Mes nuits dans ses ténèbres, Tome 1: Le commencement

Description ajoutée par cdv25 2016-04-27T13:09:03+02:00

Lucille est loin d’imaginer que la rencontre avec cet homme de passage va à ce point chambouler sa vie.

Arrogant, froid, orgueilleux, il est tout ce qu’elle déteste chez un homme.

Mais parfois, la façade de ne reflète pas la véritable personnalité et Lucille l’apprendra à ses dépens.

Auprès de lui, elle va faire face à ses craintes, plonger dans un monde inconnu et incertain.

Cette relation charnelle, profonde, hors normes entre deux êtres si différents les mènera vers un avenir qu’ils sont loin d’imaginer, entraînant parfois de lourdes conséquences.

La découverte de soi passe souvent par l’acceptation de l’autre.

- Mon étoile, susurra-t-il à mon oreille avant de me basculer sur le lit. Tu ne vois pas les profondeurs sombres qui m'entourent.

Ce n'est pas mon livre préféré de Lola t au contraire en fait. Je n'aime pas l'héroïne ni les autres personnages malgré que je vois qu'ils sont bien justes différents de ce que moi j'aime. L'histoire c'est pareil elle est bien mais je n'ai pas accroché en fait je pense que ce n'est juste pas un univers pour moi.

Je n'ai pas accroché plus que ca.

1. Je pensais que l'histoire serait davantage dark que ca

2 . Je suis déçue du peu de profondeur des personnages

J'ai perçu Lucille comme une adulte au caractère d'ado rêvant de rébellion, occasion que lui offre Owen. Elle est constamment à sa disposition et leurs multiples ruptures sont fatigantes...

Un avis mitigé, j'ai eu du mal à démarrer, mais je dois avouer qu'ensuite on est pris dans l'histoire d'amour entre Lucille et Owen. Ce vampire, je l'ai adoré, charismatique, sombre, et autoritaire parfois. Par contre, Lucille cède trop facilement, elle ne s'affirme pas c'est dommage et ça m'a un peu cassé les moments où ca aurait pu être plus punchy entre eux...

Sinon j'ai beaucoup aimé le personnage d'Adrien plus profond que celui de Léo ou d'Amélie qui font trop stéréotypés à mon gout.

Bon ce n'est pas le roman du siècle, mais le cadre est bien construit, la fin surprenante, un roman qui permet de se changer les idées ;)

Une première partie d'histoire prometteuse. Des personnages attachant même si Owen m'a quelquefois énervée.

Lola T. est une auteure que je découvre. Et je ressors plutôt satisfaite de cette lecture. J'ai apprécié le style de l'auteure fluide et efficace, sa façon de raconter une histoire, de la rendre réelle et pourtant le fantastique est bien présent tout le long. Elle emploie la première personne du singulier, ce « je » rend la lecture plus intimiste, on se met plus facilement dans la peau du personnage principal.

J'ai donc fait la connaissance de Lucille, une humaine. Pourquoi je précise qu'elle est humaine ? Parce que dans le monde où elle vit, celui-ci est peuplé d'humains et de vampires. Ils sont bien intégrés et font partie de la vie de tous les jours. Bien sûr, comme dans toute société, l'intégration de ce peuple ne se fait pas facilement et il rencontre des détracteurs. Le père de Lucille est l'un d'eux et il est en plus un grand politicien. Lucille, quant à elle, n'a rien contre ces vampires. Elle rencontre d'ailleurs l'un d'eux, en la personne de Owen. C'est un escort boy et il est chargé d'accompagner Lucille pour sa soirée d'anniversaire. C'est sa meilleure amie Amélia qui a eu cette idée, car Lucille se consacre entièrement à son travail, elle aide son meilleur ami Léo, couturier, et n'a pas de petit ami attitré. Bien sûr, son père ne connait pas les origines de Owen. Et cela va, bien entendu, créer bien des problèmes. Beaucoup d'incidents vont avoir lieu autour de la jeune femme, sans qu'elle en comprenne la raison. Elle va faire des découvertes surprenantes et elle ne sera pas au bout de ses peines pour vivre sa passion avec Owen.

Car, évidemment, il va y avoir un rapprochement entre le vampire et la jeune femme. Il est tellement attrayant, a un pouvoir de séduction énorme que Lucille ne peut s'empêcher de fondre devant lui. Contre toute attente, Owen va ressentir autre chose que de l'attirance envers elle, des sentiments bien plus profonds, chose peu coutimière pour lui. Ils vont former un couple hors du commun, à la fois complémentaire et contradictoire. Comme dans tout peuple, il y a les bons et les gentils, et il en est de même pour les vampires. Certains voient d'un mauvais œil le rapprochement avec les humains. Les conflits sont nombreux.

Les personnages sont tous bien travaillés, que ce soit côté vampire ou humain. Les principaux sont attachants et troublants. Lucille est une jeune femme courageuse et droite, Owen est plus arrogant et sûr de lui, même si Lucille arrive à fendre l'armure. Les personnages secondaires qui entourent ce couple ont des rôles importants. Outre ses amis, il y aussi son frère et d'autres vampires, je pense plus particulièrement à Nolan. C'est un univers riche et complet. L'auteure a fait preuve de beaucoup d'imagination pour créer avec justesse et cohérence tout ce petit monde. Elle a judicieusement mélangé plusieurs genres, la romance, l'érotisme, le fantastique, et le suspense. Car elle ne nous ménage pas, et j'étais loin de m'imaginer certaines révélations finales. Par contre, on en apprend peu sur le monde et les agissements d'Owen. Peut-être est-ce plus approfondi dans le second tome. Il aurait pu n'y avoir qu'un seul tome, l'histoire étant déjà bien complète, fournie et le final entier. Je me demande ce qu'a pu concocter Lola T. dans ce second épisode..

J'ai finalement bien apprécié cette histoire, riche et surprenante. J'ai été agréablement surprise et je pense que je prendrais le temps de découvrir la suite. Le final de celui-ci m'a mis l'eau à la bouche et je serai ravie de retrouver Lucille et les autres...

Un grand merci à Lola T. pour ce moment de lecture bien prenant.

Une très belle histoire moderne mêlant fantastique, humour et passion. Les personnages sont la force de ce roman. J'ai adoré évoluer dans l'univers de Lucille....Quant à la fin elle est plus que surprenante.

Détail de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2L7

Nouvel univers que je découvre dans la romance Bit-Lit paranormale. Et pour une première rencontre, c'est une agréable surprise.

Lola T, une auteure à suivre de prêt.

Une plume fluide, captivante et addictive, l'auteure nous offre un univers subjuguant. Il faut le reconnaître elle a su faire preuve d'originalité. Une intrigue qui est menée avec une grande habilité, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites avec finesse. Des scènes ultra hot pour notre plus grand plaisir. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on se laisse happer par l'histoire bien malgré nous, où l'on ne voit pas le temps passé et où l'on ressort abasourdi.

Je dois tout de même vous avouer qu'au début de ma lecture j'ai eu quelques doutes. Mais, je vous rassure de suite que j'ai très vite changé d'avis. Car Lola T. nous donne juste ce qu'il faut pour attiser au plus haut point notre curiosité concernant ces mystérieuses créatures ainsi que sur leurs intentions.

Que dire des personnages ?

Pour ma part principaux comme secondaires sont intéressants . Un duo attachant que tout oppose et qui vous réserve bien des surprises. Elle est une humaine. Lucille. Lui est un vampire. Owen. Une relation sous haute tension où certains secrets pourraient tout remettre les mettre en danger…

Lucille est une jeune femme courageuse qui aime ce qu'elle fait mais dont sa relation avec son père égoïste et autoritaire est plus que complexe. Son comportement et ses faux pas risquent parfois de vous agacer légèrement.

Que dire du vampire ? D'une arrogance démesurée mais en même temps déroutant. On ne saura jamais sur quel pied danser avec lui. Et pourtant, on succombe à son charme.

Les personnages secondaires quand à eux ont également leur importance dans l'histoire. Certains sortent du lot et vont beaucoup vous plaire. Tandis que d'autres vont faire sortir de vos gonds.

En bref

Un très bon début. Lola T a réunis tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un excellent moment. Humour. Actions. Danger. Suspens. Émotions. Passion et Sensualité sont au rendez-vous. Et avec cette fin des plus stupéfiantes, je me demande ce que l'auteure va nous réserver dans la suite à venir…

Lucille Mervil dit Lulu, est une jeune femme épanouie dans son travail, qui aime faire la fête avec ses deux amis Leo et Amélia. Toutefois, elle a quelques difficultés relationnelles avec son père, encore plus depuis la mort de sa mère.

Elle évolue dans un monde simililaire au nôtre, avec toutefois une petite différence, un détail non anodin, je vous l'accorde: les vampires ne sont pas un mythe et leur existence est connue de tous. Une existence qui sollicite préjugés et batailles politiques.

