujours plaisir !

Afficher en entier
Extrait ajouté par stellae 2017-05-28T19:16:04+02:00

Reprenons. Quelques mois durant lesquels j'avais le moral dans les chaussettes. La rentrée à l'université : le grand saut dans l'inconnu.

Mes amies du lycée s'étaient soit lancées dans la vie active, comme Sonia, soit inscrites à des facs différentes. J'étais seule ici.

J'étais entourée de musiciens et autres chanteurs ultra-calés, moi qui n'y connaissais pas grand-chose. J'avais peut-être bien fait une grave erreur. Mais ça semblait cool des études de musique, non ?

Je connaissais tous les styles, je faisais souvent découvrir des groupes indépendants à mes potes et apparemment je n'étais pas une trop mauvaise chanteuse. Mais c'était bien mince comparé aux autres qui pouvaient jouer toutes les symphonies de Beethoven ou de tous les instruments.

Peu importe, je n'avais aucune idée de quoi faire de toute manière. Nada. Et comme on nous l'avait dit, il fallait tenter, expérimenter, et c'est ainsi qu'on saurait ce à quoi l'on aspire ou non.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-10-25T17:22:44+02:00

— Je ne veux pas que tu souffres. Je serai toujours là pour toi, c'est la vérité. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu peux compter sur moi. Tu es quelqu'un de formidable, tu es la petite amie idéale. Je t'aime de toute manière.

— La petite amie idéale que tout le monde laisse tomber. Merci. Ne t'inquiète pas. J'ai l'habitude. Quand c'est trop beau, c'est qu'une couille m'attend juste après. C'est mieux que vous restiez ensemble, vous êtes une famille. Ta fille sera heureuse d'avoir ses deux parents.

— Je suis tellement désolé, dit-il en m'enlaçant amicalement.

Je sentais déjà la distance s'installer.

— Ce n'est pas grave.

Afficher en entier
Extrait ajouté par stellae 2016-08-24T21:14:05+02:00

Bon, ça faisait quelques mois que l'on se tournait autour, que j'attendais qu'il fasse le premier pas sans savoir s'il avait besoin de temps ou au contraire, s'il savait exactement ce qu'il faisait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par stellae 2016-08-16T18:06:27+02:00

Je n'ai jamais compris les éternels insatisfaits. Quand on trouve enfin le bonheur - si tant est qu'on le trouve – mieux vaut le garder, non ?

Pour moi, chaque seconde, chaque détail paraît magique. Ce moment où l'on ressent cette connexion particulière avec une personne, ce moment où elle vous regarde comme si vous étiez son rayon de soleil, exactement comme vous le faites au même moment. Discuter des heures et se comprendre, se sentir écouter et boire les paroles vraies et pleines de sens de celui ou celle qui fait battre votre cœur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode