Mes petits plats faciles by Hana, Tome 1

Description ajoutée par siddarthanight 2013-03-23T22:55:00+01:00

Mes petits plats faciles by Hana nous entraîne dans le quotidien d’une jeune femme, Hana, qui après la mutation de son mari dans une autre ville, commence à cuisiner sur le pouce. Un peu paresseuse, Hana a pourtant énormément de talent dès lors qu’il s’agît de cuisine. Mais cuisiner, ça prend du temps !

Et bien NON ! Hana, au fil des pages, nous explique comment réaliser de bons petits plats, rapidement, avec les restes dans les placards et le réfrigérateur.

Un voyage gustatif initiatique, à travers 17 recettes de cuisine, qui ne donne qu’une seule envie : manger, manger et encore manger !

C’est tellement un plaisir de voir Goro manger avec appétit que c’est encore meilleur ! Un homme qui dévore pas ce qu’il mange, moi j’en voudrais pas. Un homme, faut que ça bouffe ! Mon Goro à moi, il bouffe ! Rien que de le voir, j’ai la salive qui me vient !! Le regarder manger, c’est un plat en plus ! Où qu’il soit, il dévore toujours avec appétit sans rien laisser !! Quand il mange, la salle à manger s’illumine !!

Bienvenue dans petit monde d'Hanako, heureuse épouse du mystérieux Goro, dont en entend beaucoup parler sans jamais le voir !

Hana est la majorité du temps seule puisque Monsieur travaille loin pour son travail...et en son absence, on peut dire qu'elle se laisse sacrément aller ! Son logement est un lieu sinistré "plus bordélique c'est pas possible"; dans lequel elle chemine en poussant juste le dawa sur les côtés pour pouvoir y circuler...tout s'amasse...partout! En hauteur, au sol...chaque surface est couverte de tout est n'imp (sans être maniaque, vu les proportions...j'ai tout de même froncé le nez!^^')

On en vient à souhaiter que Goro rentre plus souvent car à ces rares occasions Mme enclenche le mode tornade, et l'hygiène réapparait en même temps que les mètres carrés !

Mais là ce sur quoi je m'attarde...n'est en fait que le décor principal où elle évolue!

Le prétexte de ce manga est surtout que l'on suit Hana aux moments clés des repas...qu'il s'agisse, du matin, du midi, ou du soir...on découvre son quotidien systématiquement : quand elle a faim!!

Ainsi dans ce premier opus 17 chapitres intitulés chacun 1er plat, 2ème plat, 3ème plat...etc jusqu'au 17! Et sous chaque "titre" la liste des ingrédients comestibles que l'on va rencontrer dans cette brève!^^

Et on peut dire qu'Hanako est spécialiste, du système D, et des fonds de frigo !

Certaines de ces recettes intriguent positivement, d'autres nous laissent dubitatives...mais en tout cas...on peut dire que la nourriture c'est son kiffe! A chaque cuisson, elle anticipe de salive, à chaque bouchée c'est l'extase (l'orgasme culinaire elle connait ! XD).

Malgré sa trop grande flemmardise, on a de l'empathie pour elle...il faut dire qu'elle a un énorme capital sympathie ! Elle est vraiment rigolote quand elle part en délire dans sa cuisine ou dans la rue ! Les saveurs, elle nous les fait partager avec humour. Et ce qui est vraiment intéressant c'est de découvrir des alliances de goûts "Made in Japan" ainsi que des extraits de ce qui est commun là-bas comme les produits que proposent les supérettes, les librairies, ou le voisinage!^^

Une lecture sympathique donc.

Un manga un peu spécial, puisqu'en fait, il n'y a pas de scénario... On voit juste Hana préparer des repas et les manger.

En plus, je ne me suis pas du tout attachée à elle et à son caractère très spécial.

Et personnellement, la voir baver à chaque bouchée, je ne trouve pas ça appétissant du tout (enfin, c'est une question de goût après...).

Déçu par ce manga, à voir avec le tome 2.

Un manga sans intérêt, sans histoire, il n'y a aucuns scénario !! on suis juste les petits plats quotidien que fait Hana, c'est tout !! L'héroïne est drôle et loufoque, mais pas attachante pour autant...

Moi qui aime la cuisine asiatique je pensais vraiment adoré ce manga et au bout du compte....non pas vraiment. Je me doutais bien que ce livre serait basé sur la cuisine mais pas à ce point là, chaque page est un bol de nouilles ambulant^^, je n'ai vraiment pas accroché au niveau du scénario par contre j'aime beaucoup le personnage et l'humour qui se glisse de temps en temps au fil des pages, au contraire, je trouve que ce mangaka devrait se lancer dans un scénario humoristique ca lui conviendrai mieux, bonne lecture.

Mes petits plats faciles by Hana, Tome 1

• France : 2013-03-21 - Poche (Français)

• Hana no Zubora Meshi : Unmaai Recipe - Japonais