Minuit, Tome 3 : L'Alliance de minuit

Description ajoutée par zara29 2010-12-12T20:09:41+01:00

Il a résisté à la tentation durant des siècles, un guerrier froid comme la pierre dont le cœur de glace refuse de battre...jusqu'à ce qu'elle arrive dans sa vie...

Avec une dague dans sa main et la vengeance dans son esprit, Elise Chase, une beauté de Darkhaven, est en chasse dans les rues de Boston pour châtier les vampires rebelles qui lui ont pris tout ce qui lui était cher. Usant d'un extraordinaire don psychique, elle traque sa proie, consciente que le pouvoir qu'elle possède est en train de la détruire. Elle doit apprendre à exploiter son don, et pour cela elle ne peut se tourner que vers un homme...le plus dangereux des guerriers de la Lignée : Tegan.

Familier avec la perte d'un être cher, Tegan connait la douleur d'Elise. Il connait la colère mais quand il tue ses ennemis, c'est avec sang-froid. Son self-control était parfait, jusqu'à ce qu'Elise viennent lui demander son aide dans sa vendetta personnelle. Une alliance contre nature se forge, un lien qui va les unir par le sang et par un serment... et va les plonger au cœur d'une tempête de dangers, de désirs et des sombres passions de leurs cœurs.

Source : http://anita-blake.darkbb.com/les-critiques-des-livres-f50/sorties-de-livre-futur-t754-760.htm

Classement en biblio - 2 018 lecteurs

Extrait ajouté par ninigwen 2012-06-15T09:21:22+02:00

- Oh, mon Dieu. Tegan, dit-elle, et sa voix n'était qu'un souffle haletant et tiède quand il s'écarta enfin de la douceur de sa bouche. Je suis si heureuse que tu sois là. Je me suis inquiétée à ton sujet toute la nuit.

Il eut un grognement sourd, guttural.

- Ouais, j'ai remarqué. J'ai vu comme tu avais l'air inquiète, en bas, dans les bras de Reichen.

- Tu nous as vus...

Il eut un sourire en coin qui dévoila ses crocs.

- Je peux encore le sentir sur tes lèvres.

- Alors tu dois aussi sentir que ce n'est pas lui que je veux, dit-elle sans flancher le moins du monde quand il fit courir sa bouche le long de sa joue veloutée et jusqu'à la peau tendre sous son oreille. C'est toi, Tegan. Je veux être à toi. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, je suis tombée amoureuse de toi.

Il gronda, se reculant pour la regarder de ses yeux rétrécis. C'étaient là les mots qu'il voulais entendre, les mots qu'il s'était préparé à faire sortir de force de ses lèvres après l'avoir vue dans les bras d'un autre homme.

ATTRACTIF ET SENSUEL !

L'auteure nous surprend à nouveau avec ce troisième opus, meilleur que les précédents.

Au fil des tomes, les histoires sont plus abouties et les intrigues plus intéressantes.

Tegan, guerrier Gen-1 aux appétits insatiables, solitaire et létal; mais aussi fougueux, passionné et protecteur.

Elise, fragile veuve du Havrobscur, pleine de vengeance et liée par une promesse faite à son fils qui l'amène irrémédiablement à sa perte.

Quand ces deux être vont se revoir, passé l'instant de surprise voir de choc, ils se rendront à l'évidence qu'aucun d'eux n'avait oublié l'autre. Ils n'auront de cesse de lutter contre cet intérêt et attirance réciproque, mais rien n'y fera.

Les Renégats et Laquets sont plus actifs que jamais et le passé de Tegan nous sera révélé, justifiant sa froideur et sa distance.

L'intrigue de ce livre amène à une découverte fondamentale et terrible pour l'Ordre, promettant des tomes exaltants pour la suite.

MIAM MIAM...J'ADORE

Plus les tomes se succèdent, plus ils sont meilleurs.

J'ai été complètement prise dans l'intrigue et dans les tourbillons des sentiments de Tegan et Elise que l'on a découvert dans le livre précédent.

Deux personnalités, deux souffrances qui vont s'allier au-delà de ce que chacuns auraient souhaité...voir même imaginé.

Je vous ai dit que j'ai adoré?

Dieu que je suis impatiente de lire la suite, d'autant qu'elle conserne Rio qui fut trahi par sa propre compagne, trahison dont il porte les séquelles sur son corp son visage...et sa santé mentale.

Jusque là, LISEZ CE TOME, VOUS NE SEREZ PAS DECU...VRAIMENT PAS

Commentaire ajouté par Svane 2024-02-19T14:19:06+01:00

J'ai trouvé ce troisième tome encore meilleur que les précédents.

