Mise en scène

Description ajoutée par Angie59 2014-10-20T14:57:59+02:00

Lara et Jason se sont rencontrés au milieu d'une affaire d'État qui tourne mal, mais très vite, les deux jeunes gens tombent fous amoureux l'un de l'autre. Aujourd'hui, Lara Pacey tente de sortir du désespoir depuis la mort de Jason, quatre ans plus tôt. Sauf qu'un soir, Lara tombe sur l'origami dont elle reconnait parfaitement les pliages de son défunt mari... Entre mensonge, manipulation et trahison, l'amour pourra-t-il être plus fort ?

Extrait ajouté par Angie59 2014-12-11T11:01:43+01:00

Les nuages gorgés d’eau menaçaient de déverser une pluie torrentielle sur la ville. Le ciel était sombre, ressemblant horriblement à l’abîme où elle était plongée depuis quatre longues années. Elle se tenait debout devant l’imposante baie vitrée du salon. Elle observait ce qui se passait au-dehors.

Un profond sentiment de vide l’envahissait à nouveau.

Comme elle aurait aimé vivre cet instant avec lui !

Le déchaînement du ciel était proche, presque imminent. Elle aperçut au loin un éclair, illuminant la nuit d’une palette de couleurs. Elle frémit, malgré ce spectacle magnifique.

Suivant son instinct, elle ouvrit la porte et avança sur le balcon qui surplombait la ville de Chicago. Elle respira l’odeur de la pluie qui tomberait bientôt. Levant le visage vers le haut, elle l’offrit au vent malgré le froid. Un second roulement de tonnerre puissant se fit entendre. La température de l’air chuta brutalement de quelques degrés.

Vint alors la première rafale de vent qui la fit légèrement chanceler. Mais elle ne ressentit aucune peur. Elle avait déjà vécu une si grande tragédie que plus rien ne pouvait l’effrayer, même pas un éclair chargé de mille milliards de volts.

La pluie commença à tomber, mais Lara resta immobile. Plongée dans une sorte d’état second, elle ne voulait pas rater le début de l’orage. Elle avait le regard tourné vers le ciel, elle songea un instant qu’il lui suffisait de lever un bras pour toucher les épais et sombres nuages. Mais elle n’en trouva pas la force. Le ciel gronda de plus belle, et elle fut envahie par une rage inouïe. Elle était révoltée contre le destin qui l’avait si durement frappée.

Commentaire ajouté par Vitany 2019-07-31T06:39:02+02:00

Bon et bien définitivement, cette autrice ne me convient pas et j'ai abandonné au bout d'une dizaine de chapitres (je m'ennuyais déjà alors qu'il y en restait 60 à lire).

Je partage l'avis de Valentine8314, j'ai trouvé que rien ne faisait réel et que tout était forcé et surjoué.

Il plaira sûrement à d'autres.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2018-08-12T18:32:58+02:00

Je n’ai du tout accroché a cette histoire, le tout semble surjoué.

Le deuil, la famille, l’amour, tout me semble survolé.

Commentaire ajouté par abdoulbibi 2015-08-17T18:06:41+02:00

J'aime beaucoup la plume d'Angie qui sait me faire voyager en de nombreuses occasions et cette fois n'a pas fait exception à la règle. J'ai pris mon temps pour le dévorer ce que je ne fais pas habituellement mais je ne voulais pas quitter l'univers d'Angie trop vite. J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman et je suis un peu triste qu'il n'y ait pas de suite car j'aurai bien aimé les retrouver. Je suis passée par de nombreuses émotions avec ce livre, joie, amour, tristesse, colère, peine et douleur.

Malgré tout, j'ai quand même quelques petites remarques à faire. Tout d'abord lorsque la petite fille parlait que ce soit à ses parents ou autres personnages du livre, j'avais plutôt l'impression d'avoir en face de moi un enfant de 8-9 ans et non pas de 4 ans. De plus, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'information au niveau des événements passés car le lecteur ignore ce qui a bien pu arriver aux protagonistes, que ce soit vis-à-vis de leur rencontre ou bien encore les épreuves qu'ils ont dû subir et c'est vraiment dommage; Je pense qu'il y aurait d'abord fallu un premier tome qui parlait de leur rencontre puis celui-ci.