Par un coup de hasard, Lucille va être amenée à faire la connaissance de l'un d'entre eux: Owen Garrisson.

Le début de ce tome commence plus comme une romance ordinaire avec une petite pointe de fantastique. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, car très vite l'intrigue s'installe et devient addictive. Les mystères planent autour d'Owen et de ceux qui l'accompagnent. Nous nous interrogeons beaucoup sur leur identité et sur semblent leur en vouloir.

Pour ma part, j'aime beaucoup les vampires imaginés par l'auteur. Ils sont puissants, dangereux et sombres, mais en même temps elle a su leur donner une petite part d'humanité (enfin pour certains). Dans ce premier tome, nous avons peu de détails sur leur monde, mais le peu que nous apercevons ne parait pas très joyeux. J'ai hâte d'en apprendre plus, notamment sur Nolan qui m'intrigue beaucoup.

L'auteur a une forte imagination qui apporte beaucoup d'originalité dans cette histoire. Je parle notamment de cette histoire de partenariat, mais aussi certaines révélations totalement inattendues. Elle réussit à placer les rebondissements là où il faut pour alimenter le suspens.

Les personnages possèdent tous un petit quelque chose qui les rend immédiatement attachants. Mes préférés sont Leo et Adrien!!!! Bon j'avoue, certains sont détestables dès leur première apparition. Par contre, d'autres vont beaucoup vous surprendre....

La relation entre Owen et Lucille est très belle, même si parfois nous avons l'impression d'être dans les montagnes russes. Leur différence de nature est assez difficile à gérer tout comme les secrets de l'arrogant vampire. Celui-ci est très possessif, mais en même temps toujours présent pour sa belle. Dans le fond, leur histoire est très émouvante.

Owen est parfois déroutant et Lucille va commettre des erreurs. Mais franchement, à sa place, j'aurais sûrement fait de même.

Entre eux, certaines scènes sont émouvantes et d'autres vont faire augmenter vos pulsations cardiaques!!!

Seul petit bémol pour moi dans ce livre: un peu trop de scènes érotiques. Ces dernières ne sont pas vulgaires et ont même tendance à laisser place à l'imagination pour certaines, cependant, même si je n'ai rien contre, je les préfère à petite dose.

Mes passages préférés restent les scènes de combats, plus particulièrement la dernière. Intense, sombre, tragique et empli d'émotions et d'actions.

La fin est surprenante et donne clairement envie de connaitre la suite!!!

En bref, n'hésitez pas à vous jeter dessus.

Boulimique des livres

Aimant l'érotique j'ai découvert cet auteur dans vices et plaisirs interdits par hasard et j'ai littéralement adorée. Je souhaitais donc la découvrir dans un autre registre et je ne fus pas déçue. Lola, à une façon d'écrire simple et pourtant si addicitif qu'elle nous transporte dans ses univers. Je n'étais plus lectrice mais Lucille et je vivais chaque étape de l'histoire.

Se livre, mêle la mode, la politique et des fragments de vies que vous et moi pourrions vivrent sans problèmes, malgré le côté fantasitque de l'histoire, là est toute la force de ce roman. On s'identifie aux personnages, ont souri avec eux, ont pleure et ont espère en même temps qu'eux.

Les vampires gardent des caractéristiques mystérieuses, avec ce côté sombre que j'aime tout en ayant une facette plus douce que peut d'humains savent dévoiler.

Le fil conducteur est subtil et nous entraine vers des rebondissements que l'on aurait pas imaginé....et l'histoire d'amour est tout simplement bouleversante.

Quand à la fin....Mon dieu cette fin est magnifique, inattendue, cruelle et si belle à la fois.....une fin qui me donne envie immédiatement d'ouvrir le seconde tome....ce que je vais faire d'ailleurs très rapidement.

Décidément cet auteur me surprend dans le bon sens du terme.....

En bref :

Bien que la plume de Lola T soit un peu trop simpliste à mon goût, elle a su m’intriguer avec l’histoire de ce premier tome et me donner envie de connaître les personnages. Avec une telle fin, je n’ai qu’une envie poursuivre l’aventure et découvrir la suite.

Le moins :

La plume de l’auteure qui est un peu trop simple pour moi.

Le plus :

L’histoire est vraiment très prenante.

Mes nuits dans ses ténèbres, Tome 1: Le commencement

• France : 2016-04-30 (Français)

Lexie_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T05:05:38+01:00