Milca
avatar de Milca
Je suis en train de lire
Red Queen, Tome 1
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bienvenue sur mon profil :3
Je m'appelle Camille, j'ai 20 ans, et je suis en 3A à Scpo Rennes, actuellement en Erasmus en Finlande

J'adore lire, c'est genre presque toute ma vie *.*
Sinon, je m'intéresse aussi à la politique (oui oui, je n'ai pas fait ES pour rien), j'aime bien la cuisine.

Je milite à Solidaires Etudiant-es depuis plus de deux ans, je suis élue à la CFVU de Rennes 2 en tant que personnalité extérieure.

Niveau personnalité, je suis assez discrète, et la sociabilité est pas mon fort *.*

Bisous <3
voir plus
A propos des livres
Mon style de lecture, c'est plutôt le réalisme/naturalisme. Je suis totalement fan de Zola et Maupassant.
En ce moment, je lis pas mal de classiques, ce qui ne m’empêche pas de lire de temps en temps des livres pour ados ou plus récents.

Je suis une inconditionnelle des bouquineries, j'adore acheter des livres ayant une histoire, des livres déjà passés entre d'autres mains que les miennes. Dans une bouquinerie, il y a toujours une part de hasard qui me plait : on n'a aucune garantie de trouver le livre que l'on cherche, mais 100% de chances d'en trouver un qui nous plaise.
J'aime particulièrement les pages un peu jaunies des vieux Folio, plus épaisses que la normale, elles me rappellent un peu le papier canson et sont particulièrement adaptées à ma manie de surligner au fluo les phrases qui me plaisent. J'aime aussi les couvertures de cette édition, qui sont généralement beaucoup plus belles que celles des autres.

Je pioche également beaucoup dans les livres de mes parents, et dans la bibliothèque bien fournie d'une de mes tantes. Très économique x)

Également abonnée au Monde Diplomatique.

A propos de tout
Challenge Rougon-Macquart de Amelie116 ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=226683 (rejoigneeez-nooous)
Ma liste sur les Rougon-Macquart ici : http://booknode.com/liste/les-rougon-macquart

(Édit un 21/07/16) Bon, fin de l'année scolaire, il est temps de faire un bilan-lecture pour début septembre 2015 à fin juin 2016. Ça va être long (surtout pour moi).
- 85 romans (dont 4 en anglais)
- 14 pièces de théâtre
- 4 recueils de nouvelles
- 5 recueils de poèmes.
- 2 de philo
De bon chiffres, si on les regarde comme ça. Dommage, si on creuse, c'est très différents.
- En philo, égalité parfaite, un de Lucrèce, un (en deux tomes) de Beauvoir.
- Dans les recueils de poèmes, on est pas mal avec 3 écrits par des femmes et deux par des hommes.
- Pour les recueils de nouvelles, 3 par des h, 1 par une f, bof.
- J'ai lu 49 romans écrits par des hommes et 36 écrits par des femmes, ce qui donne 58% contre 42%. Moyen.
- Au théâtre, tout se casse la gueule puisque les 14 pièces ont toutes été écrites par des mecs.

Mais le véritable problème est quand on regarde le nombres écrivain-e-s différent-e-s : sur les 60, 44 sont des hommes (soit 73% !) C'est énorme. Je n'ai lu que 16 autrices féminines (27%), dont 4 en YA.

Avant de faire ce bilan, je savais très bien ce qu'il allait donner. Parce que les auteurs sont généralement plus valorisés que les autrices, ce qui a donné pour résultat de faire entrer dans nos têtes que la littérature féminine est inférieure à la littérature masculine (comme tout ce qui est féminin en général), et donc à arriver au résultat que nous en lisons très peu.
Même si je suis dans une démarche militante en essayant d'aller à contre-courant et de lire des femmes, la société patriarcale a quand même une grosse influence sur moi comme sur tout le monde. J'ai bien l'intention, l'année prochaine, de découvrir plein de nouvelles autrices !
Si vous tombez sur là-dessus, je vous encourage à lire plus de femmes ! Vous verrez, il n'y a pas besoin de testostérone pour bien écrire ;)

A lire sur le sujet : https://miroslavazetkin.wordpress.com/2016/07/17/lire-et-partager-aufildesautrices/
Activité récente de Milca
2024-02-26 17:19:27
2024-02-26 17:19:17
2024-02-18 12:30:49
2024-02-08 08:58:14
Liilou l'ajoute dans sa biblio
Liilou le déplace en liste
2024-02-07 21:46:40
2024-01-06 17:23:12
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Milca
Livres dans ma bibliothèque : 1577

Pays, Ville : France, Angers
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Suprême
14%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en PolitiqueMaître en FantasyMaître en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en ThéâtreMaître en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Milca est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile iOSBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (539)

hurricane-var a écrit :
27-05-2019
Salut ^^
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) :

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
AnnaQuatre a écrit :
29-04-2018
Bonjour Camille,

Si vous aimez les récits romanesques je vous conseille La Femme qui ressuscite, roman autour du mystère des Romanov:

Ce livre nous plonge dans la fin de l'empire des Tsars, le Berlin de l'après-première guerre mondiale, la diaspora Russe nostalgique de l'époque impériale, l'Amérique des années folles...