Cette fois-ci, pas de vrai secret puisqu'Elise connaît déjà la Lignée. Au contraire, elle est plus active que Gabrielle et Tess et part d'elle-même à la poursuite des Renégats, ou plus précisément des Laquais. Durant tout le livre, elle sera motrice et sans elle jamais Tegan n'aurait pu mener sa mission à bien

J'ai adoré voir la relation entre Tegan et Elise évoluer. Au début, ils sont tous deux fermés dans leur obsession de vengeance mais cela va vite évoluer et au contact de l'autre, on pourrait dire qu'ils reprennent goût à la vie. Il y a bien eu quelques allers-retours du côté de Tegan, peut-être même un peu trop à mon goût mais jamais on n'a senti le cliché du "Je suis encore amoureux de Sorcha donc je ne pourrai donc jamais t'aimer". Certes, il l'a aimée et n'est pas sûr de pouvoir aimer Elise mais il ne fait pas de Sorcha une barrière infranchissable, ce que je redoutais un peu au début.

J'ai donc adoré ce livre, notamment grâce au caractères des deux personnages principaux.

J'ai encore plus apprécié ce 3e tome. Enfin un personnage féminin qui n'hésite pas à aller sur le terrain et se battre en connaissant les risques. On a pu voir le point de vue d'une Compagne de sang qui a été élevée selon les idées des Havroscurs et un lien de sang qui commence différemment (puisqu'elle boit son sang la première). Ça change des deux premiers tomes et ça nous permet de voir le lien de sang et la société vampire (ainsi que les centres de désintoxication pour Renégats) selon une nouvelle perspective.

Je viens de finir le troisième tome, on découvre les personnages au fur et à mesure, c'est assez sympathique. Agréable moment de lecture.

Dans mes tout débuts de lecture bit-lit, c'était sympa je suis pas allée jusqu'au bout de la série mais au début ça me convenait. Je cherchais pas grand chose, parce qu'au final les tomes ont le même schéma mais il n'y a pas de quête annexe - ce qui manque souvent dans ces oeuvres là c'est l'histoire de fond. Dommage, ça pouvait être prometteur.

Commentaire ajouté par rouge 2022-08-23T14:24:46+02:00

Ce livre me fait penser à la version bit-lit d'un roman de gare. Vite lu, vite oublié. Il n'y a pas d'éléments "mauvais" dans cette histoire mais il n'y a rien de plus que la structure de base de ce genre littéraire. Le scénario est convenu, le suspens absent, et les personnages finalement peu attachants malgré la dimension tragique qui leur est associé de par leurs passés.

Nous avons donc un squelette qui n'a que la peau sur les os; sans muscles et autres matières qui pourraient lui donner une consistance intéressante.

Un tome 3 à la hauteur des deux premiers. J'ai adoré Elise. Hâte de lire la suite.

💛La trame de fond, l’intrigue, s’intensifie. C’est cool ! J’ai adoré la tension presque haineuse entre Tegan et Élise.

💛ÉLISE : dans le T3 quand on la découvre, on pense que c’est un petit coquelicot : fleur hyper jolie mais hyper fragile. Alors qu’en faite c’est un chrysanthème car elle résiste à tout. J’ai adoré la découvrir totalement.

💛TEGAN : Ah la la ! Que j’adore ce genre de personnage masculin (pas dans la réalité, faut pas exagérer non plus, je ne suis pas sado). Un vrai ours… apprivoisé.

💛On avance doucement dans l’intrigue tout comme on voyage et ça c’était vraiment cool de découvrir un autre continent où vivent des « vampires ».

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-12-03T21:29:22+01:00

J'avais hâte de lire ce tome, car j'adore la personnalité de Tegan, en plus il forme un beau couple avec Elise., malgré leur passé respectif et leur souffrance du au deuil. Bon roman .

Commentaire ajouté par Shal 2021-11-22T13:24:18+01:00

Je ne peux pas vraiment dire que j'aime cette série. J'arrête ici

J'avais peur de ne pas savourer suffisamment ce tome puisque j'avais des à priori sur Elise, puisque c'est une relecture je ne me souvenais pas l'avoir apprécié à sa juste valeur. Au final j'ai grandement apprécié l'histoire de cette veuve et de Tegan, le plus froid et meurtrier des guerriers. J'aime beaucoup le fait qu'il ne veut pas s'unir à elle, tout de suite, de par son amour encore pour son ancienne épouse et puis aussi du fait qu'il ne veuille pas s'engager, s'avouer qu'il peut aussi y avoir de la tendresse et de l'affection sous sa carapace de dur à cuire. C'était donc une belle redécouverte et cela me donne toujours plus envie de connaitre les autres héros de cette série.

Minuit, Tome 3 : L'Alliance de minuit

• France : 2011-05-20 (Français)
  • Canada : 2011-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 2007-11-27 (English)

Elfe le place en liste or
2024-03-15T15:48:02+01:00
Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T15:29:53+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:52:26+01:00
Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-15T14:37:37+02:00
Dede27 l'ajoute dans sa biblio or