Meurtre en montagne

Description ajoutée par Linkdramas 2016-08-20T10:34:45+02:00

Lorsque Jesse Morales, un jeune diplômé de l’université qui aspire à devenir auteur de polars, se porte volontaire pour travailler au sommet du Mont Washington pendant une semaine, il s’attend à travailler dur. Par contre, il ne s’attend pas à trouver un corps en plein milieu du brouillard, gisant parmi les rochers, le crâne brisé. Le corps est celui d’un jeune touriste nommé Stuart Warren, qui s’est séparé de ses amis pendant qu’ils visitaient la montagne.

Kyle Dubois, un détective de la police d’État veuf, est appelé à se rendre sur la scène du crime en plein milieu de la nuit, ainsi que son coéquipier Wesley Roberts. Kyle et Jesse sont instantanément attirés l’un par l’autre, sauf que la fascination de Jesse pour les affaires de meurtres rend cela difficile pour Kyle de prendre le jeune homme au sérieux. Mais Jesse trouve un moyen d’apporter une aide précieuse au détective en prenant une chambre dans l’hôtel où les amis et la famille de la victime résident et en s’introduisant dans leur cercle. Très vite, il commence à apprendre des choses qui pourraient les aider à résoudre l’affaire… ou l’amener à se faire tuer.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2023-04-08T03:21:49+02:00

- Écoutez, détective Roberts, dit patiemment Jesse. Je n'ai aucune intention de lui faire du mal. C'est lui qui a des doutes à propos de cette relation. Je sais que je l'aime bien. Je sais qu'il est l'homme le plus intéressant que j'aie jamais rencontré. Je ne vais pas lui briser le cœur.

J'espère juste qu'il ne va pas briser le mien.

Roberts laissa sortir un grand soupir et regarda par sa fenêtre, un air sombre sur le visage.

Dehors, Jesse pouvait entendre Kyle remettre le bouchon sur le réservoir.

- Wesley, dit Roberts.

- Quoi ?

- Si tu sors avec mon meilleur ami, tu ferais aussi bien de m'appeler Wesley. Évite juste de le faire quand on est... tu sais... en public.

Jesse se retint de rire.

- Wesley, dit-il.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2023-04-08T03:20:05+02:00

J’ai bien aimé cette histoire.

Les personnages sont plus ou moins réalistes, mais j’ai bien aimé suivre Jesse et Kyle. Ils ont leurs particularités et les détails les concernant sont bien répartis. L’enquête est intéressante, j’ai bien aimé suivre les découvertes.

Je trouve que ça se termine un peu abruptement mais j’ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Kochka94 2022-05-02T20:35:12+02:00

Jesse Morales est un jeune étudiant fraichement diplômé de littérature qui rêve d'écrire des romans policiers. Quand il a accepté d'aller faire du bénévolat tout en haut du mont Washington, il pensait juste passer un moment sympa, entre vaisselle, préparation des repas et ballades avec son petit ami, Steve... sauf qu'ils ont rompu, et du coup, les ballades sont moins romantiques quand elles sont faites avec un pote. Un soir, un jeune homme qui faisait partie d'un groupe de visiteurs est porté disparu et c'est toute l'équipe de bénévoles qui part à sa recherche... et c'est Jesse qui trouve le corps.

A 30 ans, le détective Kyle Dubois de l'Unité des Crimes Graves est veuf depuis 5 ans et seule sa défunte femme était au courant de sa bisexualité, qu'il n'a d'ailleurs jamais explorée, se contentant de fantasmer et de lire des romances gays. Quand il arrive avec son partenaire Wesley tout en haut du mont Washington, suite à la découverte du corps d'un randonneur et qu'il croise le regard du magnifique jeune homme qui a découvert le corps, il se dit que le fantasme pourrait être à la hauteur de la réalité.

Jesse lui, est complètement sous le charme de ce grand détective viril plein de muscles... et le fait qu'il enquête sur le meurtre semble ajouter un petit plus à son attirance. Assez rapidement, les deux hommes se rapprochent. Sauf que Jesse est bien décidé à participer activement à l'enquête et se lance dans une infiltration du groupe des suspects, pour leur soutirer des confidences afin de faire avancer l'enquête, au grand dam de Kyle, pris entre l'envie de résoudre le crime et le besoin de protéger ce jeune homme qui prend de plus en plus de place dans sa vie.

Deuxième roman de cet auteur que je lis et j'ai retrouvé avec grand plaisir la même qualité, que ce soit au niveau de l'écriture ou de la traduction. L'enquête est plutôt bien fichue, comme une sorte de huis-clos autour de l'entourage de Stuart Warren, la victime, entre révélations, mensonges et non-dits, personnages plutôt détestables, fausses pistes, et la tension monte jusqu'à la révélation finale (que j'avais malgré tout devinée depuis un petit moment) dans une scène assez ingénieuse.