Lara vit seule avec sa petite fille depuis la mort de son mari Jason mais un soir, elle découvre dans le cartable d'Amy un origami comme ceux que son mari avait l'habitude de faire et une certitude s'abat alors sur elle. Son mari est vivant ! Lorsqu'ils seront de nouveau réunis, c'est ensemble qu'ils devront lutter pour la sauvegarde de leur couple mais l'amour sera-t-il assez fort pour oublier les mensonges

Lara est une jeune femme complètement anéantie par le décès brutal de son mari et elle n'a jamais pu s'en remettre. La seule chose qui la maintient en vie c'est sa petite fille Amy qu'elle aime de tout son cœur. Nous trouvons un personnage meurtri par les événements mais qui lutte contre ses idées noires pour se maintenir en vie. J'ai beaucoup apprécié ce personnage et j'ai eu beaucoup de peine pour elle. J'aurai bien aimé être à ses côtés pour pouvoir la rassurer et l'aider à surmonter ses épreuves.

Ma première réaction en retrouvant le personnage de Jason fut de la colère. En effet, j'ai eu envie de lui remettre les idées en place. Comment-a-t-il pu se faire passer pour mort auprès de sa famille qui l'aimait ? Cependant, ce que j'ignorais à ce moment-là c'est que l'auteure nous avait réservé des surprises et qu'il ne faut pas toujours se fier à sa première impression. C'est pourquoi au fil des pages mes sentiments ont évolués et j'ai fini par l'apprécier.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec ce livre malgré ces quelques petits points négatifs et je ne peux que vous recommander les livres d'Angie.

Commentaire ajouté par Jenny79 2015-03-02T19:12:06+01:00

Lara est une jeune femme qui a perdu son mari il y a 4 ans. Perdu sans lui et ne se remettant pas de sa mort, Lara sombre et pleure sans cesse. Ce qui la fait tenir est leur petite fille de 4 ans, Amy. Lara est entourée d'une famille aimante qui est son plus grand soutien. Mais un jour, un indice va se retrouver dans le sac de sa fille et tout chambouler.

- Lara arrivera-t-elle à rester forte et se remettre de cette perte?

- Qu'est-il réellement arrivé à Jason?

J'ai beaucoup aimé ce roman d'Angie. Elle a su nous mettre en haleine, nous faire participer à l'enquête et nous faire passer par toutes sortes d'émotions: rire, douleur, pleure, soulagement. On ne peut lâcher ce roman qu'à la toute fin. Et quelle fin!!! Merci à Angie pour ce roman fort en émotions, tu as réussi à me tirer des larmes d'émotions jusqu'à la dernière phrase.

Ce roman est bouleversant d'amour, de tendresse, de stress, de pleure et d'appréhension. Les personnages ont eu un passé très douloureux et jusqu'au bout, on se demande s'ils arriveront à s'en sortir. Eux aussi ont droit au bonheur et Angie nous fait douter jusqu'au bout. Mon petit coeur a fait les montagnes russes.

En savoir plus sur http://jennylit.e-monsite.com/pages/chroniques-litteraires/romances/mise-en-scene-d-angie-l-deryckere.html#rlRyxkA1lEgAIsSq.99

Commentaire ajouté par Alouqua 2015-03-02T19:08:08+01:00

Ce livre m'a fait passer par toutes les émotions possibles. J'ai eu des moments de colère, de peur, de doutes, de joie, bref vous aurez compris que ce livre ne m'a pas épargnée du tout.

Angie a réussi à ce que l'on ne puisse rien voir d'autre que le livre, que l'envie de passer à la page suivante soit plus forte que la raison qui nous dit qu'il est l'heure de dormir :)

Le style d'écriture a fait que je me suis vue moi même dans ce livre, comme si cette histoire n'arrivait pas à Lara, mais à moi, une histoire très prenante que l'on a pas envie de lâcher jusqu'au moment où le mot fin arrive, mais quelle fin superbe, quelle revanche sur ce passé tellement gris où aucun espoir n'était envisageable.

Si comme moi vous aimez un bon livre qui vous prend les tripes, alors n'hésitez plus un seul instant, et procurez vous Mise en scène, vous ne le regretterez certainement pas.

Je vais terminer en disant simplement qu'il fait partie de mes coups de coeur de cette année sans aucunes hésitations.

Mise en scène

• France : 2014-12-18 (Français)