Midnighters, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres

Description ajoutée par Coco26890 2009-08-30T21:59:46+02:00

Les midnighters savent que leur ville regorge de mystères terrifiants, mais ils ignorent la cause de la disparition de leurs prédécesseurs - la raison pour laquelle ils sont désormais seuls face aux darklings... Pour ne rien arranger, des secrets intimes de midnighters commencent à se faire jour, dont certains qui n'auraient jamais dû émerger... Cette fois, Jessica Day n'est plus la seule exposée à un danger mortel. Et si le groupe ne trouve pas le moyen de se ressouder très vite, il pourrait bien perdre l'un de ses membres à tout jamais...

Classement en biblio - 1 759 lecteurs

- Qu'y a-t-il, Jess?

Jessica adressa un sourire las à Constanza. Elle aurait voulu pouvoir partager ses inquiétudes avec quelqu'un mais, étant la seule midnighter à n'avoir pas séché les cours ce jour-là, elle ne pouvait compter que sur elle-même.

- Rien, seulement...

Que pouvait-elle dire?

- Quelques nuages sur Coupleville?

Jessica hocha la tête.

- Plus au moins.

- Allez, raconte-moi. (Constanza sourit.) Je sais que tu en as envie.

Ce qui était vrai. Et puis, Jessica n'avait pas juré de garder le secret sur tous les aspects de sa vie.

- Eh bien, Jonathan est vraiment super, la plupart du temps. Surtout la nuit.

- Mais pas aussi super le lendemain matin.

Jessica leva les yeux au ciel.

- Ce n'est pas un question de lendemain matin. Il n'y a pas eu de lendemain matin. Je te parle d'ici, au lycée. Je le trouve un peu distant quand nous sommes tous les deux.

- Ah, j'ai compris. Il a peur des DPA.

- Oui. Les démonstrations publiques d'affection ne sont pas sont truc. Pas plus que les démonstrations privées, d'ailleurs. Sauf la nuit. C'est un peu difficile à expliquer.

Constanza ricana.

- Pas tant que ça.

- Je veux dire, ce n'est pas ce que tu crois.

- Qu'est-ce que je croie?

Jessica sentit un sourire lui éclairer son visage.

- Que crois-tu que je crois que tu crois?

Constanza plissa les yeux.

- Je crois que tu vois très bien ce que je veux dire.

J'ai beaucoup aimé ce livre, on en apprend un peu plus sur les midnighters.

Ce livre a été plu sintérréssan tque le 1° tome. J'ai vraiment accroché. Je l'ai lu en 2 ou 3 heures!

Le vrai miracle!!!!!

Ma lecture du premier tome remonte à loin, en 2016 donc pas facile de me remettre dans l'histoire.

L'ecriture est tout de même assez simple et efficace !

Dans ce tome ci, nous avons un peu plus le point de vu de chaque midnighters, j'aime bien. Ça permet de mieux les comprendre et de les connaître. De plus, cela donne une dynamique a l'histoire.

Il y a beaucoup plus d'action et de révélation. . . Encore beaucoup de sujet reste en suspens mais certains mystère sont résolus.

J'espère que nous aurons les réponses dans la dernière partie ! !

Pareil que pour le premier tome, je ne suis pas entièrement satisfaite de ma lecture... Je n'accroche pas aux personnages (peut-être un peu à Dess, mais c'est tout) et je n'arrive pas à plonger dans la lecture. Je vais quand même lire le troisième tome, même si je n'attends rien de particulier, parce que l'histoire reste intéressante.

Je suis vraiment mitigée

L'idée du temps bleu, les règles, les chiffres... C'est vraiment bien penser et réfléchie

Le seul problème, c'est que je ne me suis pas attaché aux personnages et que je n'accroche pas avec la plume de l'auteur

Plus d'action et de rebondissement dans ce tome-ci.J'ai beaucoup aimé.

Les personnages commencent à se serrer les coudes et même si des tensions sont toujours présentes, ils s'efforcent de s'entraider.

Ayant Mélissa comme personnage préféré, ça a été agréable de retrouver son point de vue beaucoup plus présent ici et ce qui ne fait que confirmer que je la préfère.

Le fait qu'on ait aussi le point de vue des autres personnages est appréciable, cela donne du rythme et on a un aperçu plus approfondi du caractère de chacun.

Du coté de l'histoire, on avance car on en apprend un peu plus sur les midnighters qui ont précédé ceux que l'on suit dans le livre. Cependant il reste certain point à éclaircir, j'espère avoir les réponses dans le 3ème et dernier tome de cette saga que j'ai déjà commencé.

Ce deuxième tome marque le début de l'action, le premier installant plutôt les bases de l'histoire, les personnages et l'univers de la trilogie.

Dans cet opus nous retrouvons nos midnighters, Jessica, Dess, Jonathan, Melissa et Rex, qui font face à une menace grandissante des darklings. La petite ville de Bixby court un grave danger...

Le fait de passer d'un personnage à l'autre à chaque chapitre rythme le récit (les points de vue alternes en fonction des cinq protagonistes), ce qui n'était pas le cas du tome précédent (point de vue de Jessica uniquement).

Avec L'étreinte des ténèbres, l'auteur nous emmène dans un monde original où les rebondissements sont nombreux, l'intrigue évolue doucement, avant sans doute d'ultimes péripéties... On attend la suite !

Je n’ai pas réussi à finir le livre. Les personnages ne me captivé pas. Sa traîne trop en longueur.bref pas aimé

Une suite vraiment sympa dans laquelle j'ai adoré me plonger.

Une bonne suite qui m'a davantage accrochée que le tome 1. Les personnages ont bien évolués, on en sait plus sur l'heure secrète et l'intrigue est vraiment bien menée.

Midnighters, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-06-15 (Français)
  • USA : 2005-02-17 (English)

Nobaara l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-29T19:52:52+01:00
dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-09T14:48:30+01:00

• Touching Darkness - Anglais