La romance est mignonne, avec Kyle qui tente d'assumer sa bisexualité, tiraillé entre son attirance pour Jesse et ses réticences face à sa jeunesse et sa passion pour les enquêtes criminelles. Jesse se pose finalement moins de questions, il fonce pour obtenir ce qu'il veut, que ce soit ce flic super sexy ou son approche plutôt directe des suspects. Et même si j'ai trouvé la fin un peu abrupte, après tout, elle se suffit à elle-même, à nous, lecteurs, d'imaginer la suite...

Bref, je suis contente de ma lecture, entre suspens et romance, une qualité d'écriture et de traduction plus que correcte et une couverture plutôt fidèle à Kyle et Jesse.

Commentaire ajouté par Folize 2019-11-20T12:56:22+01:00

Jesse, 23 ans, vient de finir ses études et veut devenir auteur de polar. Alors qu’il finit sa semaine de bénévolat à l’Observatoire du Mont Washington en s’occupant de la préparation des repas et du ménage, il est amené à partir à la recherche d’un jeune qui a disparu dans la montagne. C’est Jesse qui retrouve le corps et cela ne semble pas dû à une chute accidentelle. Le détective Kyle Dubois et son coéquipier sont appelés sur les lieux. Puisque Jesse a trouvé le corps, Kyle accepte que Jesse assiste au début de l’enquête. Le jeune homme retrouvé est Stuart, venu passer une semaine au Mount Washington Hotel avec sa fiancée et quelques membres de leurs familles puisque qu’il était censé se marier à la fin de la semaine. Jesse qui doit normalement repartir chez lui, décide de rester et prend une chambre dans le même hôtel pour recueillir des informations puisque le tueur est forcement l’un d’eux… Si la romance entre Jesse et Kyle ne m’a pas plus emballée que ça, l’intrigue en revanche était très prenante et comme Jesse on recherche l’assassin.

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-08-28T17:21:05+02:00

Un petit roman qui m'a bien plu! Je n'avais plus lu de livres de ce genre depuis longtemps et ça fait du bien! Retrouver une histoire avec du suspense, de l'aventure, des personnages attachants, surtout Jesse, un rythme haletant… et une histoire d'amour MM en prime! Un vrai régal !

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2018-09-12T21:38:00+02:00

Le récit et l'enquête tiennent bien la route, et j'ai beaucoup aimé les personnages. Un RS très sympa qui m'a fait passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-07-03T23:11:43+02:00

Je suis agréablement surprise par ce livre. La romance ne prédomine pas sur l'enquête du meurtre. On est vraiment dans l'enquête, on s'interroge et on essaie de deviner (sans succès) le meurtrier. Les suspects ne sont pas juste des suspects, on apprend à les connaître à travers Jesse et ça donne une autre dimension à l'enquête. J'ai bien aimé cet aspect là.

Par contre, je suis super déçue par l'épilogue qui est ultra court et nous donne pas vraiment plus d'indications sur le futur de Jesse et Kyle.

Commentaire ajouté par serjyo 2018-07-02T09:48:26+02:00

J'avais peur de lire un roman mièvre qui n'a de polar que le nom et qui n'est qu'un prétexte à une histoire érotique, notamment gay le cas présent.

Hé bien, non. Il y a une vraie enquête qui tient très bien la route. On ne dévine vraiment pas qui est le coupable. Il y a du suspense aussi. Et puis il y a cette histoire de flic bi qui découvre son goût pour un homme. Les scènes sont franches et détaillées, mais jamais crues ni vulgaires...

Même pour un lecteur hétéro, ça ne laisse pas indifférent...

Bref un très bon bouquin qui en plus, notons le, est très bien traduit, donc agréable à lire.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-25T19:50:47+01:00

Un livre sympa mais pas mémorable. Je l'ai trouvé peu intéressant, peu addictif, peu développé et travaillé enfin bon, facile à lire au moins.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-07-27T13:15:59+02:00

Alors, je pense sincèrement qu'il y a énormément d’incohérences sur le côté policier. Et le début m'a paru vraiment long, mais une fois lancé, j'ai apprécié le livre. Pas un coup de cœur, mais un livre qui le laisse lire. J'ai passé un bon moment une fois la petite longueur du début dépassée.

Je pense qu'il peut trouver son public dans trop de problème.

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-10-09T08:53:56+02:00

bien aimé ce livre genre policier M/M

Meurtre en montagne

• France : 2016-09-20 (Français)

laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T06:56:42+02:00

• Murder on the mountain - Anglais