Amicalement,
11-12-2017
Salut !
La première partie du chapitre 3 de ma petite nouvelle "Le Destin d'un Aigle" est en ligne :

Au plaisir de lire ton commentaire :) !
istvan a écrit :
28-10-2017
Très intéressante étude dans "A propos de tout".
Je peux te signaler une autrice à lire absolument, à moins d'avoir mal regardé dans ta liste, Goliarda Sapienza dans son seul roman - mais quel roman ! l'Art de la Joie...
17-04-2017
Je ne suis pas passée par ici depuis grave longtemps !!! Trop de choses à rattraper :O
23-02-2017
13-12-2016
Salut !
Pour te prévenir que la suite de ma nouvelle "Le Destin d'un Aigle" est en ligne
Au plaisir de lire ton commentaire :).
21-07-2016
(suite)

Même si je suis dans une démarche militante en essayant d'aller à contre-courant et de lire des femmes, la société patriarcale a quand même une grosse influence sur moi. Donc si vous tombez sur ce commentaire, je vous encourage à lire plus de femmes ! Vous verrez, il n'y a pas besoin de testostérone pour bien écrire.
21-07-2016
- 85 romans (dont 4 en anglais)
- 14 pièces de théâtre
- 4 recueils de nouvelles
- 5 recueils de poèmes.
- 2 de philo
- En philo, égalité parfaite, un de Lucrèce, un (en deux tomes) de Beauvoir.
- Pour les recueils de nouvelles, 3 par des h, 1 par une f, bof.
Serafima a écrit :
18-06-2016
Bonjour!
Si un énième quizz sur Twilight ne te fait pas peur, voici le mien :)
30-05-2016
Bonjour,
Je t'invite à découvrir Au Nom de l'Harmonie, tome1: Zéphyr de Nathalie Chapouille :)

Voici le synopsis:

Les 100 premières pages sont en ligne :)

La fiche du livre: http://booknode.com/au_nom_de_l_harmonie,__tome_1___zephyr_01062794
AntoneRoberts a écrit :
13-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don de 5€.

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Azuriea a écrit :
07-03-2016

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
06-02-2016
Salut salut !
La première partie du deuxième chapitre de ma nouvelle "Le Destin d'un Aigle" est en ligne :
N'hésite pas à laisser un commentaire.
Bonne lecture :) !
Lawlende a écrit :
03-02-2016
oui j'essayerai de faire plus long ^^

Bonne journée
Lawlende a écrit :
01-02-2016
Hello,

Et surtout si tu as un blog aussi, envoie-le moi !

Bonne journée, et merci de ton aide :)
-Fan- a écrit :
25-01-2016
Coucou,
La voici ! La version longue d'Alias est juste là :
Dites-moi ce que vous en pensez :3
AntoneRoberts a écrit :
25-01-2016
Cher lecteur,

Je vous transmets également ce lien, si par hasard vous seriez interessé.

Merci à vous !
18-09-2015
merci, j'ai encore du mal à m'organiser ici, mais je vais bientôt prendre le temps de le faire, car j'ai pleins de livres à mettre ici !! ;)
lorimy a écrit :
17-09-2015
merci. :-)
wyllow83 a écrit :
16-09-2015
Merci Milca de ton accueil je pense avoir trouvé un site génial pour mon boulot
mattmattou a écrit :
15-09-2015
"Les Nuits Sauvages, cette malédiction ancestrale, presque mythique...
On les a vu agir en 2000, en 2001 puis en 2004. Mais elles sévissaient déjà bien des années auparavant. Remontons le temps, traversons les époques, et voyons l'une des années les plus meurtrières, l'un des moments clefs de cette malédiction, de ce jeu assassin. Nous sommes en 1912. Les Loups-Garous sont une fois de plus réveillés, prêts pour un véritable carnage."

Voici une édition spéciale des Nuits Sauvages, puisque pour la première fois, on franchit le fossé des générations et des années pour étudier le cas de 1912 !
Les Loups-Garous, les Villageois, qui l'a emporté en cette année, et dans quelles circonstances ? C'est vous qui écrirez l'histoire, cette fois-ci.

Si tu es intéressé(e) par cette adaptation RPG du jeu de société "les Loups-Garous de Thiercelieux", viens nous rejoindre sur le forum en suivant ce lien ;)

Lauloute a écrit :
06-09-2015
Merci beaucoup pour l’accueil, je m'en vais de ce pas me faufiler dans ta bibliothèque ^^
Bonne soirée!
AnywayEditions a écrit :
06-09-2015
27-08-2015
Merci beaucoup ! :)
beedonkadonks a écrit :
26-08-2015
Félicitationnns! Et merci, je lirai ça dès que possible *humhum* xD
26-08-2015
BOOKNAUTE SUPREME OMGGGG
23-08-2015
Heyyyy ! De retour de deux semaines en colo au Pays-Bas, sérieux, c'est un pays génial *.*
basmahili97 a écrit :
19-08-2015
merci beaucoup pour ton message je viens de le voir :*
mdg2810 a écrit :
10-08-2015
Merci beaucoup pour ton message de bienvenue que je viens seulement de voir!