Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas



Description ajoutée par Audrey81 2017-10-04T17:50:02+02:00

Résumé

Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à ses propres lois.

Il est journaliste d'investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu'on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c'est toute sa vie.

Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA...

Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d'une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 839 lecteurs

extrait

Ce sont toujours les mauvaises personnes qui culpabilisent. Ceux qui engendrent de la souffrance dans le monde s'en foutent.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

En tant que fan absolu de la trilogie Millenium et de son talentueux créateur : Stieg Larsson, du monde obscur qui en découle et des personnalités de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, j'ai d'abord eu l'impression qu’acheter le tome 4 (et apprécier sa lecture de surcroit), serait une sorte de trahison envers Stieg Larsson (surtout avec ce battage médiatique de cette rentrée littéraire et les radicaux «entièrement pour» ou «totalement contre» "Ce qui ne me tue pas"). Mais il ne m'a pas fallu longtemps pour céder à la tentation et, par la même occasion, me faire mon propre avis sur cette suite. Je l'avoue, je suis partie avec quelques aprioris négatifs :

1° le nom de l'auteur, associé à la biographie de Zlatan Ibrahimovic (Beurk !). Passer de Zlatan à l'univers de Millenium, en voilà un grand écart total !

2° la couverture choisie par ACTES SUD, dont le dessin me rappelle étrangement la Lisbeth du film de la version américaine, loin d'être aussi aboutie, à mon sens, que la trilogie suédo-danoise avec l'excellente Noomi Rapace (ce qui n'enlève cependant rien au talent incontestable de Rooney Mara).

Et puis, il y a eu la lecture...

Une page, deux pages, un chapitre, deux chapitres... J'ai très vite retrouvé ce qui m'avait conquis dans cette saga. Tous les ingrédients Millenium sont là. Mikael, Erika, Lisbeth, Prague... Du hacking, du journalisme, un meurtre, une enquête, des vérités révélées de manière exceptionnelle... Alors oui, je le dis, et l'assume, j'ai été happée par l'histoire. J'ai adoré retrouver cette sensation de dépendance, lorsque l'on doit poser le livre et passer à autre chose, alors que l'on a qu'une envie : dévorer les pages.

Bien sûr, le nom Millenium restera pour toujours associé à Stieg Larsson. Mais pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce quatrième volume écrit par David Lagercrantz. Bravo à lui d’avoir su respecter le caractère particulier de chacun des personnages, tout en créant sa propre histoire.

Afficher en entier
Pas apprécié

Livre vraiment sans intérêt, scénario téléphonné, personnages en carton et une intrigue digne d'un roman de gare. Je n'ai même pas envie de trop développer tellement ça me répugne d'essayer coûte que coûe de faire du fric sur la création du véritable auteur de Millénium.

Alors certes Lagercrantz fait tout son possible pour respecter le travail déjà accompli mais d'une il n'apporte rien à la série à part "démolir" la caractérisation de Lisbeth entre autres mais surtout il n'a pas compris que certaines oeuvres ne peuvent pas être reprises par quelqu'un d'autre tout en espérant retrouver cette singularité qui justement nous tombe dessus par la... singularité d'un humain. Bref, j'ai pas aimé à tous les niveaux, surtout lorsque l'auteur passe son temps à décrire ce que nous avons déjà vu dans les premiers tomes à savoir que certains "médecins" sont corrompus, que lisbeth est trop trop forte... c'était pas aussi grossier Millénium !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

une tome trés différent de la trilogie

Afficher en entier
Or

Comme beaucoup d'autres, j'ai été intriguée de voir que la série Millénium serait continuée par un autre auteur après le décès de Stieg Larsson. Sceptique, j'ai attendu quelques années avant de finalement me lancer dans cette lecture.

J'appréhendais cette dernière, car je ne me souvenais plus exactement de l'intrigue des tomes précédents, et j'avais peur d'être perdue dans les personnages et leur évolution. Cette crainte s'est trouvée infondée, car le contexte était à chaque fois suffisant pour raviver ma mémoire et éclairer les zones d'ombre.

J'ai retrouvé l'univers et les personnages auxquels je m'étais attachée avec grand plaisir et je n'ai pas remarqué d'incohérences. L'intrigue touche de près au côté un peu nerd de la personnalité de Lisbeth et on se retrouve confronté aux problématiques hautement actuelles de la sécurité informatique et de l'intelligence artificielle.

Le suspens, l'action et les révélations étant au rendez-vous, j'ai dévoré ce livre. C'était un régal !

Afficher en entier
Or

J'avais adoré les trois premiers tomes. J'ai dévoré ce quatrième opus. Quelques petits défauts, mais les personnages sont exactement les mêmes, l'ambiance est identique.

Afficher en entier
Diamant

Je n'aurais jamais pensé voir Lisbeth interagir avec un enfant. Wouah ! Et sa soeur Camilla... je me disais bien qu'elle n'avait pas été inventée pour rien, qu'elle aurait un rôle à jouer à un moment ou un autre.

Afficher en entier
Or

Un chouette tome ! On est un peu plus dans la veine du premier tome, avec un enquête plus indépendante des personnages principaux. J'aime toujours autant Lisbeth, qui est vraiment un personnage formidable, et Blomkvist est toujours bien. L'intrigue est toujours hyper complexe, entre le politique, le journalisme et l'enquête policière, et c'est toujours aussi prenant.

Afficher en entier
Or

Une suite agréable, qui ne vaut pas la plume ni la trame de Stieg Larsson malheureusement. Je suis néanmoins ravie de retrouver Lisbeth et Blomkvist, même si j'en attendais plus. Peut-être trop.

Afficher en entier
Diamant

Superbe

Afficher en entier
Argent

J'ai lu ce tome bien des années après les trois premiers ; ceci explique peut-être cela. J'ai beaucoup moins accroché, je me suis perdue dans les méandres des équations, des nombres premiers et des protocoles de sécurité informatique. Beaucoup trop de termes techniques pour moi et ceci, au détriment des sentiments des personnages, des dialogues et des ressentis. Je viens de terminer ce tome et je ne ressens rien. Dommage !

Afficher en entier
Argent

J'ai un peu moins apprécié ce tome que ceux de la série originelle. Déjà, j'ai eu du mal à comprendre à quel moment on était dans l'histoire. Combien de temps c'était il écoulé depuis la fin du tome 3 ? Pourquoi alors que la fin du tome précédent présageait un retour de contact antre les 2 personnages principaux, pourquoi leur relation est elle complétement coupé ?

J'ai aussi eu l'impression que la situation financière du journal, qui allait pour le mieux à la fin du tome 3, a été cassée uniquement pour donner une raison à l'apparition d'un personnage.

Sans ça, j'ai quand même bien apprécié ma lecture, mais j'ai eu l'impression qu'une partie de la magie des premiers tomes s'était envolée.

Afficher en entier
Diamant

Difficile de faire aussi bien que la trilogie originelle... Ce roman se lit bien, mais je trouve finalement dommage que l'auteur ait repris les "codes" de Millénium. On sent une rupture entre les 3 premiers volets de la saga et le dernier.

Afficher en entier

Dates de sortie

Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas

  • France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2017-05-17 - Poche (Français)

Activité récente

choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T23:58:29+01:00

Titres alternatifs

  • Millenium, Book 4 : The Girl in the Spider's Web - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 839
Commentaires 102
extraits 28
Evaluations 187
Note globale 7.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode